Problème airbus wilco

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Invité

Re: Problème airbus wilco

Message non lu par Invité »

pierreom10 a écrit :Bonjour ,
j'utilise airbus wilco 1 et 2 et souvent lorsque je suis en vol , le nav activé , l'avion se met à tourner à 180° et pars je ne sait où , Je fini en réglant le pilotage automatique sur HDG . Je dois faire une erreur, pouvait vous m'aider à savoir laquelle ? Merci :)
Yo,

Cher Pierremon di corsica

une route est un point d´entrée vecteur points vecteur point vecteur ...etc.
si ton avion ne suis pas sa route et se met á faire des 180 á une intersection c´est que ton PLN n´est pas bon et l´avion nayant pas de suivi de route se retrouve dans l incapacité de continuer son chemin ipothétiquement enregistré et se met á tourner ne sachant plus oú aller
certainemet une discontinuité dans l´élaboration de ton PLN essais avec Vroute FSC9 ou autre ou importe directement dans ton FMC le PLN

bonne soirée
e salute

Neptune

Ps il n´y a pas que BOEING pour voler

mais je préfère boeing je vole beaucoup avec au détriment des BUBUS
Avatar du membre
pierreom10
Elite Member
Elite Member
Messages : 243
Enregistré le : 01 sept. 2011, 08:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : barretali

Re: Problème airbus wilco

Message non lu par pierreom10 »

En effet il semble y a avoir un problème de ma part :
- premièrement je ne sais pas qu'est ce que la DIR (DIRect) sur mon MCDU
-Deuxièmement , frate Neptume , lorsque je vais mon plan de vol pour un bastia Nice par exemple je remplie : la page INIT (sa pas de problème) je fais departure - p34- no sid - no star- INSERT bref après je rentre le point NORKA - j'appuie sur ce même point et dans la ligne point suivant je met LERMA pui arrival piste 04r je supprimer le point PLAN DISCOUNITED ...
Voici en résumé ce que je vais je fais mon vol ( en mode non managé) puis entre norka et lerma l'avion fais un 180° !
Pour ce qui est de boeing , j'ai mis 3 ans à apprendre tous seul comment marcher l'A320 , la flem d'aller chez boeing alors que je commence à comprendre Airbus !
En tous les cas merci à tous :)

Et RedFoo : c'est peut être le FLNC , si sa te le fais juste au dessus de la Corse ! :lol: Sinon à part un bug ou une énorme rafale !
backdoorman : vu comment je vais mon plan de vol ce que tu dis est fort probable je vais étudier la question
Avatar du membre
Airbus95
Elite Member
Elite Member
Messages : 213
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Sarcelles

Re: Problème airbus wilco

Message non lu par Airbus95 »

Bonjour,

La fonction DIR (DIRect) de ton MCDU te permet d'aller à un point directement. Donc si ton avion débute son 180°, tu vas au menu DIR, tu séléctionnes ton prochain point "lerma", et l'avion se dirigera directement et automatiquement vers "lerma", tout en continuant sa route.

Bien amicalement,
Pilote principalement tous les Airbus, mais aussi le 737 et le 777.
Avatar du membre
pierreom10
Elite Member
Elite Member
Messages : 243
Enregistré le : 01 sept. 2011, 08:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : barretali

Re: Problème airbus wilco

Message non lu par pierreom10 »

A ok merci je ne savais Pas sa va bien m aider !!!
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Problème airbus wilco

Message non lu par flyer8600 »

pierreom10 a écrit : Pour ce qui est de boeing , j'ai mis 3 ans à apprendre tous seul comment marcher l'A320 , la flem d'aller chez boeing alors que je commence à comprendre Airbus !
Je tenais juste à te dire qu'en 2 ans d’Airbus j'en suis encore au stade de trouver les menus dans le FMC alors que pour Boeing en seulement 3 mois je maîtrise presque tout, franchement les Boeing sont bien plus faciles à utiliser, mais je te l'accorde, les Airbus sont (dans la réalité) mieux équipés que les Boeing. Mais alors qu'on m'explique comment utiliser le pilote auto des Airbus (et le FMC qui va avec), moi qui suis habitué au LNAV et VNAV des 737 et 767 (c'est pas les seuls, mais j'utilise essentiellement ces deux là).
Avatar du membre
Airbus95
Elite Member
Elite Member
Messages : 213
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Sarcelles

Re: Problème airbus wilco

Message non lu par Airbus95 »

.
Modifié en dernier par Airbus95 le 29 oct. 2011, 23:22, modifié 1 fois.
Pilote principalement tous les Airbus, mais aussi le 737 et le 777.
Avatar du membre
pierreom10
Elite Member
Elite Member
Messages : 243
Enregistré le : 01 sept. 2011, 08:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : barretali

Re: Problème airbus wilco

Message non lu par pierreom10 »

On va pas débattre sur lequel est plus facile a utilisé : tous dépend d'où on commence !

Je demande mon plan de vol avec route finder (http://rfinder.asalink.net/free/) 3 problèmes :
- De 1 Je n'ai pas les star / SId
-De 2 la moitié des points que je rentre ne sont pas connues par le fmc par exemple le point OBEPA
- De 3 comment on fais pour placer les "entre points" comme UM133 étant donné qu'il faut donner les informations sous la forme : XX000/YY000
Si vous avez les réponses : Merci !
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Problème airbus wilco

Message non lu par flyer8600 »

Salut, sur route finder tu n'as pas les SID et les STAR complètes : il ne te donne que le waypoint où la SID te mène et le waypoint où la STAR commence. Un exemple : je vais de Poitiers Biard (LFBI) à Paris CDG (LFPG) : mon plan de vol donné par routefinder est
LFBI
BALAN
BEBIX
GUERE
LARON
KUKOR
MOU 116.7
LFPG
Mais ensuite il faut regarder en dessous, car tu as ça : LFBI SID BALAN UN859 BEBIX UM129 MOU STAR LFPG
Donc en fait tout t'est donné (ou presque) et toi tu n'as plus qu'à choisir tes SID/STAR en fonction du waypoint précédé de "SID" ou en fonction du waypoint suivi de "STAR". Ensuite pour les problèmes de route normalement (je parle pour le 737ng d'Ifly) tu as dans ton menu "route" deux colonnes, une "via" et une "to", il faut que tu mettes ta route dans "via" et ton waypoint dans "to". Voilà j'espère avoir répondu à ta question, à bientôt.
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: Problème airbus wilco

Message non lu par mounir60 »

bonjour

-quand tu passes le waypoint en vol, est ce que le FMGC passe au prochain point sur le F-PLN? sur le ND également?

-Pour rentrer les "airways", il faut rentrer dans "LAT REV FROM" en cliquant sur le waypoint du F-PLN,puis tu trouveras "VIA/GO TO". tu inscrit donc : ex UM133/OBEPA et tu cliques sur VIA/GO TO!

amicalement :Smilcaptain:
Invité

Re: Problème airbus wilco

Message non lu par Invité »

flyer8600 a écrit :
pierreom10 a écrit : Pour ce qui est de boeing , j'ai mis 3 ans à apprendre tous seul comment marcher l'A320 , la flem d'aller chez boeing alors que je commence à comprendre Airbus !
Je tenais juste à te dire qu'en 2 ans d’Airbus j'en suis encore au stade de trouver les menus dans le FMC alors que pour Boeing en seulement 3 mois je maîtrise presque tout, franchement les Boeing sont bien plus faciles à utiliser, mais je te l'accorde, les Airbus sont (dans la réalité) mieux équipés que les Boeing. Mais alors qu'on m'explique comment utiliser le pilote auto des Airbus (et le FMC qui va avec), moi qui suis habitué au LNAV et VNAV des 737 et 767 (c'est pas les seuls, mais j'utilise essentiellement ces deux là).
Yo,

Pourtant les BUBUS contrairement au Boeing sont plus automatisés ... donc plus simple d útilisation

Maimtenant Pierremon est ce que tes airacs sont á jour ¿?
regarde la date
sur les airbus
il te faut une fois dans le CKPT étre en cool and dark tu débranche les batteries et ensuite tu rallumes dans le FMC tu auras d´indiqué la date exact de ta mise á jour AIRACS lá est peut être le problème

car quand tu les installes il se peut que tu ne les fasse pas suivre le bon chemin ¿? dans le bon répertoir ND ¿?
peut être que c´est cela vérifies et dis moi ?

un salute paisu

Neptune
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »