comment eviter les paliers en montee/descente

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
ctleur
Senior Member
Senior Member
Messages : 47
Enregistré le : 21 juin 2009, 11:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefranche de lauragais

comment eviter les paliers en montee/descente

Message non lu par ctleur »

bonjour a tous,

voici un petit souci que bon nombre de pilotes fsx doivent rencontrer. En contact avec le controle fsx, on recoit les instructions de niveaux lors des phases montee ou descente. Pilote auto activé, J'integre donc le niveau requis, et a chaque fois ce n'est qu'approchant a 300 pieds du niveau calé (voire moins) que le controle me recleare vers un autre niveau. Cet ecart de 300' est court et bien souvent le temps de rentrer la nouvelle instruction l'avion debute une stabilisation. Existe t il un moyen de changer cet ecart de 300' et mettre une valeur superieure (ex: 700') pour que le controle fsx m'attribue un autre niveau et ainsi eviter ces effets de vagues lors des phases de montée ou descente.
Merci de vos reponses

ctleur
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: comment eviter les paliers en montee/descente

Message non lu par sTEN »

Bonsoir
J'ai aussi la même chose, mais quand j'arrive à l'altitude + ou - 300, j'anticipe dans ce cas, en tenant la flèche de la souris sur le sélecteur. Dès que l'ATC commence à parler, j'obtempère immédiatement. Ainsi, le paramètre du taux de pente, reste calé sur la valeur voulue, sans se remettre à 0. Du coup, l'avion a une trajectoire de profondeur plus fluide évitant l'effet escalier.
Maintenant, comme je trouve que l'ATC de FSX est vraiment "léger" ( pas de vent aux décollage/atterro, pas d'assignation vitesse, risque potentiel à autoriser deux avions à poser en même temps sur la même piste, etc..) Bref, je m'en passe carrément au décollage :silly: :mrgreen: ainsi je vais direct à mon palier voulu (la belle vie)
J'appelle l'ATC dès qu'il faut commencer la descente. Mais bon, c'est un truc perso. Si l'ATC était de meilleur qualité, je procèderait plus sagement. :whistle:
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: comment eviter les paliers en montee/descente

Message non lu par Moustikblanc31 »

Hello.

Sur 737, à l'approche de votre niveau assigné (environ 1000 pieds avant), vous pouvez changer votre mode de navigation verticale en passant sur V/S et en sélectant 500 pieds/min. Cela vous laissera suffisamment de temps pour sélectionner une nouvelle altitude et continuer votre croisière sans palier.

Cordialement :side:
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »