Crash de l'avion présidentiel Polonais...

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
F-14 De LuXe
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1086
Enregistré le : 03 mars 2010, 13:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lille

Crash de l'avion présidentiel Polonais...

Message non lu par F-14 De LuXe »

Bonjour a tous, triste nouvelle que nous apprenons la:

Selon les premières constatations, le crash du Tupolev 154 qui a causé la mort du président polonais Lech Kaczynski serait d’origine accidentelle – sans que l’hypothèse criminelle soit totalement exclue. Ce qui est certain, c’est que l’avion présidentiel était, en Pologne, un sujet récurrent de plaisanteries, tant ses pannes et problèmes techniques étaient fréquents.

Le 22 janvier dernier, un caricaturiste de la presse polonaise en avait fait ses délices (ci-dessous). D’où la « probabilité » de l’accident, mais certains analystes polonais insinuent déjà que cette très mauvaise réputation du Tupolev 154 constitue justement le prétexte idéal pour un sabotage dont les auteurs – et les mobiles – resteraient toutefois à déterminer.

Addendum 15h20 : Les autorités russes font savoir qu’en raison des mauvaises conditions météorologiques (une brume épaisse entourait Smolensk), il a été proposé un atterrissage à Minsk ou à Moscou. Option refusée par le pilote du Tupolev présidentiel polonais en raison de la proximité de Smolensk avec la destination finale : Katyn.


Images:

Image

Image

Voila les sources:

http://fr.novopress.info/55713/l%E2%80% ... -polonais/
paul95

Re: Crash de l'avion présidentiel Polonais...

Message non lu par paul95 »

Je viens d'apprendre cette nouvelle
Toute mes condoléances aux familles des victimes...
nourbey93150

Re:Crash de l'avion présidentiel Polonais...

Message non lu par nourbey93150 »

Hommage a lui
nourbey93150

Re:Crash de l'avion présidentiel Polonais...

Message non lu par nourbey93150 »

Desoler pour le 2ieme poste mais d'apres les INFO il ya u 96 mort est c'est acose d'une erreur du pilote
Avatar du membre
F-14 De LuXe
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1086
Enregistré le : 03 mars 2010, 13:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lille

Re:Crash de l'avion présidentiel Polonais...

Message non lu par F-14 De LuXe »

nourbey93150 écrit:
Desoler pour le 2ieme poste mais d'apres les INFO il ya u 96 mort est c'est acose d'une erreur du pilote
C'est vrai que ces tristes, pour le nombre de morts, le chiffres varie...
Invité

Re:Crash de l'avion présidentiel Polonais...

Message non lu par Invité »

moi ce don j'ai peur , ce sont les jugements hatifs tirés uniquement de ce que l'on entend aux infos télevisées , tf1 et autres et que l'on juge et commente sans savoir et que l'on retranscrit ici , vous me foutez la trouille , il parait que , le pilote aurait ,il y aurait eu , aux dernieres nouvelles les médias nous disent qu'elle sont en voie de savoir potentiellement si on aura une info . bref on ne sait rien et hélas ça me fait penser a michel Collucci qui relatait si bien et de façon dérisoire cette désinformation par des gens qui ne savent rien et qui commentent ce qu'il ne savent pas .
heureusement la guerre et finie , la rumeur ne peut plus tuer.
je ne sais pas , je me tais . bebert
Avatar du membre
tanner42
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 375
Enregistré le : 22 févr. 2010, 21:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villars

Re: Crash de l'avion présidentiel Polonais...

Message non lu par tanner42 »

va falloir faire de nouvelles elections mais quelle andouille ce pilote ne pas ecouter les aiguilleurs peut etre fatale...La preuve...
a+
Avatar du membre
tanner42
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 375
Enregistré le : 22 févr. 2010, 21:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villars

Re:Crash de l'avion présidentiel Polonais...

Message non lu par tanner42 »

F-14 De LuXe écrit:
nourbey93150 écrit:
Desoler pour le 2ieme poste mais d'apres les INFO il ya u 96 mort est c'est acose d'une erreur du pilote
C'est vrai que ces tristes, pour le nombre de morts, le chiffres varie...

Les tupolev ne sont pas si mal sur fs j en ai dejà piloter un...
a+
Invité

Re: Crash de l'avion présidentiel Polonais...

Message non lu par Invité »

c'est bien ce qui était dit au dessus , heureusement , la guerre est finie , effrayant la rumeur des je sais rien mais je cause quand même . on critique même les morts sans savoir , ça fout vraiment la trouille .
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Crash de l'avion présidentiel Polonais...

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !

Hubert tu es un sage ! Mais, il faut comprendre que les commentaires qui fusent toujours avant de savoir dans ces cas là, servent a exorciser les peurs... ou la vacuité de l'impuissance...
Cela permet aussi de participer a la grande histoire... celle des autres...
Et puis, c'est vivant de ce passionner pour tout ce qui se passe...

B) :side:

A+
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »