quelques commandes dans FS2004

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
ced972
New Member
New Member
Messages : 12
Enregistré le : 29 août 2011, 18:55
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : st-joseph

quelques commandes dans FS2004

Message non lu par ced972 »

Salut, J'ai des questions sur quelques commandes dans fs, y a t-il la fonction du FMC/FMS/MCDU dans FS2004 ? comment faire "pivoter" la vue du cockpit dans FS2004 ? comment avoir la vue de la cabine et des "ailes vues de la cabine dans FS2004 ? et, peut-on ajouter des commandes dans FS2004 (cockpit complet par exemple), et si possible comment ?

merci, et aucune réponse n'est inutile !!!
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: quelques commandes dans FS2004

Message non lu par flyer8600 »

Bonjour, pour les commandes que tu veux avoir : dans les avions par défaut de fs2004, il n'y a pas de FMC/FMS/MCDU, si tu veux un avion freeware qui en ait un, je te conseille le Boeing 747-400 d'ifly (disponible en téléchargement dans la section avions FS9 de rikoooo). Sinon il te faudra acheter des avions paywares, comme le 737ng (ilfy lui aussi) ou le 767-300ER de LevelD simulations (il y en a plein d'autres bien sûr). Pour faire pivoter la vue cockpit, si j'ai bien compris ce que tu voulais dire, il te suffit d'orienter la vue (cockpit virtuel obligatoire) avec le bouton champignon de ton joystick. Si tu n'en as pas, je ne peux pas t'aider, je ne sais pas faire autrement. Pour la vue cabine je dois avouer que je cherche encore. Pour l'ajout de commandes je crois que c'est possible si tu as, par exemple, le 737ng d'ifly (c'est mon avion de référence) car il y a un petit menu qui te permet d'assigner des commandes au clavier selon tes envies. Par contre je ne comprends pas ce que tu entends par "cockpit complet". Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, si tu as besoin d'éclaircissements n'hésite pas à me contacter. A bientôt.
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: quelques commandes dans FS2004

Message non lu par backdoorman »

Salut,

Si tu ne dispose pas de champignon sur ton joystick tu peux tout simplement utiliser les flèches du pavé numérique de ton clavier. Pour ce qui est des raccourcis clavier de fs2004, tu peux toujours regarder ici http://www.nrick.net/html/fs2004_keyboard_.html. Bonne chance.

Amicalement ;)
Avatar du membre
ced972
New Member
New Member
Messages : 12
Enregistré le : 29 août 2011, 18:55
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : st-joseph

Re: quelques commandes dans FS2004

Message non lu par ced972 »

ce que je veut dire par "cockpit complet" c'est un cockpit comme dans la réalité ou tout les boutons et toutes les commandes réelles sont utilisés comme dans la réalité.
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: quelques commandes dans FS2004

Message non lu par backdoorman »

Salut,

Hélas je ne pense pas que cela soit possible avec les avions d'origine. Beaucoup de commandes de l'overhead, par exemple, ne sont pas actifs . Il te faudra investir dans un add-on de qualité pour trouver un réalisme vraiment "poussé". A moins bien sur que quelqu'un prouve le contraire. Bon vol


Amic' ;)
Avatar du membre
ced972
New Member
New Member
Messages : 12
Enregistré le : 29 août 2011, 18:55
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : st-joseph

Re: quelques commandes dans FS2004

Message non lu par ced972 »

Oki, n problème ,est régler, j'ai carrément pris FSX pro , mais une question très importante: comment on fait pour déclarer ce topic comme "résolu"
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: quelques commandes dans FS2004

Message non lu par backdoorman »

Salut,

Tu passes la souris en haut à droite de la fenêtre de message et tu clic sûr "accepter cette réponse".
Je l'ai fait pour toi cette fois ci.
Bon vol !!

Amicalement ;)
danbon
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 31 oct. 2011, 09:49

Re: quelques commandes dans FS2004

Message non lu par danbon »

Salut,
Pour répondre à ta question sur les commandes, il n'est pas possible d'assigner les touches d'un clavier sur un inter ou bouton rotatif sans passer par une carte( système IOCARD) il faut être un peu bricoleur en menuiserie, en électricité et en informatique et du temps.Regarde mes photos sur le site cela te donnera une idée.Pour l'instant je reste sur des avions de club, j'ai commencé le simu de l airbus mais je réfléchi encore si je poursuis c'est plus la même.
Amicalement
Répondre

Retourner vers « FS2004 »