FMC DE IFLY B747-400

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
aljen
Junior Member
Junior Member
Messages : 23
Enregistré le : 09 mai 2009, 23:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : billere

Re:FMC DE IFLY B747-400

Message non lu par aljen »

bonjour ,
je te prepose de faire la chose suivante , desinstaller ton avion proprement , creer un dossier , tu indiques a ton installateur le chemin de ce dossier , il vat installer touts les dossiers dedans et tu installes toi meme a la main dans ton fs .
si ca ne marche pas encors je crois que je vais jeter l'eponge a moins qu'une ame charitable vienne a ton secours .
cessna94
Junior Member
Junior Member
Messages : 26
Enregistré le : 02 oct. 2009, 22:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : CHENNEVIERES/MARNE

Re:FMC DE IFLY B747-400

Message non lu par cessna94 »

Bonsoir, et merci de ton intervention.
Je vais essayer de faire ta procédure, et je te tiendrais au courant.
Pour information, je me suis renseigné, il apparaîtrait que le cycle AIRAC soit périmé, vu la date (Oct27 Nov 23/05), et donc, non compatible FSX. Qu'en penses-tu ?
Si cela est la cause, j'aimerais savoir si possible, où trouver un cycle AIRAC plus récent, et gratuit, pour tester mon FMC, et éventuellement une procédure d'installation dans mon répertoire.
Bon week end
cessna94
Junior Member
Junior Member
Messages : 26
Enregistré le : 02 oct. 2009, 22:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : CHENNEVIERES/MARNE

Re:FMC DE IFLY B747-400

Message non lu par cessna94 »

Bonjour Aljen,
Enfin le problème semble résolu. Pour l'instant j'arrive à programmer le FMC.
Pour cela, il a fallu que je télécharge un cycle AIRAC plus récent, en remplacement de l'ancien.
Ensuite, je me suis aperçu, qu'il fallait que je lance FSX, en "Exécuter en tant qu'administrateur", pour avoir un fonctionnement normal.
Etait-ce cela la cause première à mon problème?
Quoiqu'il en soit, le principal est que tout fonctionne. A ce sujet je tiens encore à te remercier pour ton aide efficace, qui m'a aidé à m'orienter sur la recherche. Sinon je bloquais.
Encore merci pour ta disponibilité.
Bon dimanche
aljen
Junior Member
Junior Member
Messages : 23
Enregistré le : 09 mai 2009, 23:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : billere

Re:FMC DE IFLY B747-400

Message non lu par aljen »

Bonjour Cessna94 , et bien voila une bonne nouvelle , tu vas pouvoir profiter enfin de ce bel addon . Beaucoup de personnes autour de moi qui n'installent pas leurs logiciel en tant qu'administrateur ont rencontrées des problèmes mais la je ne peut pas trop en dire parceque je suis toujours sur xp .
Bon vols à toi .
jjboxon
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 22 déc. 2009, 18:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MAISONS-ALFORT

Re:FMC DE IFLY B747-400

Message non lu par jjboxon »

Bonjour,

as-tu trouvé une solution pour le fonctionnement du FMC. J'ai également le même problème par contre je me suis rendu compte que quand j'installe l'add-on cela avait l'air de fonctionner, pas de message Not In Data Base et le menu IDENT est rempli avec les données demandées, mais si je ferme FSX lors d'un nouveau démérrage je me retrouve avec les mêmes problèmes que toi.
cessna94 a écrit :Bonjour,
Tout d'abord, merci de t'occuper de moi.
J'ai essayé de programmer les aéroports que tu m'a dit.(ils sont présents dans les "SIDs/STARs). Mais au moment de valider l'entrée "REF AIRPORT ou ORIGIN", le message "NOT IN DATA BASE" réapparraît.
Par contre j'ai constaté lors de la mise en service du menu IDENT, toutes les informations qui devraient s'inscrire, comme l'indique le manuel FMC, ne sont pas prises en compte ( Nav data/Cycle AIRAC, OP PROGRAM, CO DATA). Cela me paraît être une des causes à l'origine du problème.
Voici l'arborescence du dossier IFLY, telle qu'elle a été générée, lors de l'installation de l'addon. Est-elle correcte ?
C: IFLY 747-400/IFLY/747-400/Navdata/SIDs/STARs
J'ai vraiment hâte de le faire fonctionner.
@+
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:FMC DE IFLY B747-400

Message non lu par janeg »

:) Bonjour,

J'ai particulièrement apprécié vos échanges Aljen et Cessna94. C'est assez encourageant de voir un tel partage :)

Continuez comme ceci ;)

Bien amicalement

Janeg


PS: Pour tous les deux, s'il vous plait, mettez à jour votreprofil forum tel que ce lui décrit dans votre profil site. En effet, et pour l'heure, il n'y a pas de lien automatique entre les deux ;) ( Il ne faudrait pas qu'un modo, mal réveillé sorte son fouet :laugh: )
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »