Vitesse d'approche B737 sur FS2004

Comment piloter un avion, un hélicoptère ? Quelles sont les règles de base ? Vos réponses ici
Avatar du membre
Rytmix31
Senior Member
Senior Member
Messages : 42
Enregistré le : 13 mai 2010, 14:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re:Vitesse d'approche B737 sur FS2004

Message non lu par Rytmix31 »

zoombinis écrit:
Salut faire l'approche à 260 mph car pendent mon retour a la réunion à l'approche et à l'atterrissage sur l'écran individuel il y avait écrit sa. Essaye toujours !
260 mph ou noeuds ,
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:Vitesse d'approche B737 sur FS2004

Message non lu par janeg »

:) Mais si, mais si Zombinis, tu as raison, les Miles per hour Mph égalent les Noeuds ou KTS, KTS est l'abréviation de Knout qui veut dire noeud (1 mile = 1.852 km )

Bien amicalement

Janeg
Avatar du membre
Rytmix31
Senior Member
Senior Member
Messages : 42
Enregistré le : 13 mai 2010, 14:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re:Vitesse d'approche B737 sur FS2004

Message non lu par Rytmix31 »

Merci air tim :) mais je dois utiliser les noeuds jusqu'à quelle altitude ( pour ensuite passé au mach ) ?
Invité

Re: Vitesse d'approche B737 sur FS2004

Message non lu par Invité »

Yo
en résumé

tu es en descente de ton vol
pour faire de l'approximatif afin d'ébaucher une approche avec ton 737

supposons que tu sois au FL 300 à MAch 0.78 tu es à une distance de l'aéroport 150 nautiques

pour décider ta descente tu fais un petit calcul de tête pour décider ta descente

FL 300 X 3 = 900 : 10 = 90 90 tu le convertis en nautiques
Donc 90 nautiques de ton seuil de piste tu entames ta descent à un taux VS de 1500/1800 pieds minutes en ayant soin de réduire ta vitesse à 300 kts et tu affiches dans ton altitude 2400 ft

avant d'arriver au 10000 ft c'est à dire à 11700 ft tu met ton assiète à -200/400 ft VS et tu règle ta vitesse sur 240 kts
Ton avion va freiner tout seul jusqu'au FL 100 / 1000 ft

maintenant tu dois être en décente - 200 / 400 ft VS à 240 kts
tu reprends ta descente en sortant tes 15 ° de volet en affichant -1500 / -1800 ft par minute

tu arrives au FL 60 /6000 ft tu réduits 180 kts
tu arrive Fl 40 / 4000 ft tu réduit 160 kts
tu mets tes volets 30 %

ensuite ton avion va arriver au FS24 / 2400 ft tu auras enclenché ton NAV 1 avec la bonne ILS fréquence

tu as le petit diamant sur le PFD à un moment qui va descendre ton avion aura trouvé le loc bien sur et s'aligne en CAP
quand ce petit diamant aura rejoint le milieu la situation horizontale ton avion va commencer à piquer du nez
car il va prendre le GLIDE là tu sort ton train cela va ralentir ton avion et tu rajoutes un cran de volet supplémentaire tu réduis entre 137/140 kts à savoir que tu ne dois avoir que 10/12% pour cent de kéro dans tes réservoirs à FL 10 /1000 ft tu mets tous sur FULL ( tu sort tout )
les auto break tu peux les armés bien longtemps avant en position 2 si la piste st courte tu peux élever à 3

voila tu devrai essyer cette méthode pas très protocolaire mais cela devrai satisfaire tes débuts aux ILS et finaliser tes attérissages

appelons sa un système D....
Invité

Re:Vitesse d'approche B737 sur FS2004

Message non lu par Invité »

Air Tim a écrit :
La vitesse d'approche et d'atterrissage est variable en fonction du poids de l'avion (ZFWT)
Il veut dire quoi ton "T", car je vois pas trop là pour la masse (et pas exactement poids) de l'appareil.
Zero Fuel Weight T..?

ça ne te semble pas étrange ? :laugh:

Sinon, concernant la vitesse indiqué, c'est la vitesse par rapport à l'air. Et vu qu'il y a moins d'air à haute altitude, l'avion va devoir "accélérer" pour pouvoir voler. Et donc par rapport à l'air environnant, la vitesse va rester la même, mais la vitesse sol (GS, ground speed) va augmenter.

Il est donc difficile de rester à même vitesse en gardant le calage "noeud", il faut alors switcher avec le mach.

Tim

YO,
En fait pour l'air il faut plutôt u attribuer la pression atmosphérique dit QNH

à savoir si tu es en montée vers une ALTITUDE de Croisière FL Flight-Level 300 / 450

Dans ta montée au niveau FL 180 tu dois passer en standard STD normalement dans les avions ce bouton existe si tu ne le trouve pas appuis la touche B de ton clavier
Ce qi veut dire que l'on considère qu'à cette altitude la pression est nulle et comme les KTS sont donnés par le tube de PITOT et que ce tube a besoin d'une force atmosphérique suffisante pour être en adéquation avec la pression tu dois passer en MACH

et inversement quand tu décents en dessous

c'est un résumé court car il faudrait des schémas etc...
sous FS9 c'est bien montré dans météo vents pression il y a le shéma que vous pouvez consulter

Neptune
Avatar du membre
llevy
Premium Member
Premium Member
Messages : 154
Enregistré le : 16 mai 2009, 13:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : viry chatillon

Re: Vitesse d'approche B737 sur FS2004

Message non lu par llevy »

Salut Rytmix31

Je me suis poser en cockpit de b737-300 d'europe airpost à Roissy en revenant de Malaga et notre avion était assé rempli.
J'ai demandé la vitesse d'atterrissage et le commandant de bord m'a repondu 132kts donc si cela peut t'aider bah...
Voila
Amicalement
QUENTIN
Avatar du membre
loan20
Premium Member
Premium Member
Messages : 105
Enregistré le : 04 oct. 2009, 10:53
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : aubagne
Contact :

Re:Vitesse d'approche B737 sur FS2004

Message non lu par loan20 »

j'ai trouver un sujet pas mal sur http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11421 ... scente.htm

voila ses qu'il écris
Bonjour, j'ai vu deux petit calcul pour savoir quand descendre et le taux de descente j'aimerais savoir lequel est juste. calcul 1:

je suis à 10.000 feet, pour savoir quand descendre c'est 10*3+10 = 40 donc je commence à descendre à 40Nm c'est bien ça?

et ensuite pour le taux de descente, 40*10 = 400 donc 400feet/min est ce que ce calcul est correct ?

calcul 2:

Si j'ai une alti de croisiere de 10.000feet et que l'aeroport se trouve à une alti de 1234feet, la difference est 8766, je fais donc 8766*0,003 = 26 je commence donc à descendre à 26Nm

et pour le taux de descente, je prend 26*10(deux premier chiffre de l'alti)= 260 donc je descend avec un taux de 260feet/min

lequel de c'est deux calcul est juste ? ou tous les deux faux ?
merci

voila
Verrouillé

Retourner vers « Cours de Pilotage »