Votre métier que vous voudriez faire

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
conlins

Re:Votre métier que vous voudriez faire

Message non lu par conlins »

j'ai oublié sinon je voufrais faire anim radio, ou ouvrir un radio, qui sait...
pilotedu30

Re:Votre métier que vous voudriez faire

Message non lu par pilotedu30 »

Oui c'est vrai on sais pas ce que l'avenir nous préserve comme on dit
Avatar du membre
fancessna
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 362
Enregistré le : 24 oct. 2009, 11:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : montbeliard

Re:Votre métier que vous voudriez faire

Message non lu par fancessna »

salut à tous
pour ma part ca serait pilote de ligne ou de tourisme mais comme pilotedu30 peut l'écrire:
on sais pas ce que l'avenir nous préserve comme on dit
amicalement
pilotedu30

Re:Votre métier que vous voudriez faire

Message non lu par pilotedu30 »

Oui tout à fait
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:Votre métier que vous voudriez faire

Message non lu par eaglepitts »

Salut à tous !

Votre petite discussion m'interpelle ! non pas, que j'ai un métier a choisir, mais plutôt une réflexion née de l'expérience... de la vie !

Lorsque l'on est guidé par un absolu, là pas de soucis les questions ne se pose pas dans les mêmes termes, mais lorsque l'on hésite, que l'on ne sait pas trop
bien comment appréhender le problème... La question essentielle devient : Où est je vraiment envie de vivre ?
Et c'est là que ça change tout... Parce que la vie est surprenante et ne permet que rarement de suivre ses envies totalement... Alors, le principal devient : Qu'au moins on vit dans l'endroit où l'on préfère vraiment être !

Conseil de moustachu ! (si je puis me permettre de donner un conseil amical)

A+
ebelfiore

Re:Votre métier que vous voudriez faire

Message non lu par ebelfiore »

Hello,

Pour moi ce n'est ni derrière et ni devant moi non plus. En fait , c'est tous les jours, c'est l'instant présent la vie ;) Depuis tout jeune, comme tout le monde , j'ai voulu plusieurs métiers et au final, je tente de faire ce que j'aime, de saisir l'opportunité :).

J'ai vraiment beaucoup voyagé et travaillé un peu partout sur la planète. Pourtant, je suis revenu là où j'ai vu le jour. Ce n'est pas fini, je bouge encore beaucoup et ne suis pas prêt de m'arrêter.

Vous l'avez peut-être lu dans ma présentation, je travaille entre la France et la Belgique dans un poste que j'occupe environ depuis 7 ans (mais 20 ans dans la sécurité), mais vous me faîtes penser que j'ai déjà été animateur Radio (contact- RFM) etc...., comédien (Le huitième jour) , détective privé, Policier Militaire, Garde du corps, Secouriste, Modèle publicitaire, Patron de plusieurs entreprises, professeur de psychologie pénale, conseiller financier etc......! et un peu partout sur la planète et maintenant, Je crois que la vie me réserve encore plein de surprise. bientôt pilote !

Ce que dit Eaglepitts est très vrai en rapport avec l'environnement ou un lieu, mais il y a oublié de préciser quelque chose, plus que l'endroit où l'on vit, la vie c'est des rencontres, des hommes et des femmes, des amis, de la famille, des relations de travail, des passants, des touristes, des clients, des voisins, des enfants etc... ces mêmes rencontres sans bouger d'où l'on est, peuvent changer votre vie.


C'est comme Rikoooo, la vie est échange permanent, soyez heureux et prudents, bonne route ;)

Eddy
conlins

Re:Votre métier que vous voudriez faire

Message non lu par conlins »

Eh bé, quelle carrière, bravo
Avatar du membre
F-14 De LuXe
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1086
Enregistré le : 03 mars 2010, 13:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lille

Re:Votre métier que vous voudriez faire

Message non lu par F-14 De LuXe »

Pour moi, ce serait pilote de ligne, qui est le plus beau métier du monde à mon regard!!!

J'ai toujours désiré être pilote depuis ma tendre enfance, je n'ai jamais pensé à un autre metier que pilote, j'ai toujours voulu devenir pilote et je suis toujours passioné par les avions (cela, je ne crois pas que sa va changer!!)

Je suis hyper motivé pour réalisé ce rêve, dans environ une semaine je vais commencer à voler dans un aérodrome (celui de Lesquin, qui se situe juste à coté de l'aéroport Lille/Lesquin, je ne sais pas si il a des nordtistes ici :laugh: :laugh: ,

Après, je verrai si je passe l'ENAC, ou autre moyens, mais j'y arriverais!!! :)

Amic, F-14 ;)
ebelfiore

Re:Votre métier que vous voudriez faire

Message non lu par ebelfiore »

Merci Conlins, Pour la Radio on verra, ce sera avec plaisir, seulement pas avant deux ou trois mois je suis super chargé; boulot, cours de langues, de pilote, 4 sites web à gérer, modo sur Rikoooo, film Around the World et famille, ca fait un peu beaucoup lol ;) plus six déplacement à faire pour le boulot à faire avant fin juillet :blink:


Pour F14,mon épouse est du nord !, et la semaine prochaine, je vole avec un copain sur Daimon jusque Lille, je suis pas du nord, mais je connais très bien, j'y fais quelques vols sur lesquin ;)

bonne chance à toi F14, quand on veut, on peut :)


Eddy
pitts s14

Re:Votre métier que vous voudriez faire

Message non lu par pitts s14 »

bonjour à tous je veut juste donné un conseille si il y a des gens qui veule s'engager dans l'armée de terre choisissez bien votre régiment moi personnellement jetait motivé j'ai voulut faire pilote de char leclerc j'ai signer mon contrat comme pilote de char pour 5 ans donc le régiment était à canjuers dans le var à 45km de dragigant je fait mais classe super souvenir je vais vous dire sa était pour moi le meilleur moment :cheer: je rentre en batterie comme on dit la le cauchemar commence :S tout les jour pendent 6 mois j'ai nettoyer le régiment à 4h00 du matin le pire je n'était plus pilote sur char leclerc mais sur amx 10rc un chars à roue puits une semaine après il vienne me voir est me disent que je serait tireur chargeur le pire travaille dans un char :angry: je les fait pendant une semaine le soir en hiver par -10 le canon qui vous réveille :blink: est oui il ne prévienne pas la mitrailleuse 7.62 qui tire avec leur sac ramasse douille qui fuit les douilles brûlantes sur les cuisse horrible j'ai péter les plombs :angry: j'ai rompu mon contrat a 3 jour prés je devais rester jusqu'à la fin résumer ne vous précipitez pas il y a pas le feux moi mon patron je les trouvé dans un bar sais pour dire défois il y a de bonne chose amicalement pitts s14 B)
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »