SEISME HAITI

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
bejaoui93
Elite Member
Elite Member
Messages : 178
Enregistré le : 15 oct. 2009, 20:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Montreuil

Re:SEISME HAITI

Message non lu par bejaoui93 »

dashiplane écrit:
c'est peut etre une hypothèse bejaoui93 , mais que veut tu que les états unis envoient a part des soldats? des pauvres médecins? non

ils faut des hommes , fort , capable de transporter de la marchandises , des vivres , il faut aussi pas oublier les personnes qui profitent de voler les magasins de dévalisér les maisons , l'armée est faites pour rétablir l'ordre , puisqu'a l'heure qu'il est haiti et plongé dans une anarchie total , un désordre d'enfer . .......

par contre je te rassure , le tremblement de terre en est bien un , aucune arme ne pourrais détruire autant de maison , meme la bombe atomique , c'est donc une vraie secousse qui a eu lieu de magnitude 7 , il y en a eu d'ailleur une autre hier a haiti.
- Ils ont envoyés des bénévoles? Les aides humanitaires européennes ne les auraient-elles pas aidé à maintenir l'ordre? Ce sont juste des questions que je me pose.
- Pour le séisme, j'ai vu certains reportages qui mentionnent un projet appelé "HAARP" sur Dailymotion. C'est effrayant.
Avatar du membre
dashiplane
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 529
Enregistré le : 03 mars 2009, 14:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : mazan

Re:SEISME HAITI

Message non lu par dashiplane »

bejaoui93 écrit:
dashiplane écrit:
c'est peut etre une hypothèse bejaoui93 , mais que veut tu que les états unis envoient a part des soldats? des pauvres médecins? non

ils faut des hommes , fort , capable de transporter de la marchandises , des vivres , il faut aussi pas oublier les personnes qui profitent de voler les magasins de dévalisér les maisons , l'armée est faites pour rétablir l'ordre , puisqu'a l'heure qu'il est haiti et plongé dans une anarchie total , un désordre d'enfer . .......

par contre je te rassure , le tremblement de terre en est bien un , aucune arme ne pourrais détruire autant de maison , meme la bombe atomique , c'est donc une vraie secousse qui a eu lieu de magnitude 7 , il y en a eu d'ailleur une autre hier a haiti.
- Ils ont envoyés des bénévoles? Les aides humanitaires européennes ne les auraient-elles pas aidé à maintenir l'ordre? Ce sont juste des questions que je me pose.
- Pour le séisme, j'ai vu certains reportages qui mentionnent un projet appelé "HAARP" sur Dailymotion. C'est effrayant.
ne surtout pas se fier aux informations balancer sur internet .
c'est a 90 pour cent faux . et surtout sur daylimotion n'importe qui peut mettre n'importe quoi , pour que tout le monde regarde. il n'y a aucun ''projet'' c'est de la pur invention.

bye .
Avatar du membre
dashiplane
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 529
Enregistré le : 03 mars 2009, 14:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : mazan

Re:SEISME HAITI

Message non lu par dashiplane »

je fini , en disant que seisme ou pas seisme il y a la bas des personnes qui vient l'enfer , alors soutenons les envoyez des dons , c'est ce que ma famille a fait , et si tout le monde met du tient , on pourra peut etre arriver a aider ces pauvres gents terriblement malchanceux.

ps : toute la région des caraibes de cuba , jusqu'a la floride est réputée pour avoir eu beaucoup de seisme , d'amplitude moyenne , si vous voulez en savoir plus chercher un site qui montre l'emplacement des plaques techtoniques et vous verrez les endroits senssibles de la planète .
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:SEISME HAITI

Message non lu par eaglepitts »

Salut à tous !

C'est un drame absolu, qui vient s'ajouter au drame constant d' Haïti, qui est la pauvreté entretenu par la "dette". La déforestation dont parle Paul95 est le moyen de paiement imposé par le FMI... (et la France, et oui !) C'est un néocolonialisme et l'application de la nouvelle gouvernance mondiale "asservir les peuples par la dette" (remarquer ce qu'il advient de la France qui a comme par hasard une très jolie dette toute nouvelle (30 ans environ)??? Avant..? Non ! Bon ce n'est pas le débat, il y aurait trop a dire)

Je m'associe aux propos de "Vieille hélice" et rajouterai que les fonds collectés seront en majorité utiliser a payer les compagnies Américaines à gros bénéfices (plus quelques étrangères ?) dont on imposera le concours pour une prétendue reconstruction... qui débouchera sur une nouvelle dette... Hormis les gens sauvés, soignés par le travail remarquable des pompiers et médicaux, les bénéficiaires de cette reconstruction ne seront jamais les pauvres qui errent aujourd'hui dans les ruines a la recherche des leurs... (voir l'après Katerina et l'après Tsunami !)

Haïti est haït parce que c'est la première république "noire" auto proclamé... HAARP c'est à mon sens très douteux et surtout invraisemblable. La présence des soldats Américains en avant poste devant Chavez est au moins psychologiquement une arrière pensé Américaine... Quand a Bejaoui93 difficile d'affirmer qu'Internet véhicule 90% de mensonges, ou alors tu n'y connais qu'une seule source... Internet est le plus grand vecteur des contributions de toutes les communautés, savoirs et cultures du monde et est donc loin de n'être peuplé que de farfelus ou d'andouilles...

Haïti est un pays peuplé de malheurs, alors qu'il s'agit d'une perle géophysique ou il ferait très très bon vivre même avec une terre qui tremble parfois... Chercher l'erreur ! A+
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re:SEISME HAITI

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour,
Tout est critiquable, mais de là à dire que Internet est une poubelle où s'entasse la connerie humaine, je ne pense pas. Que serait Rikoooo , par exemple, sans internet ? Que serait cette communauté que nous formons autour de Flight Simulator sans internet ? Chacun est libre de prendre ce qui lui convient, le reste, c'est simple comme la télé, on appuie sur un bouton pour éteindre la machine. il est difficile de trouver du bon dans le dépotoir de certains médias. A vous de juger !
Pour Haïti, l'aide humanitaire, sanitaire en particulier n'a pas la logistique et le matériel lourd pour intervenir et déblayer les ruines. Les armées, de Terre en particulier, sont indispensables pour agir. Un militaire n'est pas un tueur acharné comme peut l'être un terroriste, il faut laisser Rambo dans ses salles obscures.
On peut broder bien des raisons sur l'importance de la présence de l'armée américaine sur les terres haïtiennes, mais je ne vois personne s'étonner de l'absence physique et médiatique du gouvernement haîtien, La république dominicaine, reste bien cachée derrière ses hôtels de luxe et autres plages privées, et Cuba, juste à coté, toujours à vouer ses idées aux plus démunis, aux peuples esclaves du grand Satan américain, que font-ils ? Castro doit prier, j'en doute quand même, que les plaques tectoniques épargnent son île le plus longtemps possible. J'imagine sa tête en voyant débarquer les Marines sous couvert d'opérations humanitaires. A défaut de Cuba, les ricains s'installent en Haîti dans l'attente. La géopolitique est un vaste échiquier où les pions majeurs sont installés en embuscade. Et quelle plus belle occasion de cette catastrophe pour changer la donne ! Chaque pays intervenant voudra sa part du gâteau, en renvoyant pourquoi pas les haïtiens en Afrique, comme le suggère le Président Sénégalais, prêt à les accueillir sur ses terres. Quitter un pays pauvre pour un autre, moins miséreux, peut-être, mais plus proche du continent européen par l'alliance franco-africaine.
Ce post sera le dernier de ma part sur ce sujet, il risque d'être sans fin. J'espère que l'avenir des haïtiens sera moins noir que ce que nos pensées nous font écrire.
bonne journée à tous!
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:SEISME HAITI

Message non lu par eaglepitts »

Salut à tous !

Dernier post pour moi aussi pour les mêmes raisons que "Vieillehélice" !

Mais, en ce qui concerne Cuba, on peut penser logiquement que l'aide de cuba souvent très généreuse sur tous les terrains sinistrés n'a put être envisagé pour la bonne raison qu'Haïti est un pré carré Américain ! Donc soumis a l'approbation de Washington... Et peut-être ont-ils a faire face a des séquelles de séismes eux aussi ! mais compte tenu de l'ostracisme dont ils sont victimes par nos médias, nous n'en savons rien ??!! :dry:

Quelques recommandations pour ceux qui sont curieux du monde et lisent :

- Les confessions d'un assassin financier - par John Perkins - édition : Al Terre
- La stratégie du choc - par Naomie Klein - édition : Actes Sud

En lisant ceci vous comprendrez en quoi le rapprochement avec Haîti :ohmy:

Pour ceux qui aurait besoin de bases disons "costaudes":
Anna Arendt : le système totalitaire - édition : Plusieurs, dont la bibliothèque du xx éme siècle
Wilhem Reich : La psychologie de masse du fascisme - édition : Plusieurs, dont Payot

A+ Bonnes lectures !
Avatar du membre
bejaoui93
Elite Member
Elite Member
Messages : 178
Enregistré le : 15 oct. 2009, 20:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Montreuil

Re:SEISME HAITI

Message non lu par bejaoui93 »

Je viens d'entendre le dernier bilan du séisme: près de 100000 morts.
Avatar du membre
gaetanr
Junior Member
Junior Member
Messages : 21
Enregistré le : 29 nov. 2009, 17:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Maisons Laffitte

Re:SEISME HAITI

Message non lu par gaetanr »

Dernier bilan fait etat de plus de 150000 morts
c'est un vrai desastre humain et materiel
coup de chapeau aux humanitaires sur place
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »