HELP ILS!!!!!!!!

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
SENTRY

Re:HELP ILS!!!!!!!!

Message non lu par SENTRY »

Selon la sensibilité du PA de chaque panel, il faut être plus ou moins près du seuil du glide ILS et plus ou moins près de l' axe pour que l' avion se place tout seul.

Comme dit filipe, il suffit de placer la fréquence ILS dans Nav1 et d' activer ce dernier !!!!Pour trouver la fréquence ILS, il faut afficher la carte, sélectionner une flèche vert symbolisant l' ILS de la piste et placer son pointeur dessus. On doit, à moins de 20Nm de l' aérodrome, entendre un bip-bip qui indique l' accrochage du signal Nav1 et le fonctionnement de l' approche auto.

Ne pas oublier de cliquer " appr " dans le PA.

M. de K.-T. , lointain cousin ( XIVème ) de geoair . . . :P
Avatar du membre
geoair
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 640
Enregistré le : 07 mars 2009, 11:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Carantec

Re:HELP ILS!!!!!!!!

Message non lu par geoair »

SENTRY écrit:
Selon la sensibilité du PA de chaque panel, il faut être plus ou moins près du seuil du glide ILS et plus ou moins près de l' axe pour que l' avion se place tout seul.

Comme dit filipe, il suffit de placer la fréquence ILS dans Nav1 et d' activer ce dernier !!!!Pour trouver la fréquence ILS, il faut afficher la carte, sélectionner une flèche vert symbolisant l' ILS de la piste et placer son pointeur dessus. On doit, à moins de 20Nm de l' aérodrome, entendre un bip-bip qui indique l' accrochage du signal Nav1 et le fonctionnement de l' approche auto.

Ne pas oublier de cliquer " appr " dans le PA.

M. de K.-T. , lointain cousin ( XIVème ) de geoair . . . :P
le probleme c'est que je ne sais pas commen faire pour entrée la fréquence
SENTRY

Re:HELP ILS!!!!!!!!

Message non lu par SENTRY »

Ca dépend des PA. La plupart du temps, tu as une molette près de la fenêtre d' affichage
Avatar du membre
geoair
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 640
Enregistré le : 07 mars 2009, 11:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Carantec

Re:HELP ILS!!!!!!!!

Message non lu par geoair »

ok merci ;) je vais faire d'autre tentative et je vous tien au courant
Avatar du membre
CommandantJackson
Elite Member
Elite Member
Messages : 199
Enregistré le : 03 oct. 2009, 20:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bordeaux

Re:HELP ILS!!!!!!!!

Message non lu par CommandantJackson »

L'approche ILS a partir d'un avion par défaut de fsx/fs9 :

Avant de commencer le vol, sélectionner l'option : Organisateur du vol .
Ici, choisir le départ, l'arrivée, selectionner : itinéraire direct gps , et enfin choisir l'altitude de croisière.

Démarrer le vol. OUVRIR L'ATC: Demander autorisation vol IFR.
Suivre les indications du controleurs qui pendant ton vol va te donner la piste ou tu vas probablement attérir. Regarde alors sur la carte, clique sur la piste et la fréquence ILS apparait.

Ouvre la planche radio : Sur NAV1, clique sur les chiffres pour rentrer la fréquence, en générale il y en a deux, change celle de droite et clique la flèche centrale pour les intervertir. Ta fréquence est donc rentrée.

Le pilote auto : Imaginons que tu voles avec, maitiens de cap, d'altitude et de vitesse. Désélectionne vitesse. Lorsque le controleur te dira : Vous êtes à 16 nautiques sud est, virez au 310 jusqu'a l'interception du loc. Effectue ton virage puis enclenche APR. Ton avion doit être en général a 3000 pieds. Ne touche plus à rien controle seulement la vitesse, les volets ..

Lorsque ton avion va " capter " le loc ( le cap ILS ) il va se mettre à virer. Ton pilte auto est toujours enclenché et l'altitude est la même. Ne touche à rien.

Au bout d'un moment l'altitude va descendre , ne panique pas ton avion attérit tout seul. Règle ta vitesse d'approche manuellement, ton avion va arrondir naturellement et va se poser.

Une fois que tu es poser : Désenclenche le pilot auto et freine l'avion .

Rien de plus simple !

Au plaisir :)

CJK
SENTRY

Re:HELP ILS!!!!!!!!

Message non lu par SENTRY »

Sur le contacteur NAV/GPS, ne pas oublier de se mettre sur NAV
skyrave

Re:Besoin d'une petite explication ILS

Message non lu par skyrave »

je fais très rarement 7H de vol
Avatar du membre
geoair
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 640
Enregistré le : 07 mars 2009, 11:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Carantec

Re:Besoin d'une petite explication ILS

Message non lu par geoair »

je comprent pas je fait exactement tout les réglage comme on me la indiquer mais cela ne fonctionne pas :(
voila les régalge que j'ai pour mon approche ILS pourier vous me dire ceux qui ne va pas ou ce que j'aurait oublier
Image
SENTRY

Re:HELP ILS!!!!!!!!

Message non lu par SENTRY »

Désactive le button " ILS " and try again: it should work.
Avatar du membre
CommandantJackson
Elite Member
Elite Member
Messages : 199
Enregistré le : 03 oct. 2009, 20:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bordeaux

Re:HELP ILS!!!!!!!!

Message non lu par CommandantJackson »

Regarde dans le GPS si ton avion entre en contact avec le " cône vert "
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »