plein cap sur le FMC

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
MichARom
Senior Member
Senior Member
Messages : 77
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:27

plein cap sur le FMC

Message non lu par MichARom »

Bonjour,
certain ont déjà pu constater que je suis débutant, d'autres viennent d'en être informé.
Comme vous l'avez surement compris MES questions sont les suivantes:
- À quoi sert un FMC?
- Est-il téléchargeable gratuitement pour fsx??
Si oui, en complément ou intégrer à un avion?
- Comment l'utiliser??
-Quel type de réalisme un FMC apporte-t-il?

Voila, pour mes questions :) .
Maintenant je voulais vous annoncer que je ne serais pas très présent ces prochaines semaines, donc vous avez le temps de me répondre.

Je vous remercie d'avance pour votre contribution. ( :lol: Ca veut pas dire que je ne vais pas vous remercier plus tard :lol: )

Bonne après-midi

Michael
Merci à vous si vous pouvez m'aider http://www.rikoooo.com/fr/forum/89/43249. :)
Avatar du membre
ancodej
Premium Member
Premium Member
Messages : 140
Enregistré le : 23 avr. 2015, 07:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : EBBR Bruxelles

Re: plein cap sur le FMC

Message non lu par ancodej »

Salut,
Un fmc est l'ordinateur de bord d'un avion. Il permet à l'équipage de rentrer beaucoup d'informations afin de calculer les paramètres du vol comme les vitesses de décollage, la vnav ou de rentrer les points de la route. Il sert aussi à choisir les sids et stars, son callsign ou son altitude de croisière.
Personne je n'en utilise aucun et je ne crois pas qu'il en existe de gratuits réalistes. Sinon des add ons payants sont fournis avec un fmc comme les pmdg ou les Aerosoft. Je n'en possède pas mais beaucoup de membres dû forums en ont et pourront t'informer plus précisément.
En espérant que ça t'aie aidé,
Ancodej
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: plein cap sur le FMC

Message non lu par Moustikblanc31 »

Bonjour,

tous les avions de lignes depuis près d'un demi-siècle possèdent un FMS/FMC. C'est un système indispensable pour faire voler l'avion en utilisant ses automatismes. Toutefois, un avion de ligne peut très bien voler sans mais cela reste une option seulement utilisée lors des sessions d'entraînement au simulateur car la charge de travail pour l'équipage est énorme.

A ma connaissance, il existe un FMC gratuit pour 737-800 mais je ne saurai te dire le nom. Pour autant, un FMC seul n'a vraiment que très peu d'intérêt si ce n'est la familiarisation des pilotes à son utilisation (assez complexe).

Bon vol
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
MichARom
Senior Member
Senior Member
Messages : 77
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:27

Re: plein cap sur le FMC

Message non lu par MichARom »

Merci Beaucoup pour vos réponses.
Sur le 747 de IFly par exemple (que l'on peut télécharger ici http://www.rikoooo.com/fr/downloads/viewdownload/55/188 )
Comment on utilise le FMC??
Merci d'avance
Michael
Merci à vous si vous pouvez m'aider http://www.rikoooo.com/fr/forum/89/43249. :)
Avatar du membre
ancodej
Premium Member
Premium Member
Messages : 140
Enregistré le : 23 avr. 2015, 07:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : EBBR Bruxelles

Re: plein cap sur le FMC

Message non lu par ancodej »

Salut,
Je pense que de la documentation est présenté une fois l'add-on installé.
Sinon tu devrais pouvoir trouver des tutoriels sur YouTube ou Google.
Ancodej
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »