Waypoint et SID

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
CL38
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 30 déc. 2015, 15:44

Waypoint et SID

Message non lu par CL38 »

Bonjour
J'ai téléchargé le projet Airbus A320 FD-FMC que j'utilise depuis quelque temps. Je réalise un plan de vol Nice/Côte d'Azur > London Heathrow en utilisant SID et STAR. Je rencontre un problème pour la création de la SID. J'utilise la SID RNAV IRMAR 5A qui a comme waypoints MN02 MN03 D160H MN044 MN048 NC BARSO IRMAR mais quand je fais ADD SID les waypoints MN044 et MN048 ne sont pas recopiés dans la zone d'affichage du plan de vol. La conséquence est que comme il a une contrainte de vitesse à 210 IAS qui s'applique jusqu'au waypoint MN048 et qu'en vol je ne passe pas ce point je reste en contrainte de vitesse jusqu'à 10000 ft alors qu'il me semble qu'entre MN048 et l'ALT 10000 la vitesse devrait passer à 250 IAS.
Il me semble que cette situation est anormale. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci de votre aide
Avatar du membre
guiguisimfsxsh4
Elite Member
Elite Member
Messages : 274
Enregistré le : 02 oct. 2009, 20:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lyon

Re: Waypoint et SID

Message non lu par guiguisimfsxsh4 »

Salut,
En effet, ça peut arriver que ton FMC ne reconnaisse pas tous tes points de navigation. As tu mis à jour ta base de données de navigation ?
Pour te libérer d'une limitation de vitesse, il faut passer du mode managed au mode selected en tirant le bouton de vitesse.
Avatar du membre
PostCombution
Junior Member
Junior Member
Messages : 33
Enregistré le : 10 févr. 2011, 13:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Orgeval

Re: Waypoint et SID

Message non lu par PostCombution »

Bonjour CL38,

Si les waypoints ne sont pas intégrés dans le plan de vol, c'est que la SID contient des erreurs.

Je vais vérifier les données de LFMN et je posterai une mise à jour.

La prochaine mise à jour de la base de données est prévu le 21 mai.

Donc je t'invite à télécharger la version corriger de LFMN ce jour là sur le site : http://freenavdbgroup.com/

Le A319 FD-FMC sera peut-être aussi dispo à cette date (A318, A320 et A321 sont déjà en ligne).

Cordialement

François Doré
Avatar du membre
PostCombution
Junior Member
Junior Member
Messages : 33
Enregistré le : 10 févr. 2011, 13:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Orgeval

Re: Waypoint et SID

Message non lu par PostCombution »

Bonjour,

J'ai vérifié les fichiers de données de l'aéroport de nice, et tout est ok.

Ton problème ne peut venir que du fait que le fichier AIRAC (qui contient les waypoints manquants à FSX) est mal installé ou pas à jour, car MN044 et MN048 sont déclaré dans cet AIRAC (il sont manquant à la base de données FSX de base).

Tu peux télécharger le dernier AIRAC ici : http://freenavdbgroup.com/?page_id=228

Copy le fichier FreenavAIRAC_xxxxxxxx.BGL dans ton dossier "FSX\Addon Scenery\Scenery\"

Si tu avais déjà un fichier de ce type, efface-le car il faut qu'il y ait qu'un seul exemplaire de l'AIRAC à la fois.

Cordialement
CL38
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 30 déc. 2015, 15:44

Re: Waypoint et SID

Message non lu par CL38 »

Merci beaucoup; je ferai les manips.
CL38
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 30 déc. 2015, 15:44

Re: Waypoint et SID

Message non lu par CL38 »

Merci à François Doré.
j'ai effectivement téléchargé le dernier AIRAC et cela résout mon problème. (auparavant lors de l'installation de l'Add-on je n'avais pas fait la mise à jour lors de l'installation car j'avais lu "le pack de l'avion est livré avec l'AIRAC à jour par rapport à la base de données d'aéroports inclus dans le pack" et comme LFMN apparaissait je pensais ne pas en avoir besoin au démarrage).
Je ne comprends pas bien la SID 04R RNAV IRMAR 5A qui rallonge énormément en mettant un cap vers le nord puis qui revient au sud sur le VOR NIZ; je supprime donc ce waypoint du plan de vol.
J'ai aussi des problèmes aléatoire au roulage en mode managé, avec la manette des gaz, le MAN FLEX est instable, je suis obligé de revenir rapidement en sélecté (à suivre).
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »