Problème Airbus A 340/330- 200/300 CLS

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Zoraguy
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 13 janv. 2012, 23:19

Problème Airbus A 340/330- 200/300 CLS

Message non lu par Zoraguy »

Bonjour tout le monde
J'ai un soucis qui commence sérieusement à m'agacer . Il s'agit en faite des Airbus de CLS j'ai acheté la version long-courrier , je l'ai installer et tout sur FS 2004 et FSX (Même problème) . Mais quelques minutes après les décollages quand j'atteint presque mon altitude de croisière , le jeu cesse de fonctionner et me dit qu'une erreur irrécupérable s'est produite et le jeu doit redémarrer .

HP Pavilion DV6 7078CA , Intel Core i7 3610QM 2.30 GHz 4 coeurs , Nvidia GeForce GT630M 2GB dédié Biensur Windows 7. (Laptop)
Avatar du membre
olive66
Elite Member
Elite Member
Messages : 278
Enregistré le : 02 août 2012, 16:41
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : FIMP

Re: Problème Airbus A 340/330- 200/300 CLS

Message non lu par olive66 »

Salut Zoraguy,
Et bien on va essayer de résoudre ton problème. :)
En premier lieu il faut des infos supplémentaires

Essai de faire le même vol( du même aéroport), la même heure avec un avion qui est OK.
J’ai eu le problème avec des textures qui manquaient en passant sur une scène rajoutée.
Donne nous le résultat.
A+
olive66
Zoraguy
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 13 janv. 2012, 23:19

Re: Problème Airbus A 340/330- 200/300 CLS

Message non lu par Zoraguy »

Bonjour olive66,
Ok , dites moi seulement les infos que vous voulez . Mais le probleme est que j'ai essayé de faire plusieurs vol différent avec plusieurs avions différent tels que le Boeing 777-200 de la flotte air france mais rien a faire a un moment le jeu s'arrête . ( Je ne sais pas si je vous ai préciser que c'est le fs9 et J'ai installé le mise a jour 9.1 qui est disponible sur le site de Windows, au cas ou ca aurait un lien avec mon probléme) . Merci pour votre aide
Avatar du membre
olive66
Elite Member
Elite Member
Messages : 278
Enregistré le : 02 août 2012, 16:41
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : FIMP

Re: Problème Airbus A 340/330- 200/300 CLS

Message non lu par olive66 »

Salut Zoraguy.
OK
Bon on commence,
Comme répété encore et encore sur plusieurs forum, les conseille sur l’installation de FS9.
Je vais quand même le redire.
Une fois FS installé et les paramètres perso réglés et SANS ADDON aucun (Inperatif)
On installe l’update 9.1. Et là seulement on peu ajouter les addons.

Ce qui t’arrive est sans doute (si avec tous les avions tu as le même problème) un problème de bgl. Le vol ce passe bien jusqu’au moment où tu change de zone. Il suffi d’un fichier bgl défectueux ou ni plus ni moins un manque d’une texture dans une scenery pour que ça plante.

Pour en avoir la preuve tu changes tout de ton vol. C'est-à-dire si tu fais Paris tatawouin,
Et bien tu fais Seattle San Francisco par exemple, un vol loin de la zone qui plante.
Fais ça et donne l’info.
Regarde si ton problème ne vient pas de l’ajout d’une scenery j’ai eu le même problème avec une scène
A+ te lire
Amicalement
Zoraguy
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 13 janv. 2012, 23:19

Re: Problème Airbus A 340/330- 200/300 CLS

Message non lu par Zoraguy »

Bonjour Olive66

Justement c'est précisément la chose que j'évite le plus mais apparemment je suis tombé en plein dedans . En effet j'évite de réinstaller mon FS9 car j'ai un problème avec les CDs même . L'installation plante au CD 3, ce qui fait que je suis obligé de redémarrer et retenter au fur et a mesure (pas moins d'une vingtaine de fois), si j'ai de la chance, l'installation va s'achever . Mais je sais que tôt ou tard mon ordi ne va plus supporter vu que c'est un Portable . Mais bref j'essayerais et je te tiens au courant .
Encore merci pour ton soutien .
Bye
Avatar du membre
olive66
Elite Member
Elite Member
Messages : 278
Enregistré le : 02 août 2012, 16:41
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : FIMP

Re: Problème Airbus A 340/330- 200/300 CLS

Message non lu par olive66 »

Salut Zoraguy,
Je ne comprends pas trop ton explication. Enfin.
Pour réinstaller ton FS9 tu fais une bonne désinstallation les addons en premier, et la mise à jour 9.1 avant et FS9.0 ensuite. Tu vires les résidus dans le dossier FS manuellement. Tu fais une défragmentation. Si tu est lâché place gauche sur la base de registre tu enlèves les clés qui concerne FS et les addons, je dis bien si tu as l’habitude UNIQUEMENT du regedit, si non tu oublis, ce n’est pas vital.
Pour ton problème de CD voici ce qui m’est arrivé un jour. J’avais le CD N°4 qui était HS, j’ai acheté un FS2004 neuf pour une poignée de cerise en grande surface beaucoup moins cher que par MS qui ce moque du monde.
Amicalement, et à bientôt
Olive66
Zoraguy
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 13 janv. 2012, 23:19

Re: Problème Airbus A 340/330- 200/300 CLS

Message non lu par Zoraguy »

Salut Olive66

Voila je viens de tout désinstaller, bien comme il faut . J'ai défragmenté mon disque dur tout est bon . Je réinstalle le CD , tout va bien jusq'au CD 3 , une fois le CD 3 inséré il poursuit l'installation puis arrivé vers 56% l'installation s'arrête sur un fichier nommé HL923200.bgl et le CD fait des petits bruit a l'intérieure de l'ordi. Suite a cela il me dit que je dois rééssayer l'installation depuis le début . C'est a dire qu'il se désinstalle automatiquement et me demande remettre le CD1 et ainsi de suite arrivé au CD 3 ca recommence pareil .
Zoraguy
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 13 janv. 2012, 23:19

Re: Problème Airbus A 340/330- 200/300 CLS

Message non lu par Zoraguy »

Bref je pense qu'il faudrait que je rachète un autre CD, déjà pour commencé . En plus ça n'existe pas ici la version française c'est galère franchement .
Avatar du membre
olive66
Elite Member
Elite Member
Messages : 278
Enregistré le : 02 août 2012, 16:41
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : FIMP

Re: Problème Airbus A 340/330- 200/300 CLS

Message non lu par olive66 »

Salut Zoraguy,
La version Française n’existe pas chez toi ? Sans indiscrétion t’est où ? :dry:

Le problème de l’installation qui stop au CD 3 ?? Ton CD est soit HS ou sale.
As-tu assez de place sur ton disque dur ? :?:
Tu n’auras pas le choix, tu devras acheter les 4 CD, à moins de trouver dans ton entourage
Quelqu’un pour te prêter le CD3.

Tu trouves sur e-bay à partir de 13,00€, regarde aussi sur Amazon, la Fnac 21,40€ etc, regarde sur Internet
Tout ces magasins peuvent expédier, moyennement quelques sous en plus.

Ton CD est peut être sale :sick:
Essai de nettoyer ton CD (traces de doigts, de graisse) avec un chiffon à lunette dans le sens des rayons.
Bonne chance
Amicalement
Zoraguy
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 13 janv. 2012, 23:19

Re: Problème Airbus A 340/330- 200/300 CLS

Message non lu par Zoraguy »

Enfaite je suis au Canada , plus précisément Montréal . J'ai finalement réussi l'installation , la mise a jour 9.1 tout est bon . J'ai fait un vol et tout va bien. Encore merci pour tes conseils .
Tu connais les Airbus de PSS ? Je voudrais savoir comment les installer manuellement parce que mes A 330 sont bons mais j'ai un blem avec les A 340. Comme ils ont 4 réacteurs, normalment l'ECAM doit afficher les informations des 4 moteurs mais là il ne m'affiche que 2 moteurs, comme les A 330 . Je dois avoué que je suis un peu perdu avec les Gauges , Textures, Panels etc . :lol:
Répondre

Retourner vers « FS2004 »