problemes avions pmdg

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
brasilia
Elite Member
Elite Member
Messages : 289
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : auros

problemes avions pmdg

Message non lu par brasilia »

bonsoir
ras le bol, mon dernier vol avec PMDG 737, interrompu "fs ne répond pas" presqu'à destination
tout se passait bien depuis plusieurs heures, je veux faire une modification dans le FMC et v'lan :"fs ne répond pas"
et impossible de le récupérer même en le laissant tourner un certain temps.
je peux rarement terminer un vol, une simple intervention peut tourner au "drame"
j'ai fait le même constat avec le PMDG 777 et 747, je ne peut rien dire avec les avions Rikooo pour le moment
car je ne vole plus avec en ce moment
qui est en cause ? PMDG ou FSX ? dois-je faire des réinstallations ?
dois-réduire les performances de ma machine ?
merci pour un avis
Avatar du membre
albe31
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 342
Enregistré le : 22 avr. 2018, 19:04

Re: problemes avions pmdg

Message non lu par albe31 »

Salut Brasilia

* Si tu n'as pas fait de modification dans la configuration de FSX ni celle des avions PMDG, je ne pense pas qu'une réinstallation règle ton problème.
* Quant à réduire les performances de ton PC ? que sous-entends-tu par cela ?

* Si tu fais un vol dans les mêmes conditions (add-ons, scènes etc) mais en réduisant la distance totale du vol et donc le temps de vol, as-tu le même problème ?
Si c'est le cas, c'est la mémoire gérable par FSX qui est en cause (nativement).

* Ensuite, tu peux réessayer avec un avion Rikoooo ? (même plan de vol, mêmes add-ons)
Si le problème ne se reproduit pas, c'est probablement que la mémoire occupée par l'appareil PMDG est trop importante, il faut alléger ton PC (et FSX) en arrêtant des add-ons qui ne sont pas indispensables...

* Tu peux essayer avec un vol plus court et mettre, dans un coin de ton écran, une fenêtre avec le gestionnaire des tâches pour surveiller
  • l'utilisation de la mémoire
    tu pourras constater la place prise par ton appareil PMDG par rapport à son homologue Rikoooo.
    Une augmentation importante de l'occupation de la mémoire associée à une forte activité disque peut aussi témoigner d'un "swap" trop important (dans ce cas, c'est FSX qui est débordé par trop d'add-ons gourmands en mémoire,

Il faut alors essayer
* soit d'augmenter la mémoire virtuelle si tu as assez de place sur ton disque,
* soit de décharger des utilitaires style météo réelle, grosses scènes (chargées en bâtiments, animations...)
  • et celle du processeur.
    Je ne me souviens pas par cœur de ta config matérielle mais il me semble qu'elle est suffisamment puissante.
    Surveille alors la charge de ton processeur graphique, mais il est peu probable qu'il soit en cause.
Personnellement, je pencherais pour une surcharge de la mémoire et un swap qui sollicite trop le processeur...
Quel est l'avis des experts de ce forum ?

Bon courage, bonne recherche
Bons vols quand même
vieil utilisateur de FS (depuis FS1 en 1982 !!!), passé à P3DV4.5
Config : WIN10, 64 bits. AMD Ryzen 7 4,4GHz, 16G RAM, GeForce GTX1070 8G
SAITEK proflight, multipanel, radiopanel, rudder, Thrustmaster Cougar
brasilia
Elite Member
Elite Member
Messages : 289
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : auros

Re: problemes avions pmdg

Message non lu par brasilia »

bonsoir
merci de toutes ces remarques et conseils (j'ai en effet des discs bien chargés)
je vais les mettre en pratique dès demain et je te tiendrais au courant et peut-être d'autres questions
merci
brasilia
Elite Member
Elite Member
Messages : 289
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : auros

Re: problemes avions pmdg

Message non lu par brasilia »

bonsoir
suivant ton conseil j'ai allégé mes discs durs et maintenant tout semble très bien marcher
merci
Avatar du membre
albe31
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 342
Enregistré le : 22 avr. 2018, 19:04

Re: problemes avions pmdg

Message non lu par albe31 »

OK, merci de m'avoir tenu au courant de l'amélioration.

Amicalement,
Alain
vieil utilisateur de FS (depuis FS1 en 1982 !!!), passé à P3DV4.5
Config : WIN10, 64 bits. AMD Ryzen 7 4,4GHz, 16G RAM, GeForce GTX1070 8G
SAITEK proflight, multipanel, radiopanel, rudder, Thrustmaster Cougar
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »