Utiliser differents Joystick pour les differents axes.

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
miniblach
Junior Member
Junior Member
Messages : 21
Enregistré le : 31 déc. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : saint etienne
Contact :

Utiliser differents Joystick pour les differents axes.

Message non lu par miniblach »

Bonjour a tous,
alors voilà : jouant à Fs depuis longtemps :geek: , j'ai accumulé les joysticks (3). Et maintenant que je deviens expérimenté :Smilcaptain: je commence a me lasser de pouvoir sortir les aérofreins qu'entierrement ou pas du tout ou alors a l'aide de la souris. J'aimerais ausi pouvoir controller differentes autres choses. Vous me direz d'acheter un "cocpit" à domicil mais je n'ai pas les moyens et pas la patience nécessaire. Alors ma question est :
Peut-on utiliser differents Joy pour differents axes ou touche ? (Mon joy principal pour les comm. principal :ugeek:, par ex la manette des gaz du 2nd comme axe des volets ou de spoilers)...
Merci d'avance !
virtuader

Re: Utiliser differents Joystick pour les differents axes.

Message non lu par virtuader »

bonjour,

pour te répondre un seul Joystick te suffit ! je ne vois pas pourquoi vouloir utilisé 3 Joystick, j'ai un Cyborg et il y a assez de touche pour paramétrer tout ça et en vol IFR vu que je suis sur pilote automatique il me sert qu'a rouler, décoller et atterrir et rentré au parking après mettre poser pour déposer mes passagers et leur valises au terminal.
Avatar du membre
patafoin747
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 329
Enregistré le : 14 sept. 2012, 19:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBD
Contact :

Re: Utiliser differents Joystick pour les differents axes.

Message non lu par patafoin747 »

Bonjour/bonsoir,

Si j'ai bien compris tu cherches un joystick avec lequel tu peux tout faire ? Je crois que virtuader t'en as conseiller un bon :D mais veux tu jouer avec la manette des gaz ? Car sinon je te conseille le saitek x-52 (celui a gagner sur l'accueil de site) Je l'ai et je peux te dire que en terme de boutons tu ne vas pas en manquer ! J'en ai en plus et même que certains n'ont aucune fonction ! Tu as un petit cadrant indiquant 3 heures differentes pour le décallage horaire. Après le problème c'est les differences de prix dans les magasins... :whistle: mais ça vaut le coup!

En espérant t'avoir aidé
Cordialement patafoin747 :Smilplane1:
patafoin747 :Smilplane1:
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Utiliser differents Joystick pour les differents axes.

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Je pense plutôt que tu cherches à brancher plusieurs joysticks en même temps non? Je ne sais pas du tout si ça peut marcher, tout ce que je peux te dire, c'est qu'il faut essayer!
Ou alors je n'ai pas compris le truc ;) .
A bientôt,
Flyer8600
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Utiliser differents Joystick pour les differents axes.

Message non lu par vivaspain »

miniblach a écrit :Bonjour a tous,
alors voilà : jouant à Fs depuis longtemps :geek: , j'ai accumulé les joysticks (3). Et maintenant que je deviens expérimenté :Smilcaptain: je commence a me lasser de pouvoir sortir les aérofreins qu'entierrement ou pas du tout ou alors a l'aide de la souris. J'aimerais ausi pouvoir controller differentes autres choses. Vous me direz d'acheter un "cocpit" à domicil mais je n'ai pas les moyens et pas la patience nécessaire. Alors ma question est :
Peut-on utiliser differents Joy pour differents axes ou touche ? (Mon joy principal pour les comm. principal :ugeek:, par ex la manette des gaz du 2nd comme axe des volets ou de spoilers)...
Merci d'avance !
Hola bonsoir
Moi j'utilise un FlightSim Yoke + les pédales+ un Joy Thrusmaster, ça marche, il n'y a pas d'incompatibilité, mais il faut réaffecter les contrôles afin de limiter les doublons.
Hasta luego
virtuader

Re: Utiliser differents Joystick pour les differents axes.

Message non lu par virtuader »

flyer8600 a écrit :Salut,
Je pense plutôt que tu cherches à brancher plusieurs joysticks en même temps non? Je ne sais pas du tout si ça peut marcher, tout ce que je peux te dire, c'est qu'il faut essayer!
Ou alors je n'ai pas compris le truc ;) .
A bientôt,
Flyer8600
Bonsoir,

Oui c'est bien ce que j'ai lu mais je vois pas l'utilité et après savoir qui est celui qui est paramètrer pour tel ou tel action là il risque d'en perdre son Image (pauvre Don Camillo !)
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Utiliser differents Joystick pour les differents axes.

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Je vois quand même un intérêt potentiel : avoir la double commande! Comme ça on peut inviter un ami à prendre la place de copilote ou alors on peut faire de l'instruction ;) . Non sérieusement s'il a plusieurs manettes de gaz après avoir branché tous ses joysticks (logique...) il pourra en affecter une aux spoilers pour qu'ils sortent progressivement. Je me doute bien que si on est avec deux joysticks ou deux volants sous la main ça sert à rien sauf à encombrer l'espace de travail :D .
A bientôt
Flyer8600
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »