Procedure décollage / atterissage

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
nerazzurro
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 20 févr. 2016, 13:41

Procedure décollage / atterissage

Message non lu par nerazzurro »

Bonjour à tous

D'abord je tiens à remercier tous ceux qui s'occupent et veillent à rendre de ce forum l'un des meilleurs si ce n'est pas le meilleur en matière de simulation

Voilà ça fait quelques semaines que j'ai débuté sur FSX , j'ai d'abord apprit à voler sur un cessna un avion sur lequel je m'en sors plutôt pas mal en tant que débutant , maintenant je suis passé sur le 737 de base sur fsx ( je sais que celui de pmdg serait plus réaliste et sophistiqué mais pour le moment je ne suis pas encore à ce niveau du coup je préfère maitriser la version basique d'abord à et j'ai quelques questions qui me restent sans réponse malgré les tutos et vidéos que j'ai pu voir

donc mes 1eres question à propos du décollage

- j'ai lu qu'il faut sortir les volets selon la longueur de la piste ( et le vent ? ) , comment puis je calculer cela , sinon en général à quel degré je peux les sortir ? par défaut 25° serait suffisant pour la majorité des grands aéroports ?

- la vitesse V1 et surtout vitesse de rotation comment je peux la savoir avec exactitude , pour le moment je décolle vers 170 kts par défaut
la V2 ou la vitesse safety ça correspond à quoi au juste ? ça sert à quoi de la connaitre et comment la calculer ?

- quand faut il rentrer le train d’atterrissage et à partir de quelle vitesse/altitude je dois rentrer mes volets ? progressivement ? d'un seul coup

- à partir de quelle altitude puis je commencer un virage ?

maintenant concernant l'approche/atterrissage ,