Beaucoup de choses !

Le forum réservé à X-Plane 10
Avatar du membre
Asturo
Senior Member
Senior Member
Messages : 73
Enregistré le : 05 sept. 2010, 07:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Beaucoup de choses !

Message non lu par Asturo »

Bonsoir à tous !

Pour Noël, j'ai reçu Xplane 10 (J'en rêvais!)

Mais il y a plusieurs choses que je ne saisis pas trop... Exemple, je n'arrive pas à utiliser la radio en mode VFR (IFR Non plus d'ailleurs)

Je n'arrive pas a créer de plan de vol IFR

Je n'arrive pas à utiliser le GPS (du 747 notamment)

J'ai un peu chercher, mais j'ai du mal le faire, car je n'ai rien trouvé...

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider, s'il vous plait..?

Merci d'avance pour les éventuelles futures réponses!

Amicalement :Smilcaptain:
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Beaucoup de choses !

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Pour la radio, tu parles sûrement de l'ATC non? Ne cherche pas, elle est véritablement pourrie. Elle ne comprend rien, ne fiche rien, en fait elle sert à rien :D ! C'est pour ça que pour X-Plane la seule solution actuelle est le vol en réseau sur IVAO ou VATSIM (dans les prochaines mises à jour une ATC correcte devrait venir, enfin on espère).
Pour la création d'un plan de vol IFR, à vrai dire je sais pas si on peut le faire directement dans le simu. Il existe des sites qui te génèrent des plans de vol IFR à télécharger au format sépcial pour FMC de X-Plane 10.
Et on en vient au GPS! Pour le 747 à vrai dire je ne savais même pas que ça existait... ou alors tu parles du FMC ainsi que de l'écran de navigation? Si c'est de ça que tu parles il faut le programmer avec un plan de vol (de préférence téléchargé), mais le FMC par défaut de X-Plane 10 est assez basique.
A bientôt,
Flyer8600

PS : bienvenu parmi les X-Planiens!
Répondre

Retourner vers « X-Plane 10 »