[P3D] Passage sur P3Dv4 et choix des addon's

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Paul976
Premium Member
Premium Member
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2014, 14:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Mayotte

[P3D] Passage sur P3Dv4 et choix des addon's

Message non lu par Paul976 »

Salut à tous,
Voilà maintenant 7 ans que je vole sur FSX (version Steam depuis 2ans). Seulement je vois que depuis quelques années maintenant, FSX laisse de plus en plus sa place à P3D qui est devenu LE simulateur pour tout ceux qui sont à la recherche de réalisme et surtout de quelque chose de stable.
Donc j'ai à présent décidé moi aussi de passé le cap et de passer sur P3Dv4.2 même si je vais devoir racheté Active Sky, REX ainsi que les PMDG 737 et 777 qui sont pour le coup très cher :( Ils auraient pu faire une petite promo pour ceux qui comme moi les avaient déjà sur FSX mais bon :dry: .
Cependant je n'avais jamais vraiment suivis tout ce qui ce faisait sur ce simu et je vois pas mal d'addons vraiment bien avec pas mal de concurrence entre eux et j’avoue être un peu perdu.
J'aimerais savoir que me conseillez-vous entre REX 4 et ENVTEX, lequel est le plus réaliste des 2, et j'aimerai aussi savoir que me conseillez vous entre PTA et Envshade.
Merci d'avance :)
Amicalement, Paul ;)
Samueell
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 16 août 2016, 15:26

Re: [P3D] Passage sur P3Dv4 et choix des addon's

Message non lu par Samueell »

Bonjour,
Si ton pc est suffisant tu as bien raison de passer sur p3d et avec la v4 ils ont fait du sacré boulot et on vois clairement une super différence face a notre bon vieux fsx qui faut l'avoué se fait vraiment vieux !
Je ne saurais pas te repondre pour PTA et Envshade pour la simple raison que je ne les connais pas mais pour se qu'il s'agit de REX4 et ENVTEX et bien sa dépend se que tu veux.
Tout d'abord Rex4 va te donner des nuages, des textures et des effets hyper réaliste graphiquement et même au niveau de la qualité de la météo, mais a mon gout il manque de contenu, càd en hiver les pistes et taxiways ne sont pas couvert de neige et dommage d'ailleurs... Mais Rex4 en tout cas sur FSX c'est pas le feu car tu rencontres vite des problèmes de texture et j'en passe ... Sur p3d je ne sais pas du tout mais comme p3d est plus stable normalement tu devrais rencontrer aucun problème ...
Pour ENVTEX aaahhhhh .... Bof bof vraiment ... Niveau détail et qualité on est pas a l'équivalent de rex4 et on pourrait même penser a des textures de notre encore plus ancien fS9 lol quand même pas mais y'a pas photo REX4 niveau détail c'est le mieux.
ENVTEX lui par contre a bien plus de contenu, plus de nuages, de textures etc ... Et même le taxiways et les pistes couvertes de neige se qui est sympa en hiver ...
Niveau prix plus ou moins 30 euros pour rex4 texture direct avec le soft clouds et 21 euros pour ENVTEX.

A toi de voir se que tu préfères mais a mon goût REX4 reste la bonne solution en terme de réalisme.

J'espère t'avoir aidé
Amic, Samuel
Paul976
Premium Member
Premium Member
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2014, 14:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Mayotte

Re: [P3D] Passage sur P3Dv4 et choix des addon's

Message non lu par Paul976 »

Bonsoir,
En effet FSX appartient au passé à présent et d'ici quelques temps je me demande si certains développeurs n'arreterons pas de faire des addon's dessus. Et oui pour ce qui est du PC j'en ai un très bon et je vais enfin pouvoir faire marché ma CG avec P3Dv4 ce qui n'était pas le cas avec FSX si ce n'est très peu.
Pour ce qui est de REX 4 je connais déjà je le possède sur FSX mais ma version acheté sur steam est seulement utilisable pour leur version donc je dois le racheté :( Mais ayant vue l'existence de ENVTEX je me demandais si il en valer le coup. En tous cas au vue de ta réponse je pense partir sur REX 4.
Merci beaucoup
Amic', Paul
Samueell
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 16 août 2016, 15:26

Re: [P3D] Passage sur P3Dv4 et choix des addon's

Message non lu par Samueell »

Ils ne seront plus exclusivement réservé a fsx mais rendre un addon p3d compatible avec fsx n'est pas du tout compliqué donc les développeurs devrait pas s'en empecher sachant que des personnes ne pourrons jamais passer sur p3d au vu de la puissance de leur machines.
Si jamais rex4 tu l'as déjà acheter donc prend une version cracker tu ne la vol pas si ? :/
Bon vol et a bientôt dans les cieux
Paul976
Premium Member
Premium Member
Messages : 88
Enregistré le : 15 janv. 2014, 14:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Mayotte

Re: [P3D] Passage sur P3Dv4 et choix des addon's

Message non lu par Paul976 »

Pour le cas, c'est quand même du vol et je ne le ferai pas mais je t'avoue que sa me frustre un peu de devoir repayé alors que je l'ai dejà.
Mais bon encore REX 4 c'est une vingtaine d'euros, 30 tout au plus mais les avions PMDG c'est vraiment un autre cas.
Payé 134 dollars un addon qui j'avais déjà sur FSX et qui coûte même moins chers sur FSX c'est abusé, d'autant plus que comme tu la dit P3D et FSX ont la même base.
Après je veux bien payé car ils font les meilleurs avions pour FSX et qu'ils ont dut tout de même bosser pour adapter leurs avions sur P3D mais une remise pour ceux qui possédait déjà l'avion sur FSX aurai était bien vue de leur part
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »