Tous mes appareils virent à gauche ( roulis )

Le forum réservé à X-Plane 10
Avatar du membre
gat
Senior Member
Senior Member
Messages : 77
Enregistré le : 03 oct. 2009, 15:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : mâcon
Contact :

Re: Tout mes appareils vire a gauche ( roulis )

Message non lu par gat »

Je précise pour BR que je connais le phénomène en lui même, et d'ailleurs je ne parle pas de celui qui provoque soit un roulis à gauche soit à droite suivant que l'on augmente ou réduise brusquement dans le tours, cela est tout à fait normal ! Et je ne parle encore moins de l'effet secondaire produit par un moteur, je connais bien tout cela !

Non moi je parle d'un roulis très prononcé sur tout les appareils, peu importe la puissance donnée, et quand je sort pleins volets, à la bonne vitesse, au lieu de voir naturellement le nez de mes appareils cabré, ils virent tous à gauche très fortement comme si j'été en train de décroché !


Pour Flyer 8600, non je ne pense pas que cela soit du à x-plane, car j'ai pu diminuer l'exagération des roulis, je me suis rendu compte grâce à quelqu'un qu'il s'agissait du joystick, j'ai donc crée une zone neutre, donc problème réglé ! je vous tiens au courant pour savoir si pour les volets cela vient d'un réglage ou non ;)
Avatar du membre
BR
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ermont
Contact :

Re: Tout mes appareils vire a gauche ( roulis )

Message non lu par BR »

Re,
Dans ce cas, excuse moi, je n’ai donc pas compris ton souci !
Amicalement…
Brahim
✈ Il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que de vieux pilotes ! (Adage...)
〶 Vous aimez le train ? C'est ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/104/41984
✈ Album pour la Croix-Rouge française [Carnets n°1 à n°12] http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/39192
Avatar du membre
gat
Senior Member
Senior Member
Messages : 77
Enregistré le : 03 oct. 2009, 15:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : mâcon
Contact :

Re: Tout mes appareils vire a gauche ( roulis )

Message non lu par gat »

Ce n'est pas grave ;)
Avatar du membre
gat
Senior Member
Senior Member
Messages : 77
Enregistré le : 03 oct. 2009, 15:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : mâcon
Contact :

Re: Tout mes appareils vire a gauche ( roulis )

Message non lu par gat »

J'ai en effet teouver le problème, et il varie, il peut venir de certain addon mal réaliser et pour ça rien a faire, pour le reste c'est une question de réglage, je ne sait plus exactement où, je regarderai ce soir et je le noterai ici ;)


Pour info, il a un addon d'origine le cessna 172 qui ne réagi pas aux réglages, le roulis reste trop prononcé a gauche avec une forte acceleration et casi inexistant a droite en desceleration, et l'autre de mes addons qui pose souci et ne réagi pas aux reglage et un trois axe a ailes hautes disponible sur ce site, je ne me souvient plus du nom, je regarderai, sinon tout les autres tourne a merveille maintenant :)
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Tout mes appareils vire a gauche ( roulis )

Message non lu par flyer8600 »

Hello,
De même, je suis impatient de voir comment faire.
J'ai pu comparer les caractéristiques d'un vrai DR400 au cours d'un vol effectué la semaine dernière, rien à voir avec celui de XPFR qui est pourtant pas mal du tout. Dans le cadre d'un exercice sur l'utilisation du trim, j'ai eu l'occasion de lâcher totalement les commandes et l'avion ne s'inclinait pas de façon démesurée (en fait je ne me souviens pas avoir vu l'avion s'incliner de façon significative). Bref, si ça peut se corriger c'est fantastique, parce que il y certains cas extrêmes, par exemple avec le Dewoitine D520 de XPFR, lâchez les commandes quelques secondes et vous êtes sur le dos :unsure: .
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
gat
Senior Member
Senior Member
Messages : 77
Enregistré le : 03 oct. 2009, 15:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : mâcon
Contact :

Re: Tout mes appareils vire a gauche ( roulis )

Message non lu par gat »

Désolé du retard, je le fait dès que possible :)
Avatar du membre
gat
Senior Member
Senior Member
Messages : 77
Enregistré le : 03 oct. 2009, 15:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : mâcon
Contact :

Re: Tout mes appareils vire a gauche ( roulis )

Message non lu par gat »

Désolé de répondre si tardivement mais je n'avait plus internet :?


Vous aller dans paramètres, joysticks et équipements et dans zonne nulle, c'est là que vous pourrais arranger ce problème :)



D'ailleurs a ce propos je ne trouve plus l'onglet pour publier un sujet :o j'en aurait eu besoin car j'ai un souci avec mon r22 de dreamfoil.


Bonne journée a tous ;)
Répondre

Retourner vers « X-Plane 10 »