FSX fonctionne t'il sous Windows 10 64 bits ?

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
gwenagan
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 20 juin 2017, 09:07

FSX fonctionne t'il sous Windows 10 64 bits ?

Message non lu par gwenagan »

Bonjour à tous,
J'utilise actuellement FSX sous XP...Marchera t'il sous Windows 10 64 bytes car je dois changer de PC ?
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous.
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: FSX fonctionne t'il sous Windows 10 64 bits ?

Message non lu par flying974 »

Salut ! Cette question a été posé tant de fois :O
La réponse et oui ! Avec quelques patch anti crash, ça devrait passer mais je te recommande FSX Steam qui est plus stable sur les nouveaux Windows.
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
Recciosilva
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 01 août 2016, 10:21

Re: FSX fonctionne t'il sous Windows 10 64 bits ?

Message non lu par Recciosilva »

Bonjour,
Bientôt 2 ans que Win 10 x64 est sortie et que je continue à voler sur ce bon vieux FSX Gold Accélération Pack.
Et avec tous ses Addons Avion Scènes il est toujours aussi beau et réaliste sur mon écran HD 27 pouces.
Mais pour en arriver là il y a un prix à payer:
1-L'installation doit être très rigoureuse (en suivant les multiples tutos sérieux à disposition)
2-Ensuite se fixer une limite sur l'ajout des Addon car on est très vite tenté d'installer AES ground,UT2,Active Sky, REX 4,et surtout les scènes GSX UTX ORBX
avec maintenant les scènes Photo réaliste 3D qui sont des "bouffeuses" de mémoire FSX (qui ne peut supporter maximum que 4GO, adressage 32 bits oblige même si ton PC est à 16GO).
Voilà, pour ma part après de multiples essais je tourne maintenant sur un disk SSD dédié avec AES ground,UT2(traffic minimum)?Active Sky+cloud, et les scènes UTX ORBX avec des compléments Mega Airports où Fly Tampa sans aucun plantage même en réseau IVAO. Un dernier conseil dès que FSX est en configuration stable =>Sauvegarde complète.
Bon vol avec Billou
gwenagan
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 20 juin 2017, 09:07

Re: FSX fonctionne t'il sous Windows 10 64 bits ?

Message non lu par gwenagan »

Merci beaucoup pour vos réponses pertinentes. A bientôt peur être. Bonne journée à tous.
Avatar du membre
herculec130
Premium Member
Premium Member
Messages : 126
Enregistré le : 19 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : marseille

Re: FSX fonctionne t'il sous Windows 10 64 bits ?

Message non lu par herculec130 »

Bonjour gwenagan ,

FSX ne fonctionne pas avec Windows 10. Par contre il fonctionne très bien avec FSX steam édition.

version anglais bien sur.

Voici le liens ci-dessous.
http://store.steampowered.com/app/31416 ... m_Edition/

Tu as une liste avec des packs en dessous tu juste à choisir.sinon si tu veux juste FSX il coute 12,49 euro au lieu de 24,99euro.

j’espère t’avoir aider. ;)

A+
herculec130
Recciosilva
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 01 août 2016, 10:21

Re: FSX fonctionne t'il sous Windows 10 64 bits ?

Message non lu par Recciosilva »

Bonjour de FSX sous windows 10 x64,
Si FSX Gold + Pack accélération ne fonctionne pas sous Windows 10 pourquoi est-il introuvable à moins 100€?
A mon humble avis la meilleure alternative est P3D V4 de Lockheed Martin qui a racheté la licence Billou. Il est un peu cher même en version académique mais au moins on en a pour son investissement contrairement à d'autres soldés pour se vendre.... :Smilcaptain:
lamopa
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2017, 01:59

Re: FSX fonctionne t'il sous Windows 10 64 bits ?

Message non lu par lamopa »

Bonsoir,

J'ai windows 10 depuis 3 ans et je n'ai jamais rencontré de problème sur Flight Simulator X.

Assurez-vous que votre système soit à jour.

Bonne soirée.
pompon66
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2013, 18:05

Re: FSX fonctionne t'il sous Windows 10 64 bits ?

Message non lu par pompon66 »

pour information je viens de réussir à installer FSX edition pro sur windows 10 pour cela j'ai bloqué le contrôle des application de windows défender je n'ai pas obtenu de raccourci sur le bureau alors je démarre fsx par le chemin; explorateur de fichier; disque local C; programme files (x 86); microsoft games; Microsoft Flight Simulator X; et enfin FSX application je l'ai fais glisser sur mon bureau mais ça plante erreur alors je l'ai remis à sa place et la il tourne bien malgré un message d'erreur il se charge quand même
link0466z
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2020, 16:13

Re: FSX fonctionne t'il sous Windows 10 64 bits ?

Message non lu par link0466z »

salut depuis la sortie de Windows 10 impossible de jouer a fsx sur win 10 famille x64 puis j'ai arrêter dernièrement j'ai acheter sur Amazon une licence Windows 10 pro x64 et j'ai installer fsx pro en français et il fonctionne sans aucun soucis même pendant les avant quant j'accélère le temps sur le jeux pour arriver plus vite prés d'un aéroport fsx fessait une erreur et plantait la solution passer a Windows 10 pro la licence coute 5 euros sur amazon
Avatar du membre
albe31
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 342
Enregistré le : 22 avr. 2018, 19:04

Re: FSX fonctionne-t-il sous Windows 10 64 bits ?

Message non lu par albe31 »

Bonjour,
FSX fonctionne-t-il sous W10 64bits cette question (et ses problèmes) est récurrente sur de nombreux forums consacrés à la simulation !

Petits rappels pour le fonctionnement de FSX avec W10 :
INSTALLATION :
vous n'aurez pas de problème si vous passez sous W10 sur un PC sur lequel FSX était déjà installé : d'où les utilisateurs satisfaits.

Par contre, gros problème voire impossibilité (même avec les "trucs et astuces" cités ici et là) si vous installez un nouveau PC, (sans FSX préexistant).
J'ai eu le même problème en ayant dû changer de PC et à partir des DVD d'installation. Il y a un fichier (lequel?) qui n'est pas présent sur les DVD et qui est indispensable pour faire tourner FSX. Ce fichier existait sous les versions précédentes de Windows ?

Dans ce cas, passage "obligé" à P3D (ou X-Plane pour ceux qui le préfèrent).
Quant au prix de la version Academic de P3DV4.5 ou V5, il ne coûte pas plus cher que FSX Gold Accélération (en 2008).
Maintenant, faut-il attendre une version P3DV5.2 (plus stable) ou FS2020 (??prix, config matérielle ???)

FONCTIONNEMENT
FSX est codé en 32bits, donc il ne peut pas gérer plus de 4Go simultanément, même si vous avez 16 ou 32Go sur vos barrettes mémoire.
Attention également au support de DIRECTX (les versions récentes ne sont pas prises en compte...)


Bonne installation et bons vols
vieil utilisateur de FS (depuis FS1 en 1982 !!!), passé à P3DV4.5
Config : WIN10, 64 bits. AMD Ryzen 7 4,4GHz, 16G RAM, GeForce GTX1070 8G
SAITEK proflight, multipanel, radiopanel, rudder, Thrustmaster Cougar
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »