Plan de Vol, du nouveau

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
michel95
Premium Member
Premium Member
Messages : 128
Enregistré le : 16 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cormeilles en Parisis

Plan de Vol, du nouveau

Message non lu par michel95 »

Bonjour,

Deux mots pour vous informer que vous trouverez via /Articles-Infos-Actu/Plan de vol, un dossier complet sur les lignes de l'Aéropostale Américaine qui démarra en 1918.

Bons vols,

Michel Lagneau (michel95)
Sintex
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Laon

Re:Plan de Vol, du nouveau

Message non lu par Sintex »

Merci bcp !
Super le plan "toulouse - Ushuaia .(je suis à Natal) Mais dommage que je n'ai pas de Laté 26 ou 28 ... (FS9)...
peut on en trouver un ?
Quel est celui qui s'en rapproche le plus ?
En tout cas bravo !
Avatar du membre
michel95
Premium Member
Premium Member
Messages : 128
Enregistré le : 16 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re:Plan de Vol, du nouveau

Message non lu par michel95 »

Bonjour,

S'agissant de l'Aéropostale Française, j'avais, il y a deux ans, recherché sur internet, et trouvé des Latés 26 & 28 mais pauvres quant à la modélisation ; ce n'était pas réussi.
Ensuite j'ai contacté Jens Kristensen, le développeur danois dont je parle dans KLM - Amsterdam / Batavia, lui demandant de bien vouloir s'intéresser à la production Latécoère des années 20 & 30 ; aucune nouvelle...
Quand je parle de monomoteurs traditionnels, je sous-entends le Cessna 172, à l'exception de la Cordillère des Andes où le 182 s'avère plus crédible (plafond maximun autorisé oblige), ce même 182 est pareillement nécessaire pour Buesnos Aires - Mendoza (distance et rayon d'action oblige dans le sens Est-Ouest). A contrario, d'autres distances équivalentes en sens inverse, Ouest-Est, peuvent être effectuées avec le 172 (vents dominants aidant).
Ceci dit, la gamme Fokker des années 20 & 30 superbement modélisée par Jens Kristensen (téléchargent gratuit sur FS DOME), est une possibilité pour se rapprocher au plus près de l'époque.
Je reste disponible pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Michel Lagneau (michel95)
Répondre

Retourner vers « FS2004 »