Faire fonctionner REX Essential

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Canacan
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2011, 21:12

Faire fonctionner REX Essential

Message non lu par Canacan »

Bonjour bonjour...

Il y a peu, j'ai décidé de rendre mon FSX un peu plus réaliste, je me suis donc tourné vers REX essential.
Après installation et réglages de configuration dans les menus de REX, je me dirige dans l'onglet "textures" histoire de créer un theme. Je clic ensuite sur "install" et un message apparait me disant que REX overdrive mes textures ou qqch comme ça. Une fois terminé, je clic sur "fly now", mon FSX se lance, je fais un vol libre, et là, malheur, la qualité est identique à "l'avant REX" .

Donc mon souci, c'est que je n'arrive pas à avoir la qualité fournie par REX, en gros il ne fonctionne pas. :cry:
Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci !!
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Faire fonctionner REX Essential

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour Canacan,

As-tu bien renseigné les chemins de fsx.cfg et de Flight Simulator X puis lancé le backup ?
Si tu es sous windows 7, c'est dans "Program Files (x86)". Il arrive que l'install auto propose simplement "Program Files".

Pour ma part, je lance FSX en dehors de REX. Une fois que REX est configuré, il est inutile de le lancer à chaque fois que tu veux voler. A la limite, tu peux le lancer via Active Sky, si tu l'as, bien entendu ! ;)

Amicalement et bons vols :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
patrickl200
New Member
New Member
Messages : 13
Enregistré le : 08 déc. 2009, 20:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : hamars

Re: Faire fonctionner REX Essential

Message non lu par patrickl200 »

bonjour ,
moi je procède ainsi : le lance rex en administrateur,pendant qu'il se charge je lance fsx via l'icone fsx .Lorsque fsx est lancé je retourne sur rex et j'appuie sur fly now et ça fonctionne parfaitement !

amicalement
virtuader

Re: Faire fonctionner REX Essential

Message non lu par virtuader »

Vieillehelice a écrit :Bonjour Canacan,

As-tu bien renseigné les chemins de fsx.cfg et de Flight Simulator X puis lancé le backup ?
Si tu es sous windows 7, c'est dans "Program Files (x86)". Il arrive que l'install auto propose simplement "Program Files".
Pour ma part, je lance FSX en dehors de REX. Une fois que REX est configuré, il est inutile de le lancer à chaque fois que tu veux voler. A la limite, tu peux le lancer via Active Sky, si tu l'as, bien entendu ! ;)
Amicalement et bons vols :Smilplane2:
Hello,

Vu que l'install auto genere souvent des erreurs il est recommandé d'installer vos programmes dans un fichier temporaire sur votre bureau et faire l'installation manuel comme cela pas de mutuel :blink: :blink: :whistle: :whistle: lol
Spy3
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 20 sept. 2010, 16:15
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Louvain-la-Neuve

Re: Faire fonctionner REX Essential

Message non lu par Spy3 »

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Je viens aux nouvelles pour savoir si tu as trouvé une solution à ton problème depuis. Moi je fouille la toile mais je ne trouve pas grand chose. Quelques vidéos en espagnol sur youtube mais sur REX 2 mais rien qui ne réponde vraiment à mes questions. Je suis preneur de toutes idées.
Sinon, j'ai testé d'installer le programme sur le bureau comme Virtuader avait proposé et j'ai vu une différence dans la petite fenêtre qui s'ouvre lorsqu'on lance fsx depuis REX. Une fenêtre qui concerne le temps qui, avant, était noire et mnt j'avais une carte visible. Je sais pas si c'est bon signe.

Tenez-moi au courant, svp. Merci.
filou835
Senior Member
Senior Member
Messages : 67
Enregistré le : 11 nov. 2010, 12:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULON

Re: Faire fonctionner REX Essential

Message non lu par filou835 »

Bonsoir
Je ne sais pas trop d'ou viens votre probléme mais en ce qui concerne la carte qui s'affiche maintenant, c'est le moteur de météo en temps réel qui se met en route. Tu auras donc la météo réel à l'instant T de là où tu vols.
Bonne soirée
TREYT
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2013, 10:44

Re: Faire fonctionner REX Essential

Message non lu par TREYT »

Bonjour
Je suis un petit nouveau de quasi 50 piges, et j'ai mis longtemps à vouloir passer à FSX. Je ne suis pas déçu, et en même temps je me suis payé REX.
J'ai installé REX sur mon disque E qui est en RAID (FSX est également sur ce disque), et lorsque j'ouvre REX, j'ai les écrans d'acceuil qui semblent bien fonctionner. En revanche quand la fenêtre finale s'ouvre (je sais plus le nom de cette fenêtre verte avec radar et carte de la région) j'ai un message qui apparait: flightwxmap.htm introuvable
Je ne sais pas si ça a des conséquences, mais je ne vois jamais de carte apparaitre dans ladite fenêtre. Est ce que ça empêche d'introduire la météo dans FSX?
Quand je fais un vol avec FSX, dans l'icone meteo j'ai une liste de choix où apparait météo REX.??!!! Je choisis ça, mais j'ai pas l'impression que ça met ce que j'ai voulu...
pour faire simple, si je veux un temps orageux avec des éclairs provenant de REX, est ce que je dois cliquer sur I just want to fly? Ou aller dans texture et choisir "ciel orageux"? Je suis perdu, car il y a surement une étape que j'ai loupé ou que je ne sais pas faire. J'épluche le net, mais peu de choses me parlent.*
Si quelqu'un peux me donner un peu d'aide.
Merci d'avance
;)
maxime91
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 26 juin 2012, 20:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ste Genevieve des bois

Re: Faire fonctionner REX Essential

Message non lu par maxime91 »

Bonjour, moi j'ai REX Essential Plus Overdrive que j'ai payé ( car il est payant,bien sur) et après m'être batû pour comprendre les menus en anglais car je n'ai que 14 ans, j'ai configuré mes textures runway, tawiway... Je lance FSX via l'icône et via FlyNow, aucune trace de REX... 1er problème.
2nd et dernier problème, dans le menu option de REX, j'ai parametrer les phares d'attériisage améliorés (je ne saias pas s'ils sont 3D) et les autres améliorations proposées du type Aircraft Storbe où Landing Light ainsi que Lighting Effects... Rien ne se passe lorsque je lance FSX, aucunes améliorations.
J'éspère ainsi que grâce à votre aide, je n'aurais pas payé 40Euros pour rien... Amicalement, MAx91

Bon vol à tous
Avatar du membre
Gabroux
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 416
Enregistré le : 02 oct. 2010, 16:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris LFPG

Re: Faire fonctionner REX Essential

Message non lu par Gabroux »

Salut Maxime91,

Avant de cliquer sur Fly Now, as-tu bien cliqué sur "Load textures" ?

Amic'

Gabriel :Smilcaptain:
Vous voulez vous détendre un peu ? Allez voir par ici ;) ------> http://www.rikoooo.com/fr/forum/93/38505

Si vous voulez un avatar, n'hésitez pas à me contacter! C'est avec plaisir que je le ferai pour vous :)
Marshalltrafic
New Member
New Member
Messages : 14
Enregistré le : 24 févr. 2014, 12:17

Re: Faire fonctionner REX Essential

Message non lu par Marshalltrafic »

Bonsoir à tous
Bon, alors moi qui avais l'intention d'installer Rex, je pense que je vais m'abstenir vu mes capacités très moyennes en matière d'informatique! Un bonsoir à tous et bons vols.
Crldt
Michel :D
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »