PETITION IMPORTANTE

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
SENTRY

Re:PETITION IMPORTANTE

Message non lu par SENTRY »

Salut !
Je suis sincèrement désolé de ce qui est arrivé à ce jeune homme mais je ne vois pas l' utilité de cette pétition car:
1. La Justice française n' agit jamais en fonction d'une pression extérieure et donc d' une pétition.
2. Si le jugement de 1ère Instance du Tribunal Correctionnel ne satisfait pas la famille de la victime, elle peut faire appel dans les délais légaux. D' après ce que j' ai lu, elle est dans les temps pour le faire. Le Parquet peut, lui aussi, faire appel de la décision s' il estime que la sanction est trop faible. Ensuite, il pourra y avoir un Pourvoi en Cassation avec à la clef un 2ème jugement en Cour d' Appel. Les recours sont donc nombreux.
3. Les juges et les procureurs sont, depuis des années, d' une extrème sévérité concernant les infraction et délits au Code de la Route, tout le monde le sait, il ne faut donc pas trop vite les taxer de laxisme à l' égard d' un potentiel réel chauffard.
4. Nos magistrats sont des professionnels qui font de leur mieux pour être aussi équitables que possible tout en n' étant que des humains faillibles . . . Nous ne connaissons rien des éléments qui ont amené à ce jugement, alors il faut raison garder et ne pas s' enflammer trop vite.
5. Le jugement datant de bientôt 3 semaines, il aurait été intéressant de pouvoir lire les attendus afin de comprendre le pourquoi de la décision . . .

Si la pétition avait été en fait un soutien à la famille ou un hommage à la mémoire de la victime, j' aurais signé avec plaisir mais là, pour le coup, je m' abstiendrai.
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:PETITION IMPORTANTE

Message non lu par janeg »

:angry: La route, un espace sans foi ni loi et dans l'inpunité totale !!!

Pétition signée, mon cher Remus

Janeg
skyrave

Re:PETITION IMPORTANTE

Message non lu par skyrave »

Bonjour
je suis totalement d'accord avec toi Sentry. Vous réagissez tous sous le coup de l'émotion.
Après je suis d'accord pour dire que la sanction parait assez faible
pilotedu30

Re:PETITION IMPORTANTE

Message non lu par pilotedu30 »

Moi je suis touché

Signé !
REMUS

Re:PETITION IMPORTANTE

Message non lu par REMUS »

voila le con qui s'est permis sur un topic plus que serieux d'intervenir pour donner son avis dont tout le monde se fout afin de le pourrir et juste pour la simple satisfacion personnelle de sortir sa science , il ne pouvait pas boucler sa gueule ce jour la ??????

et m**** c'est pas possible de voir des couillon pareils !!!!!!

interviens ailleurs abruti par la piquette !!!! c'est serieux et sensé aider au moins moralement dans la détresse !!! ecoeuré par autant de connerie et de suffisance qui profite de ce genre de sujet pour tenter de se mettre en avant !!!!!! pitoyable et sans regret!
Image



sale con!
Avatar du membre
F-14 De LuXe
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1086
Enregistré le : 03 mars 2010, 13:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lille

Re:PETITION IMPORTANTE

Message non lu par F-14 De LuXe »

Salut REMUS, je vais signé ta pétition pour la bonne raison que la lois est injuste envers ces choses la, et ceci ma toucher...

J'espere que l'affaire va preogresser (bien que je crois pas que la lois revois c'est décision sur une simple pétition??)

Pour le problème avec la personne, c'est vrai que c'est sincérement dégeullasse ce qui est dit, mais après chacun pense de son avis et ce problème est deja régler par MP, pourquoi le remettre sur un topic?? Après, oui c'est vraiment honteux les mauvaises paroles...

Amicalement et en esperant faire avancer ton problèmes,F-14.
Invité

Re:PETITION IMPORTANTE

Message non lu par Invité »

Pour information Remus, tu n'est pas le seul à te plaindre du comportement de Sentry, le sujet est clos, Sentry n'est plus des nôtres...
Nous pouvons repasser à la pétition.
PinK
pitts s14

Re:PETITION IMPORTANTE

Message non lu par pitts s14 »

bonjour moi j'ai signer car moi aussi fan de moto un jour j'ai eu un accident à causse d'un jeune con en tuning avec un A à un rond point il m'avait coupé la route je me suis retrouvé au fond d'un fossé est la moto épave j'ai porté plainte il on retrouvé le bonne homme mais il à rien eu bilan une moto foutue à mais frais car il avait nier moi je l'avait reconnue donc ma parole contre la sienne pour dire la justice n'est pas souvent la est souvent décevante cordialement pitts s14
REMUS

Re:PETITION IMPORTANTE

Message non lu par REMUS »

merci a ceux qui ont signé cette petite pétition , merci a celui qui l'a rétablie dans son contexte, honte a celui qui l'a dénigrée,le tout n'est pas de savoir si elle sera efficace ou pas , l'essentiel est de comprendre qu'elle sera la dernier démarche de gens désemparés face a cette injustice.

merci encore de ne pas confondre ce topic avec un "débat" , on est d'accord , on signe , on ne l'est pas , on respecte et l'on se tait.

merci encore pour votre écoute et de ne pas détourner cette pétition en "débat"REMUS
REMUS

Re:PETITION IMPORTANTE

Message non lu par REMUS »

merci a ceux qui ont signé cette petite pétition , merci a celui qui l'a rétablie dans son contexte, honte a celui qui l'a dénigrée,le tout n'est pas de savoir si elle sera efficace ou pas , l'essentiel est de comprendre qu'elle sera la dernier démarche de gens désemparés face a cette injustice.

merci encore de ne pas confondre ce topic avec un "débat" , on est d'accord , on signe , on ne l'est pas , on respecte et l'on se tait.

merci encore pour votre écoute et de ne pas détourner cette pétition en "débat"REMUS
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »