Projet MD11 pr X-Plane 10 avancé. Aide bienvenue

Le forum réservé à X-Plane 10
Avatar du membre
manidoux28
Elite Member
Elite Member
Messages : 201
Enregistré le : 24 janv. 2009, 08:37
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : BELFORT
Contact :

Projet MD11 pr X-Plane 10 avancé. Aide bienvenue

Message non lu par manidoux28 »

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je n'ai pas posté et pour cause. Je travaille actuellement sur un projet de création d'avion. Après un premier projet avorter suite au manque de maîtrise de certains logiciel 3D.(Embraer Lineage), je me suis attaqué à un gros chantier depuis quelques semaines. Armée des manuels de cet appareils, la fabrication du MD11 made in X-Plane 10 est donc lancée.

Voici quelque screens de l'avancée de mes travaux.

En premier lieu, j'ai commencé à modéliser l'avion sous Blender (logiciel 3D, que e ne maîtrisait pas auparavant). Puis chacun des éléments modéliser sous Blender ont été soigneusement intégrés à Plane-Maker.

Les premiers test en vol (avec un moteur tout d'abord, paramètres boostés à bloc) ont été fait hier soir.

rendu de modélisation sous Blender
Image

Image

Image

Intégration dans X-Plane
Image
Ma chaîne You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCDdwtJ ... WgFiOQ_YhA -abonnez-vous sans hésitation

X-Plane 10-25 - X-Plane 10.50 b5
AMD Phenom II 2x965 3,4 Ghz
Carte graphique : GTX750 , 2Go
Mémoire : 16 GO RAM
Avatar du membre
manidoux28
Elite Member
Elite Member
Messages : 201
Enregistré le : 24 janv. 2009, 08:37
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : BELFORT
Contact :

Re: Projet MD11 pr X-Plane 10 avancé. Aide bienvenue

Message non lu par manidoux28 »

Salut à tous.

Toute les surface de vols ont à ce jour été paramétrées dans plane maker, les nacelles de moteurs du KC10 dont j'avais emprunté les objets ont pour leur part été remplacé par ceux que j'ai créé sous Blender. J'ai donc commencé la modélisation du cockpit 3D, en voici un screen.

Image

La prochaine étape sera le découpage de chaque éléments/boutons du cockpit avec GIMP pour l'intégration à PlaneMaker
Ma chaîne You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCDdwtJ ... WgFiOQ_YhA -abonnez-vous sans hésitation

X-Plane 10-25 - X-Plane 10.50 b5
AMD Phenom II 2x965 3,4 Ghz
Carte graphique : GTX750 , 2Go
Mémoire : 16 GO RAM
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Projet MD11 pr X-Plane 10 avancé. Aide bienvenue

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
ça a l'air très prometteur, d'autant plus qu'à ma connaissance il n'y a pas à ce jour de bon MD11 sur X-Plane :) .
A en voir les rendus sous Blender et le screen dans X-Plane, la modélisation extérieure a l'air fine, pas de gros polygone tout moche qui vient gâcher le tout, franchement chapeau :SmilBravo: !
Si j'avais eu de meilleures compétences en 3D j'aurais bien aimé t'aider... mais je n'en ai pas (sorti de Sketchup je ne sais rien faire). Par contre pour l'édition des textures je peux t'aider, c'est un truc que j'aime bien faire ;) (et en prime mon petit MapZone fait des miracles en génération de normal maps et de belles textures détaillées). Si t'as besoin... tu sais où me trouver.
A bientôt
Flyer8600
Répondre

Retourner vers « X-Plane 10 »