Un B-26 bien silencieux.

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Vonrichtofen
Senior Member
Senior Member
Messages : 42
Enregistré le : 19 janv. 2012, 17:39

Un B-26 bien silencieux.

Message non lu par Vonrichtofen »

Bonjour à tous,
J'ai installé il n'y a pas longtemps le B-26 updaté pour fsx sp2 sur SOH et lorsque je vole avec, il est tout silencieux, on entend même pas le vent. J'ai essayé de mettre le son du DC3 par défaut de fsx en faisant un copier coller de son dossier "sound" dans celui du B-26, puis j'ai essayé de copier le son du A-26 de SOH mais rien à faire, il reste muet comme une tombe.
Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire?
Merci d'avance,
L.M
P.S: est-ce que quelqu'un aurait connaissance d'une compagnie virtuelle consacrée au warbirds de la ww2 et au vol en box de bombardiers?
Merci
Modifié en dernier par Vonrichtofen le 16 mai 2012, 18:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Un B-26 bien silencieux.

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour,

Juste pour te dire qu'il ne suffit pas de copier/coller un dossier ou des fichiers sound, il faut également, et surtout, modifier le fichier cfg du dossier sound de l'avion copié pour l'adapter au nouvel avion.

Amicalement et bons vols :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Vonrichtofen
Senior Member
Senior Member
Messages : 42
Enregistré le : 19 janv. 2012, 17:39

Re: Un B-26 bien silencieux.

Message non lu par Vonrichtofen »

Bonjour,
Faut-il vraiment le modifier ou juste l'échanger? Si il faut le modifier, que faut-il modifier?
Dans celui du B-26, il y avait marqué "DC3 default sound".
Merci,
L.M
Vonrichtofen
Senior Member
Senior Member
Messages : 42
Enregistré le : 19 janv. 2012, 17:39

Re: Un B-26 bien silencieux.

Message non lu par Vonrichtofen »

Bonjour,
J'ai ressayé de mettre du son dans ce B26 et, en mettant le dossier Sound du B26 non-updaté j'ai un léger bruit de fond. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire pour avoir un bon son de bimoteur, avec bruit de démarrage, de sorti de train, de volet,etc....
Merci, d'avance,
L.M
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Un B-26 bien silencieux.

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour,

Dans le fichier sound.cfg, tu as le nom de l'avion pour lequel le fichier est dédié avec les caractéristiques du zinc. Compare plusieurs sound.cfg pour te faire une idée.

Amicalement et bons vols :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Vonrichtofen
Senior Member
Senior Member
Messages : 42
Enregistré le : 19 janv. 2012, 17:39

Re: Un B-26 bien silencieux.

Message non lu par Vonrichtofen »

Bonjour
J'ai fais plusieurs essais mais rien à faire. Je vais réinstaller l'avion, j'ai peut-être loupé truc avec tout les patch et updates.
Merci,
L.M
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »