A320 Wilco, Questions ! [RÉSOLUES]

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: A320 Wilco, Questions !

Message non lu par mounir60 »

Bonjour AIRBUS95:)

attention! les tirets violets ne t'indique pas ton plan de descente!!
c'est seulement la marge de manoeuvre que le FMGC se donne!
les crochets disparaissent quand tu as une contrainte de vitesse(la vitesse cible sera celle noté dans le F-PLAN du MCDU ).Les crochets disparaissent aussi une fois que tu que tu vas survoler le point "DECEL"(le D entouré).la vitesse cible sera la Vapp. ton avion maintient quand méme sa vitesse mini d'évolution en fonction de ta configuration . En lisse( c'est à dire sans volets sortis ) sa sera green dot (le petit rond vert qu'on voit sur le bas du bandeau de vitesse sur le PFD).green dot est la vitesse de trainée minimum en lisse !" mais en réalité la vitesse de trainée minimum est légérement supérieur de quelques noeuds(6 à 8 kt)une histoire d'aérodynamique,laissons ça!:pinch:
par contre ton plan de descente idéal est représenté par le "V/DEV" (vertical déviation).c'est le petit rond de couleur magenta qui est à coté du bandeau d'altitude (il est tout en bas sur ton image).je sais par rapport à sa position que tu es au moins à 1000 pieds au dessus du plan de descente idéal. (le V/DEV à l'extréme bas ou haut représente au moins 1000 pieds en dessous ou au dessus).
sur la page "PROG" du MCDU tu as l'écart instantané indiqué en chiffre.;)

amic:P
Avatar du membre
Airbus95
Elite Member
Elite Member
Messages : 213
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Sarcelles

Re: A320 Wilco, Questions !

Message non lu par Airbus95 »

Bonjour,
Merci à vous ! Pourquoi la vitesse diminue-t-elle jusque, environ, 180 knot comme dans mon image (après l'avoir faite) ?
Pilote principalement tous les Airbus, mais aussi le 737 et le 777.
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: A320 Wilco, Questions !

Message non lu par mounir60 »

Bonsoir

ton avion doit diminuer sa vitesse vers "green dot" normalement.puis il va passer le point de "DECEL"(D entouré).on le voit sur ton image,que tu vas bientot atteindre.ton avion vas avoir comme vitesse cible la "Vapp".

tout sa c'est le mode managé!ton avion suit le shéma de vol idéal selon AIRBUS!
dans la réalité .on controle la vitesse de l'avion .on passe donc au mode sélécté.

bons vols;)
Invité

Re: A320 Wilco, Questions !

Message non lu par Invité »

Yo,
MONIR et AIRBUS

comme tu dis MOUNIR les contraintes mais on peu lui expliquer

dans ton FMC dans la pge FPLAN une fois ton plan de vol affiché tu as des limitations
si tu rentre une SID sur certain aéroport il y a des restrictions des montés douces pour éviter le bruit et la gène environnemental qui se situe à une certaine altitude avant la ré-accélération et montée plus importante de l'avion

c'est noté dans ton FMC à droite des points de passage vitesse et altitude -ex: 200kts/ 4232ft

et aussi aux arrivées des restrictions d'altitude par des STAR et transitionsou ton avion doit se tenir à un certain niveau avant l'arrivée 210 / 6000 en venant du sud ou sud est vers CDG ton plan de descente en VS va se stabiliser le temps que la restriction soit passé après le point suivant etc...

bon vols

Neptune
Avatar du membre
Airbus95
Elite Member
Elite Member
Messages : 213
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Sarcelles

Re: A320 Wilco, Questions !

Message non lu par Airbus95 »

Bonjour,
Merci ! Mais même si j'efface les points avec des restrictions, la vitesse diminue quand même : pourquoi ?

Amicalement, Airbus95 !
Pilote principalement tous les Airbus, mais aussi le 737 et le 777.
Invité

Re: A320 Wilco, Questions !

Message non lu par Invité »

Airbus95 a écrit :Bonjour,
Merci ! Mais même si j'efface les points avec des restrictions, la vitesse diminue quand même : pourquoi ?

Amicalement, Airbus95 !
Bien en faite c'est tout simple ton avion c'est pas SHUMARER ou un ALONSO avant de se poser .....tu lui a renseigné un PLN avec un DEP et une ARR et il suit tout bêtement la procédure d'APP en lisse et ensuite avec les crans de volet pour la finale APP.

voili voilou

Donc si ton avions ralenti en descendant je crois qu'il est bien configuré ...! Que demande le peuple ??

Neptune
Avatar du membre
mermoz320
Elite Member
Elite Member
Messages : 256
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: A320 Wilco, Questions !

Message non lu par mermoz320 »

Bonjour à tous,

L avion réduit sa vitesse à partir du moment où vous avez activé l approach phase.
Comment fait on en réel ?
On arrive sous 10 000 ft avec la contrainte des 250 kts en vitesse managéee.
Là on prend en vitesses sélectée à 250 kts PUIS on active l app phase.
Pour la suite de l approche on va reduire la vitesse selectée au fur et a mesure de la sortie des crans de volets....( en respectant les vitesses plafond de chaque cran )
Une fois en finale, train sorti et volets FULL...on remet la vitesse en managé...et là l athr maintiendra la Vapp jusqu au toucher des roues.....
bons vols.:)
Avatar du membre
Airbus95
Elite Member
Elite Member
Messages : 213
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Sarcelles

Re: A320 Wilco, Questions !

Message non lu par Airbus95 »

Bonsoir,
Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à résoudre ce problème depuis...:side: .Pourquoi la vitesse qui, à 18000 ou plus haut,etc..., diminue-t-elle à 180 :pinch: (c'est pas une question) .C'est juste ce problème qu'il faut que je résout : le problème pendant la descente !
Merci tout le monde !
Amicalement, Airbus95 !
Pilote principalement tous les Airbus, mais aussi le 737 et le 777.
Invité

Re: A320 Wilco, Questions !

Message non lu par Invité »

yo,

tu es pas très clair j'ai du mal à définir ton problème 18000 ft c'est que t'es déjà descendu et après descente ??

enlève tue les discontinuités dans le fmc je pense que oui la vitesse est automatiquement calculée une fois ton PLN finit
sur l'arrivée à LOWW Vienne Autriche en exemple il y a une restriction à 250 KTS 18000 ft mais bon c'est pas ton cas
dis nous un peu plus
porque non comprendre !!


Neptune
Avatar du membre
Airbus95
Elite Member
Elite Member
Messages : 213
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Sarcelles

Re: A320 Wilco, Questions !

Message non lu par Airbus95 »

Bonsoir ,
Je viens d'avoir une "hypothèse" :
En quel level vous êtes (configuration de wilco : beginner, intermediate ou expert car je pense que le problème vient de la et je vole en intermediate :huh: ) ?
Amicalement, AIrbus95 !
Pilote principalement tous les Airbus, mais aussi le 737 et le 777.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »