Meilleur software météo ? + fps

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
tatus
New Member
New Member
Messages : 14
Enregistré le : 16 nov. 2011, 18:49

Meilleur software météo ? + fps

Message non lu par tatus »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bon logiciel de météo pour FSX, du genre asn ou opus fsx, etc.. Mais j'aimerais un programme qui consomme le moins d'image par seconde possible, quitte à avoir de moins bonnes textures (mais toujours plus réelles que fsx de base). En d'autres mots, lorsque je pousse la météo de fsx vers les orages violents, par exemple, je constate une grosse perte dans la framerate, et cela me fait peur si j'achète un logiciel du type rex, asn, etc...

Auriez-vous des propositions ? de l'expérience en matière de weather engine ?

Merci beaucoup pour vos précieux conseils !

Bons vols :Smilcaptain:
Avatar du membre
flo1211
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 659
Enregistré le : 21 févr. 2012, 12:48
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Meilleur software météo ? + fps

Message non lu par flo1211 »

Bonjour,
Personnellement j'utilise pour tout mes vol en liner FS Global Real Wearher, il est très simple a utilisé avec la possibilités d'importer les vent dans le FMC du PMDG 777 ou encore dans PFPX que j'utilise assez souvent. J'utilise en parallèle Rex 4 pour les textures. Il est aussi possible de charger une meteo anciene par exemple si tu veux faire un vol avec les condition meteo du 1 février c'est possible, mais il y a une limite tu ne peux pas avoir la meteo de il y a 4 ans sa doit être uniquement de quelle que mois. En tout cas moi j'apprécie beaucoup FSGRW. :)
Apres j'ai une config assez puissante donc je n'ai rien ressentir sur les FPS meme sur des grosse scene avec des avion du style PMDG ou Aerosoft...
Apres beaucoup de gens trouve Active Sky Next mieux mais ne l'ayant pas je ne peut pas te dire se que j'en pense.
Amicalement :Smilcaptain:
Florian.
Amicalement :)
Florian.

Air France Faire Du Ciel Le Plus Belle Endroit De La Terre


Ma galerie en commun avec fishermanesox !!!!!!!! http://www.rikoooo.com/en/forum/217/40413
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Meilleur software météo ? + fps

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour,

Tu as fsrealwx sur http://www.fsrealwx.net/. Programme gratuit. Il faut d'abord t'inscrire puis tu vas dans l'onglet "Download" tu cliques sur FSrealWX puis tu choisis fsrealwxv2_setup_2010221.zip
Fait un tour dans "Screenshots" pour avoir un aperçu du programme.
Quant aux textures des nuages, tu as REX, là, y'a pas photo !

Cordialement.
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
tatus
New Member
New Member
Messages : 14
Enregistré le : 16 nov. 2011, 18:49

Re: Meilleur software météo ? + fps

Message non lu par tatus »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais me renseigner sur ces programmes que je ne connaissais pas et qui m'ont l'air très intéressants.
Merci beaucoup et bons vols à tous ! :)

Cordialement,
Olivier
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »