La ribambelle des 737...

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
yeah
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 334
Enregistré le : 08 juil. 2010, 15:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Atlantide

La ribambelle des 737...

Message non lu par yeah »

Bonjour, quand je vole sur mon boeing 737-800 de fsx par défaut, il y a des fois ou je me dis que ce serait bien s'il était plus beau, plus réaliste au niveau du pilotage.
Mais faut quand-même dire qu'il me convient plutôt bien.

Alors je voulais savoir quels sont les aventages d'avoir un addon type PMDG, ifly, aerosoft, etc ?
Qu'ont-ils de plus à part le FMC ?
Sont-ils plus beaux et plus détaillés ?
Est-ce que le pilotage se rapproche plus de la réalité ?

Voilà, des questions un peu de base mais il y a tellement d'addon proposés pour le même produit, qu'on finit par s'y perdre.

Merci par avance :)
vicksvaporub1

Re: La ribambelle des 737...

Message non lu par vicksvaporub1 »

Salut,

( encore moi tu va me dire, mais je peux pas m'en empecher désolé :blush: )

Premièrement il faut faire attention, un addon payant n'est pas forcément réaliste. Et un addon gratuit peut très bien être très réaliste.
Par exemple, Airbus X d'aérosoft est graphiquement Excellent !!! mais niveau réalisme et pilotage de l'appareil il laisse vraiment désiré, il a été trop simplifié et est donc pas réaliste.

Un addon payant n'est pas forcément meilleur graphiquement, je te laisse regarder Wilco ou Abacus :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick:

les liners par défauts de FSX sont très mauvais niveau réalisme.

Mais tu pourra trouver ton bonheur dans les addon payant mais tout dépend ce que tu recherche. Pour moi, je recherche surtout du réalisme sur l'avionic de l'appareil, la façon dont il se pilote, il faut qu'il y ai un maximum de système qui soit modélisé. Et il faut aussi que la qualité graphique tienne la route.

Je n'ai trouvé que PMDG qui propose les 2 a la fois, et un peu Captain Sim.

Chez PMDG les avions sont trés détaillé, beaucoup plus beau, une trés bonne qualité graphique et une grande partie des systéme sont modélisé. C'est la perfection :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Amicalement.
Avatar du membre
yeah
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 334
Enregistré le : 08 juil. 2010, 15:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Atlantide

Re: La ribambelle des 737...

Message non lu par yeah »

Oui j'ai déjà fait l'expérience d'addon payants foireux ;)
Genre wilco qui m'a obliger à faire une réinstallation complète ou encore Overland avec ses 3 bouttons sur le tableau de bord et des bugs de folie.

Sinon, j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 version chez PMDG ?
Et que pense-tu de celui de chez ifly ?

Merci encore.
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: La ribambelle des 737...

Message non lu par FreaK »

Salut :)

Les addons de type PMDG ou iFly sont beaucoup plus réalistes qu'un avion de base FSX. Le pilotage change complètement et t'es beaucoup plus immergé dans le jeu. Souvent, il y a bien plus de fonctions modélisées comme par exemple le TCAS, FMC etc...
Ils sont normalement plus beaux et plus détaillés. Je dis normalement parce que chez Abacus c'est une véritable catastrophe...

Les avantages c'est que tu apprends beaucoup plus que sur un avion de base FS qui sont simplifiés au max...
Ca t'amène à savoir comment créer un plan de vol si tu veux faire un vol entier, donc les notions SID, STARS, AIRACS etc... mais ça t'amène aussi à savoir quel quantité de carburant mettre dans ton avion pour telle ou telle distance, à savoir lire des cartes SIA même si c'est pas obligatoire etc... Disons que c'est mieux pour savoir à quelle altitude capter le LOC, les procédures anti-bruits, la DH, altitude de transition etc... choses que tu dois rentrer dans ton FMC. Ca t'apprendras également pas mal de choses sur les procédures de vol réels.

Je trouve que c'est le type d'addon le plus passionnant. Faut apprendre à s'en servir c'est normal mais une fois que c'est acquis, tu t'en passes plus.
Personnellement, ayant le MD-11 de PMDG et le 757 et 767 de Captain Sim, je suis incapable de retourner voler sur les avions de la flotte Rikoooo par exemple. C'est trop facile, y a pas assez de piment dans tes vols et surtout maintenant ça me dérange d'avoir le plan de vol tout rentrer dans l'avion que je lance un vol. C'est moi qui doit le faire le rentrer dans le CDU avec toutes les infos concernant le décollage, l'approche et tout ce qui va avec :)

C'est à peu près tout,

Bonne soirée ! :)
vicksvaporub1

Re: La ribambelle des 737...

Message non lu par vicksvaporub1 »

Salut,

Celui de PMDG n'est pas encore sorti, malheureusement :(:(:(

Mon avis reste le meme, le iFly 737ng pour FSX est pour moi, l'addon le plus sophistiqué avec le 747 de PMDG et le MD11 de PMDG.

Mais je te conseille d'attendre le 737NGX de PMDG, il ne devrais pas tarder a sortir, c'est une vraie tuerie !

PS : le iFly 737 pour FSX est actuellement le seul 737ng convenable, les autres laisse vraiment a désiré.
Avatar du membre
yeah
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 334
Enregistré le : 08 juil. 2010, 15:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Atlantide

Re: La ribambelle des 737...

Message non lu par yeah »

Le problème est, que je ne suis pas patient quand il s'agit de passion ;)
Alors je pense me tourner très prochainement vers cet addon pour mon avion préféré.

Euh par contre d'abord il faut que j'achette mes barettes mémoire pour passer à 8Go de RAM et acheter G.E.X. :unsure:
Aie heureusement que j'ai un job :P
En attendant il faut que je maîtrise toutes les notions du FMC... C'est pas gagné :dry:


Merci pour vos conseils !
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: La ribambelle des 737...

Message non lu par FreaK »

Pour les notions du FMC, il y avait un sujet qui proposait de la doc dessus avec un exemple de vol. Suffit d'utiliser la fonction rechercher :)
vicksvaporub1

Re: La ribambelle des 737...

Message non lu par vicksvaporub1 »

Salut,

Pour le FMC, une bonne semaine de pratique et c'est gagné :)
Avatar du membre
yeah
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 334
Enregistré le : 08 juil. 2010, 15:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Atlantide

Re: La ribambelle des 737...

Message non lu par yeah »

Oui j'ai plein de tutos dans mes favoris, y compris ceux de rikoooo ;) mais j'y comprend rien :unsure: lol
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: La ribambelle des 737...

Message non lu par FreaK »

Aide toi des vidéos sur youtube :)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »