Tout ce qui touche l'Apprentissage d'un Pilote

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Invité

Re:Tout ce qui touche l'Apprentissage d'un Pilote

Message non lu par Invité »

Il faut pas croire que dès que l'on s'engage dans l'armée, on es envoyé au combat. Ce cas la concerne une minorité de soldats, devenir pilote dans l'armée tu pourras faire des missions de transports de matériels, allez aider des pays dévastés ... Bref pleins de choses à faire sans à avoir à toucher une arme ou risquer sa vie :)
Avatar du membre
henrirobert
Premium Member
Premium Member
Messages : 127
Enregistré le : 10 mai 2009, 00:48
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : hyeres

Re:Tout ce qui touche l'Apprentissage d'un Pilote

Message non lu par henrirobert »

Balivernes !!!!!!! Le vieux refrain de l'humanitaire au sein de l'armée!!!!!

Tout comme le métier d'un pilote de ligne est de piloter des avions.
Tout comme le métier d'un maçon est de construire des murs.
Tout comme le métier d'un vendeur est de vendre.....etc...........

Hé bien le métier d'un militaire est d'apprendre à combattre,donc à tuer et il doit êtres prêt à y laisser sa vie.
Pour information,ne pas oublier que la France est en guerre :whistle: !!!Afghanistan !!!!!

Amicalement.
Invité

Re:Tout ce qui touche l'Apprentissage d'un Pilote

Message non lu par Invité »

Pour faire vite, parce que j'ai sommeil, l'armée de l'air travail dans le ciel :huh: on va dire donc ils ont moins de chance de mourir meme s'ils doivent savoir combattre...

Dans le cas de pierreom10 me semble t-il, il veut devenir pilote et en s'engageant dans l'armée de l'air il pourra réaliser son voeu sans à avoir l'obligation de combattre.
Pouquoi? Car son travail sera de piloter et non de combattre (Laissons de coté les appareils de combats), par exemple il s'occupera de faire le transport de troupes...

Tout ça pour dire qu'on croit que l'armée, c'est combattre... Avant oui ça l'etait, maintenant ça l'est largement moins. Ce qu'on fais de nos jours, c'est de la prévention, de l'aide aux pays, des choses dans ce genre...

Apres chacun son opinion ;)

Pour la guerre contre l'Afghanistan, je dis rien à ce sujet.
Avatar du membre
henrirobert
Premium Member
Premium Member
Messages : 127
Enregistré le : 10 mai 2009, 00:48
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : hyeres

Re:Tout ce qui touche l'Apprentissage d'un Pilote

Message non lu par henrirobert »

Je t'accorde qu'un pilote de l'armée de l'air à peu de chance de y laisser sa vie,mais il doit être prêt quand même a cette éventualité,et surtout être prêt a larguer la mort la ou ont lui dira de la larguer !!!!et il rentrera à sa base sans même savoir le nombres de victimes civil ou militaire qu'a fait ses bombes ou missiles.
Tu dis : de la prévention,de l'aide aux pays des choses comme ça!!!!!!!ceci est faux!!c'est de la propagande militaire!un militaire se prépare à la guerre.
pour revenir à quelqu'un qui voudrais se servir de l'armée pour ensuite être pilote,je pense qu'il est important qu'il prenne conscience de ces choses avant de rejoindre "la grande muette".
C'est comme ces jeunes que l'armée attire avec une "bonne paye" et qui se retrouve au bout de six mois sur un "théâtre d'opération extérieur"(En clair aujourd'hui en Afghanistan.)

En conclusion,comme tu dis : chacun son opinion.

Amicalement.
Invité

Re:Tout ce qui touche l'Apprentissage d'un Pilote

Message non lu par Invité »

La premiere partie je suis d'accord avec toi, c'est pas faux, ensuite le reste bon je pense pas trop à ça mais c'est vrai que le principe de l'armée c'est de defendre son pays et d'aller combattre aussi en pensant qu'il faut aller aider les pays dévastés par des catastrophes naturelles et ça c'est vrai.

J'ai effectué pas mal de stage dans l'armée de l'air, j'ai assisté à des journées portes ouvertes... Et bon l'idée que je me suis faite ne ressemble pas à ce que tu viens de dire :).

Y'a du bien, du mauvais, il faut savoir ce que l'on veux c'est sûr. Moi perso je compte m'engager d'ici peu apres mes études pour devenir technicien sur leurs aéronefs et en meme temps, s'ils m'offrent l'opportunité de passer un brevet de pilotage, beh je la prendrais (Sachant que je suis motivé :p)

Amicalement Chiquet.A
MattLANDER

Re:Tout ce qui touche l'Apprentissage d'un Pilote

Message non lu par MattLANDER »

Chiquet.A écrit:
Pour eviter de débourser des sommes exorbitantes pour devenir pilote que ce soit privée ou de ligne, je te conseil de passer par l'armée,il y a de nombreux avantages.

Sinon beh si ta des sous-sous, profites en :)
Oui et pour cela il n'a cas s'y inscrire et c'est dans la poche ! :laugh: Vous oubliez une chose, être pilote dans l'armée, c'est très dure !

Matt
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:Tout ce qui touche l'Apprentissage d'un Pilote

Message non lu par janeg »

:) Bonjour Matt,

Pour débuter, je te conseillerais le brevet de base,moins cher.
Mais ce que l'on t'a pas dit, c'est quil y a des extensions telles que le kilométrage, puis l'emport de passagers. C'est ton instructeur, qui à chaque fois te donne ces prérogatives en fonction de ton expérience. Par contrepour passer les license supérieures telles que train rentrant , hélice à vitesse constante, il faut passer par le PPL.
Enfin c'est ce que je savais lorsque je pouvais encore voler, il y a cinq ans .

Bon apprentissage et bien amicalement

Janeg
Invité

Re:Tout ce qui touche l'Apprentissage d'un Pilote

Message non lu par Invité »

C'est très dur en effet et dans le civil aussi. Il suffit d'avoir beaucoup de motivation et les capacités pour devenir pilote mais c'est pas infaisable. :)
Avatar du membre
epeede4
Elite Member
Elite Member
Messages : 163
Enregistré le : 03 oct. 2009, 03:55
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : La Plaine des Palmistes

Re:Tout ce qui touche l'Apprentissage d'un Pilote

Message non lu par epeede4 »

Bon je vois que personne ne l'a mit donc voilà
http://www.ff-aero.fr/accueil.php?item=4&rubrique=4
Avatar du membre
fancessna
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 362
Enregistré le : 24 oct. 2009, 11:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : montbeliard

Re:Tout ce qui touche l'Apprentissage d'un Pilote

Message non lu par fancessna »

salut à tous
à mon tour avec les annales du BIA ; http://ffa-jeunes.ens-cachan.fr/BIA-Annales.html
amic' ;)
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »