Bi turbo, Besoin d'avis

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
olive66
Elite Member
Elite Member
Messages : 278
Enregistré le : 02 août 2012, 16:41
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : FIMP

Bi turbo, Besoin d'avis

Message non lu par olive66 »

Bonjour à tous.

Je cherche à acheter un Bi turbo genre ATR que j'ai, mais que je trouve déplorable pour FSX.
Aussi j'ai besoin d'avoir des avis pour choisir entre:
Le Dash 8 Q400 de Majestic Software

De Carenado le S340 ou le F50

ou de PMDG le BAe JS 4100

Voila merci d'avance pour les infos
Bonne fin d'année

PS: Promos sur ORBX jusqu'a la fin de l'année
Birdie67

Re: Bi turbo, Besoin d'avis

Message non lu par Birdie67 »

Bonsoir

Si tu recherches une certaine "profondeur" des systèmes, les Carenado n'ont jamais fait le poids dans ce domaine là.
J'ai le S340 sous p3D v4.3 : c'est assez "light" côté réalisme des systèmes et ce n'est de loin pas du PMDG...

Je ne l'ai pas, mais il semble que le Dash 8 de Majestic Software soit très complet.

Jacques
Avatar du membre
olive66
Elite Member
Elite Member
Messages : 278
Enregistré le : 02 août 2012, 16:41
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : FIMP

Re: Bi turbo, Besoin d'avis

Message non lu par olive66 »

Merci pour la réponse. Il me semble suite a des infos le Dash 8 date un peu et qu'il n'a pas tous les boutons en 3D..pour le prix en 2018 c'est un peu dur non?
Dom
Birdie67

Re: Bi turbo, Besoin d'avis

Message non lu par Birdie67 »

Bonjour

Comme dit, je n'ai pas le Dash 8, mais d'après ce qui se lit sur d'autres forums, il reste une référence même sur P3D.

Perso, je ne l'ai pas acheté car je n'aime pas l'avion en lui-même (c'est un avis exclusivement personnel).
L'autre solution, c'est de faire comme moi, d'attendre le nouvel ATR 42/72 en cours de développement chez Milviz.
Reste à savoir s'il sera disponible pour FSX et quel sera son coût...

Jacques
Avatar du membre
olive66
Elite Member
Elite Member
Messages : 278
Enregistré le : 02 août 2012, 16:41
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : FIMP

Re: Bi turbo, Besoin d'avis

Message non lu par olive66 »

Bonjour, Jacques "Birdie67"

Attendre? j'ai un budget pour les fêtes de fin d'année, et j'aime avant tout le réalisme, et habitué aux PMDG (j'ai les 777 et 747 coût justifié) , j'hésite. Je viens d'acheter le 787 de QualityWings, très bien mais pas fini et là coût non justifié,, encore beaucoup à faire.
Le Dash 8 Q400 de Majestic Software semble avoir un avantage...Textures basse résolution, et du fait ne bouffe pas beaucoup de puissance (d'après les avis) quant ont possède des scènes et aéroport très complexes comme par exemple CAIRNS (YBCS) d'ORBX...une approche sur cet aéroport avec un PMDG, prouve qu'il faut un PC ultra puissant.
Pour revenir au Dash 8 la version "Pilote" est un peu légère et la version Pro un peut trop chère..Je fais le miroir en attendant (Je réfléchi) .
Dom
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »