Son désagréable sur la piste !

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
matteo1203
New Member
New Member
Messages : 16
Enregistré le : 21 août 2010, 09:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Genève

Son désagréable sur la piste !

Message non lu par matteo1203 »

Bonjour à tous,
Donc voilà je me remet à vous pour ma question. Je ne sais pas si ça vous le fait aussi, mais moi quand je rentre sur la piste et que je commence le décollage avec n'importe quel avion, et bien j'entends toutes les 3-4 secondes un bruit qui imite les tremblements que pourrait faire un avion dans ces circonstances, ce qui est vraiment le cas dans la vraie vie, sauf que je trouve qu'il est mal fait, et beaucoup trop général, car avec un cessna ou un airbus ça fait le même son.
Et comme je viens d’acquérir l'addon Accu-Feel ( que je vous recommande, et qui donne une immersion totale), et bien l'addon se charge de me faire se son de roulage, et donc les deux en même temps c'est :sick: ahaha.
Donc est-ce que quelqu'un saurait comment supprimer ce son ?

Merci de vos réponses !
Amic' Matteo :Smilcaptain:
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Son désagréable sur la piste !

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Je pense savoir comment faire.
Sais tu de quel son il s'agit à l'oreille? Si oui tu peux aller voir dans ton dossier Sound (dans le dossier principal de FSX), et tu cherches les fichiers sons dont le nom contient roll. Par exemple il y a bnroll.wav, bnroll2.wav, cnroll.wav etc...
Si l'add-on prend tout en charge je pense que tu peux tous les supprimer. Sinon tu les écoutes un à un jusqu'à ce que tu identifies le son qui te gène, et tu le vires ;) .
A bientôt,
Flyer8600
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »