Problème avec les add-ons Rikoo et FSX v. Steam

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
jeaexi
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 25 janv. 2018, 18:42

Problème avec les add-ons Rikoo et FSX v. Steam

Message non lu par jeaexi »

Bonjour à tous,
Avec FSX (DVD) je n'avais aucun problème d'installation des add-ons Rikoo , et tous fonctionnaient parfaitement , avec mise en route Cold and Dark....
A la suite d'un plantage j'ai essayé mais en vain une nouvelle installation .
Je me suis résolu à acheter FSX version Steam et depuis rien ne vas plus !

Lorsque j'installe un nouvel avion (Airbus ou Boeing) je n'ai que deux ou trois exemplaires au maximum , la plupart des compagnies aériennes sont manquantes .
Ces textures apparaissent sous forme de fichiers dans le dossier de l'appareil (in « AIRPLANES ».
(Disque local C > Programmes (x86) > Steam > Steam > Common > FSX > Simobjects> Airplanes.

D'autre part et dans certains avions le panel comporte des interrupteurs bloqués (allumés ou éteints) ce qui m'oblige à démarrer avec CTRL+E.
Si vous pouvez m'apporter votre aide je vous en serai très reconnaissant.
Bien amicalement
Jean
:oops: :oops: :oops:
phibon
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 02 avr. 2020, 20:48

Re: Problème avec les add-ons Rikoo et FSX v. Steam

Message non lu par phibon »

Bonjour,
as tu essayé de télécharger "gauge recovery" ici et de voir si ça n'améliorait pas les choses? Je ne te promets rien, mais dans mon cas ça a bien fonctionné.
Amitiés,
Philippe.
Avatar du membre
rikoooo
Administrateur global
Messages : 574
Enregistré le : 09 sept. 2011, 10:03
Localisation : SWITZERLAND
Contact :

Re: Problème avec les add-ons Rikoo et FSX v. Steam

Message non lu par rikoooo »

Bonjour Jean,

Je pense que si vous avez deux ou trois livrées qui s'affichent c'est parce que vous n'avez pas coché "afficher toutes les variantes" en bas de la fenêtre de sélection des avions. FSX Steam est identique à peu de chose près à FSX Gold.

Pour les interrupteurs bloqués, je pense qu'ils ne sont pas simulés, tout simplement. Chaque addon est différent et créé par différents auteurs avec leurs temps libre.
Bon vols - Happy Flights

Erik - Admin
jeaexi
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 25 janv. 2018, 18:42

Re: Problème avec les add-ons Rikoo et FSX v. Steam

Message non lu par jeaexi »

Merci à tous les deux .....ceci étant "gauge recovery" n'a rien donné - D'autre part j'ai bien coché les variantes et d'ailleurs le dossier de chaque avion (dans Airplanes) contient plusieurs dossiers "texture" qui correspondent à toutes les compagnies . Je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours et c'est d'autant rageant que ma configuration du jeu et celle de ma carte graphique Nvidia me donnent un graphisme épatant !
Merci encore les amis
Skagerrac
Senior Member
Senior Member
Messages : 62
Enregistré le : 14 oct. 2011, 10:46

Re: Problème avec les add-ons Rikoo et FSX v. Steam

Message non lu par Skagerrac »

Bonjour,
Si je puis t'aider...
Essaye de télécharger tes aéronefs en tant qu'administrateur.
On ne sait jamais il suffit parfois d'un rien !
Bons vols !
Romain.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »