Crash de l'avion présidentiel Polonais...

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
F-14 De LuXe
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1086
Enregistré le : 03 mars 2010, 13:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lille

Re:Crash de l'avion présidentiel Polonais...

Message non lu par F-14 De LuXe »

La blackbird, tu pousse loin, calme toi, d'abord le topic que j'ai crée n'a rien à voir avec ce que nous parlons maintenant, masi bon, si tu veut en parler...

Pour moi, le TU-144, est une copie du Concorde, pourquoi??
Quelle sont ces différences?? Les Soviétiques, enfin le gouvernement alors en guerre Froide, voulais absolument etre les meilleurs, c'est de la rivalité, un ingénieur Russes a était vu à Paris avec des documents officiels sur le Concorde, alors je pense que leur principes était de construires plus gros, plus performants.
Avatar du membre
F-14 De LuXe
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1086
Enregistré le : 03 mars 2010, 13:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lille

Re:Crash de l'avion présidentiel Polonais...

Message non lu par F-14 De LuXe »

La blackbird, tu pousse loin, calme toi, d'abord le topic que j'ai crée n'a rien à voir avec ce que nous parlons maintenant, masi bon, si tu veut en parler...

Pour moi, le TU-144, est une copie du Concorde, pourquoi??
Quelle sont ces différences?? Les Soviétiques, enfin le gouvernement alors en guerre Froide, voulais absolument etre les meilleurs, c'est de la rivalité, un ingénieur Russes a était vu à Paris avec des documents officiels sur le Concorde, alors je pense que leur principes était de construires plus gros, plus performants.
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:Crash de l'avion présidentiel Polonais...

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !

pour info l' illiouchine 14 est une extrapolation du Lusinov qui était un DC 3 sous licence (donné ?) par les Américains pendant l'approvisionnement en matériel vendu à l'Union Soviétique dans sa lutte contre le grand Reich (qui ne dura heureusement que onze années au lieu des mille promit...)

Pour en revenir a mon propos précédent... Comparer l'état de l'aviation Soviétique avant les hostilités... Et ce qu'elle est devenue ensuite grâce a ce premier apport occidentaux.
Pour autant les Russes étaient déjà détenteurs de plusieurs records mondiaux...

Puisque tout le monde y va de son commentaire sans rien savoir, du fond. Voici une hypothèse très vraisemblable : Les contrôleurs Russes auraient demandé un déroutement de l'appareil vers un autre terrain, ce qui aurait occasionner un retard avec deux heures de routes aux Dirigeants Polonais... Alors, il est très possible que le président aie insister pour que les pilotes fasse le maximum pour ce poser quand même...

Le seul cas au monde ou le commandant de bord ne soit pas le maître absolu a bord, c'est celui ou il embarque un président de la République...

A+
Avatar du membre
black bird
Senior Member
Senior Member
Messages : 61
Enregistré le : 31 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Miramont de Guyenne

Re:Crash de l'avion présidentiel Polonais...

Message non lu par black bird »

F-14 De LuXe écrit:
Là black bird, tu pousses loin, calme-toi, d'abord le topic que j'ai créé n'a rien à voir avec ce que nous parlons maintenant, mais bon, si tu veut en parler...

Pour moi, le TU-144, est une copie du Concorde, pourquoi ??
Quelle sont ces différences ?? Les Soviétiques, enfin le gouvernement alors en guerre Froide, voulait absolument être les meilleurs, c'est de la rivalité, un ingénieur Russes a été vu à Paris avec des documents officiels sur le Concorde, alors je pense que leur principes était de construires plus gros, plus performants.
Une rivalité, oui bien sûr, c'est quand les soviétiques ont appris que l'Europe concevait un supersonique civil, qu'ils ont voulu les imiter, tout à fait d'accord, mais de là à dire que c'est une copie, non...
Quant aux différences, je les ai citées dans mes précédents messages.

Je clos le sujet, et j'en profite pour signaler à EaglePitts par rapport à son hypothèse, que je pense pareil, et c'est d'ailleurs le sujet d'un post que j'ai envoyé hier sur un autre forum (celui dont je vous ai parlé dans ma présentation). Je suis "le chat de tom" sur ce forum là.
=>http://forum.avionslegendaires.net/view ... =14&t=5956

Si les pilotes on subit des pressions ou des flatteries de la part du président lui même, ça a très bien pu conduire au crash (ne pas oublier que c'était lors de la quatrième tentative, et que les règles disent 2 tentatives maximum avant déroutement).
Invité

Re:Crash de l'avion présidentiel Polonais...

Message non lu par Invité »

C'est bien Black bird, continue d'hausser le ton... mes conneries comme tu dit sont complétement vrais! Escuse si tu n'a pas compris de l'ironie des 3/4 de la flotte, sa aussi ça doit te passer bien au dessus, comme le tupolev...
Tes arguments sont superbes pour la différenciation des 2 appareils, en effet le tup à volé avant le concorde, mais celui-ci était à l'étude bien avant et inutile de te préciser que les russes on la capacité à produire un avion beaucoup plus vite que les européens.
Alors si sa ne te suffit pas, tu cherches sur internet , il y à pas longtemps sur france 5 ils on passé l'exploit du concorde et des copies russes que tu le veuille ou non.

Maintenant, si tu me reponds, je te conseil vivement de me parler tranquillement, je t'avais déjà prévenus préalablement, on est sur un forum ou on discute, pas ou on agresse.
Merci d'avance de ta compréhension
PinK



(pour info tu me demande quelle formation je fait, je rentre en première année à l'epad pour être pilote de ligne, donc je me sort encore pour les pourcentages, merci de t'en préocuper)
Avatar du membre
mermoz320
Elite Member
Elite Member
Messages : 256
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re:Crash de l'avion présidentiel Polonais...

Message non lu par mermoz320 »

black bird écrit:
Le Tu-144 à volé avant le Concorde, et les plans volés ne l'ont été qu'après ce premier vol, pour voir comment nous on se démerdait. Mais en aucun cas il n'ont servi au développement de l'avion.
Sue ce je clos mon intervention ;)[/quote]

Bonsoir, :)
Je suis moins sûr que toi qu'ils aient détourné des plans APRES avoir construit leur fer à repasser. :)
Avoues que ce serait complètement idiot en plus.
Il me semble qu'aprés le crash du TU 144 ( Concordov ) à Goussainville on a retrouvé dans les débris de nombreuses pièces strictement identiques à celles du Concorde (comme les pompes carburant par exemple).
Il me semble également que bien bien des années aprés ( diplomatie oblige...) Turcat a affirmé qu'en effet le Concordov a été honteusement pompé sur le Concorde dans bien des domaines. Il y avait beaucoup de soviétiques "affectés" aux plans lors des études Concorde à l'Aerosapatiale.
Il faut savoir qu'à cette époque (guerre froide) les soviétiques étaient passés maîtres dans l'espionnage industriel. C'était leur principale force.Ils avaient à l'époque un service secret aussi fort que le KGB qui s'appelait le GRU. Son principal travail était l'espionnage industriel dans le monde occidental.
Toutes les ambassades soviétiques dans le monde occidental débordaient de "conseillers techniques" ou de "conseillers culturels"...Tu comprends la raison des guillemets... :)



Que le TU144 soit le premier supersonique commercial à voler ne signifie rien.
Les soviétiques, pour des raisons idéologiques, voulaient impérativement être les premiers en tout.
Quel que soit le prix à payer !!!!
Ils étaient souvent les premiers oui...mais ca s'est terminé toujours en catastrophe.
Que ce soit pour l'espace ou pour les supersoniques civils.
Pour quelle raison? Principalement parce qu ils étaient toujours à la remorque des occidentaux et surtout des américains?
Oui le TU 144 a volé le premier.....mais quel échec technique !!!!!! Quel crash !!!!
Même eux l'ont vite compris puisqu'ils l'ont vite retiré du service pour transporter des passagers.
Il ne transportait plus que du frêt ....... :( Drôle de destin :S
Idem pour l'espace....
Oui ils étaient les premiers...1er satellite artificiel ( Spoutnik ), 1er homme dans l'espace (Gagarine ), 1ère sortie dans l'espace...mais tu as vu la suite.........????
Pourquoi Gorbatvech a fait la perestroîka.....parce que il ne pouvait plus suivre Reagan dans la course aux armements ( guerre des étoiles ),ils avaient tellement de retard technologique !!!
Et le peuple qui avait faim aussi....ca commençait à gronder dans le pacte de Varsovie et en URSS.

Comparer le concorde et le TU 144 c'est comparer Tchernobil à nos centrales nucléaires ! Rien à voir.

Alors oui je te l'accorde il y a quand même des cerveaux chez eux...
Et ils savent faire des avions ...de chasse surtout. ( la guerre froide toujours... !!! )
Mais pour les avions civils c'est pas terrible et le retard technologique s'accumule d'années en année; l'espionnage industriel n'est plus celui de l'époque Brejnev ...

Tout ceci n'étant qu'une analyse personnelle... :)

Bons vols. :)
Avatar du membre
F-14 De LuXe
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1086
Enregistré le : 03 mars 2010, 13:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lille

Re:Crash de l'avion présidentiel Polonais...

Message non lu par F-14 De LuXe »

Oui, c'est vrai, tu nous raconte uen conclusion sur la fin de la guerre froide, c'est vrai, j'adhere, d'ailleurs voici une vidéo su crash du Tu-144:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=IstWYY64 ... re=related[/video]

Par contre je te contre sur un point, les soviétique ne pouvait plus suivre les Américains à la course aux armement, certes car les Américains dévelopés un progrès très technologique (projet guerre des étoiles servant à stoper les missiles nucléaires provenant d'un pays en direction des Etats-Unis), tu me corrige si je me trompe, il n'avait pas de retard technologique aussi énorme que sa, mais c'est sutout à cause de l'argent, il ne pouver plus suivre le programme a pris une tounure imcomparable que l'URSS ne pouvait pas suivre!!
C'est vrai que c'est aussi du retard technologique, mais je pense que la cause principale est l'argent pour établir ce projet...

Pour l'aviation, je pense qu'il peuve en quelque sorte ratrapper leur retard, c'est en essayant que on y arrive, voila ma conslusion ;)
Avatar du membre
mermoz320
Elite Member
Elite Member
Messages : 256
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re:Crash de l'avion présidentiel Polonais...

Message non lu par mermoz320 »

F-14 De LuXe écrit:
Oui, c'est vrai, tu nous raconte uen conclusion sur la fin de la guerre froide, c'est vrai, j'adhere, d'ailleurs voici une vidéo su crash du Tu-144:



Par contre je te contre sur un point, les soviétique ne pouvait plus suivre les Américains à la course aux armement, certes car les Américains dévelopés un progrès très technologique (projet guerre des étoiles servant à stoper les missiles nucléaires provenant d'un pays en direction des Etats-Unis), tu me corrige si je me trompe, il n'avait pas de retard technologique aussi énorme que sa, mais c'est sutout à cause de l'argent, il ne pouver plus suivre le programme a pris une tounure imcomparable que l'URSS ne pouvait pas suivre!!
C'est vrai que c'est aussi du retard technologique, mais je pense que la cause principale est l'argent pour établir ce projet...

Pour l'aviation, je pense qu'il peuve en quelque sorte ratrapper leur retard, c'est en essayant que on y arrive, voila ma conslusion ;)
A mon avis ce n'est pas que l'argent....c'est bien plus vaste.
C'est tout leur sytème idéologique qui est la cause de tout ça.
Mais là on sort du domaine aéronautique...... :laugh:
Avatar du membre
F-14 De LuXe
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1086
Enregistré le : 03 mars 2010, 13:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lille

Re:Crash de l'avion présidentiel Polonais...

Message non lu par F-14 De LuXe »

Oui je sais, mais beaucoup de chose s'accumule et c'est la cause de cette échec ;)
Avatar du membre
black bird
Senior Member
Senior Member
Messages : 61
Enregistré le : 31 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Miramont de Guyenne

Re:Crash de l'avion présidentiel Polonais...

Message non lu par black bird »

Mais je suis calme, je discute juste simplement en avançant mon opinion, on est sur un forum, pas sur un ring comme dirait Pink. ;)

Je n'ajouterai rien, je souhaite étouffer cette polémique et revenir au sujet d'origine.

Sachez juste que mon opinion reste et restera inchangée.
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »