sid star

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
cepheemc
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2010, 04:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : casseneuil

sid star

Message non lu par cepheemc »

Bonsoir,1) pourriez-vous m'expliquer à quoi servent les sid et star ? 2)comment rejoindre ces points de navigations ou il n'y a aucune fréquence radio ? 3)j'ai réalisé un trajet AGEN/AJACCIO et dans la procedure d'arrivée (star je crois)il me crée des points de navigation qui passe bien au-dela de l'aéroport d'Ajaccio ex: Alger. incroyable ! vu le prix du carburant...lol, et des distances interminable ! merci pour vos réponses :ouch:
jeansibel

Re: sid star

Message non lu par jeansibel »

Salut ! :)

Ah oui, ça c'est du détour ! Agen Ajactio avec comme point de passage Alger... :laugh:

J'ai malheureusement comme toi eu la mauvaise surprise de voir que le logiciel qui trace les routes dans fsx n'est pas toujours très performant et surtout réaliste. Il faut que tu supprime des points de passage et que tu en rajoute d'autre. Je ne pourrai pas très bien t'expliquer comment on fait. Je pense qu'un administrateur ou un utilisateur confirmer t'aideras beaucoup plus. Cependant, dans le numéro hors série de Micro Sim de Octobre 21010, il y a une bonne explication sur ce sujet. :)

Bon vols

Jean
Invité

Re: sid star

Message non lu par Invité »

yo, cepheemc

LA SID il est évident que d'une piste xxx d'un aéroport de départ il existe plusieurs SID le tout est de choisir la bonne celle ci on un point de cheminement suivant des restrictions elle te portent sur plusieurs points autour de l'aéroport et à plusieurs nautiques du départ
exemple
LFML piste 32R tu veux faire une route vers Lyon tu vas choisir une MTL1 par contre si tu choisi une SOSSUR tu vas te retrouver en direction des Balléares au dessus de la MER

Pour les STAR c'est pareil c'est un point d'arrivée après un vol en provenance d'une situation géographique donnée
exemple si tu viens de Marseille sur Lyon ST EX ce sera à nouveau une MTL1 du fait que tu vienne du SUD

c'est succin mais j'espère que tu comprendras mieux
vicksvaporub1

Re: sid star

Message non lu par vicksvaporub1 »

Up :)

Comment choisir les SID/STAR ?
Y a t'-il un site qui nous permet de choisir ?
Invité

Re: sid star

Message non lu par Invité »

yo,

Normalement c'est l'ATC qui te donne le point de la star pour arriver sur une piste en service en fonction des conditions météo ( Piste en service )

Il te faut les cartes du SIA pour l'aéroport de DEP et d'ARR
ou si tu utilise un FMC tu peux aussi visualiser les SID et STAR de chaque piste
il te faut mettre de selection du Navig Display sur FPLAN et dans ton FMC trouver la bonne SID ou STAR qui conviens le MIEUX mais fastidieux sans carte


donc pour le site il n'y en a pas à part les cartes ou un logiciel de type FScommander 8.6 ou 9.0

bonne recherche

Neptune
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »