Le 787 un avion par Boeing...

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
vallav08
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 573
Enregistré le : 04 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : givet

Re:Le 787 un avion par Boeing...

Message non lu par vallav08 »

J'avoue, dans quelque année sa fera 100 ans que sa existera :huh: et se qui est de la méfiance, je suis d'accord, plein d'entreprise on fermé alors quel tenais, même si Boeing est une grande entreprise, elle n'est pas non plus à l’ abri je pense, enfin j'espère qu’ils ne feront jamais faillite, et que airbus non plus (même si je pense que airbus sa m'étonnerai fort :laugh: )
MattLANDER

Re:Le 787 un avion par Boeing...

Message non lu par MattLANDER »

Il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres constructeur que Boeing ou Airbus. Embraer, constructeur brésilien, Cessna, etc...

Matt
Vince95

Re:Le 787 un avion par Boeing...

Message non lu par Vince95 »

là j'ai envie de dire stop connerie !
1-
-Avion très performant qui rend le pilotage facile pour tous.
Bon on ne va pas faire de commentaire sur cet argument sans faille XD
2-
Meme dans les nouveautés, l'A350 supplante largement les commandes du 787 ...
le 787 totalise 866 commandes, l'A350 530...
3-
Boing à tous raté dans ces contrats, sauf le 777 qui est une merveille... et les Émirats on en acheté quelques dixaines...
euh oublierai tu le 737, l'avion le plus vendu de tous les temps? Boeing a même décider d'augmenter la cadence de production tellement il leur en reste à livrer. les emirats ont achetés au total 150 777, le 747 qui est le roi des airs depuis 40 ans (1500 exemplaires). Et niveau contrat n'oublie pas que boeing fait aussi dans la défense depuis la nuit des temps ce qu'airbus vient tout juste de commencer avec l'A400M.
4-Les mots faillites ou crise me semblent un peu fort au vu des contrats sur la défense qu'ils ont et leurs avions civils se vendent toujours aussi bien, cela m'étonnerai qu'une des deux entreprises fasse faillite un jour car elles sont complémentaires et se partage plus ou moins la part du gateau suivant les périodes
5-
plus de 757
flop du 717
retard 747-800 et 787...
-le 757 va être remplacé par le 787, il en est de même pour le 767 car le 787 bénéficie de multiples variantes pour couvrir cette part de marché
-le 717 n'est pas un flop c'est juste le dc-9 qui a été renommé en B717 après le rachat de douglas par boeing, la production a été arrêté après 41 ans de production et la famille dc9/md80/B717 est la troisième plus vendu de tous les temps après l'A320 et le B737.
-le 747-800, le 787 on du retard tout comme l'A350 et l'A400M ce qui met tout le monde sur un pied d'égalité.

Désolé pour ce petit pavé j'aime bien les débats :evil:
Allez A+ j'attends vos arguments :P
Avatar du membre
vallav08
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 573
Enregistré le : 04 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : givet

Re:Le 787 un avion par Boeing...

Message non lu par vallav08 »

J'avoue que airbus a peut être été trop fort niveau de l'A380, enfin pour sa rentabilité.

Se qui est de boeing pour l'armée, ils ont fait le f-18 par exemple ;)
MattLANDER

Re:Le 787 un avion par Boeing...

Message non lu par MattLANDER »

Vince95 écrit:
airbus vient tout juste de commencer avec l'A400M
Petite nuance, ce n'est pas Airbus, mais Airbus Military qui appartient à EADS.

Matt
ACHOMAN

Re:Le 787 un avion par Boeing...

Message non lu par ACHOMAN »

Bnsoir messieur,

Tout à fait! EADS = Airbus Military = A400M

Mais tout a l'heure pour revenir au fait qu'il y plus d'avion de Airbus qui se crashent , j'ai regardé les infos et ça parler de l'avion qui c'était malheuresement écrasé aux Comores , c'est encore un des ces airbus!Un A310 exactement. Pouvez vous me donner une excellente raison pour me dire pourquoi ça n'est pratiquement que des airbus qui s'écrasent ! Tabarnak! :laugh:
MattLANDER

Re:Le 787 un avion par Boeing...

Message non lu par MattLANDER »

1. Parler de crash ne me fait pas rire.
2. Les Airbus sont des avions très fiables, comme les Boeing.
3.Si tu veux comparer avec d'autre constructeur, prend les constructeur russes !

Matt
ACHOMAN

Re:Le 787 un avion par Boeing...

Message non lu par ACHOMAN »

Je rigolez pas du crash mais de tabarnak ^^

Si c'est sur comme compagnie pourquoi ils s'écrasent ces avions?
MattLANDER

Re:Le 787 un avion par Boeing...

Message non lu par MattLANDER »

Erreur de pilotage, mauvaise météo, piste non nettoyée (Concorde), erreur d'un contrôleur.

Il ne faut pas oublié que c'est l'homme qui construit ces machines.

Matt
ACHOMAN

Re:Le 787 un avion par Boeing...

Message non lu par ACHOMAN »

Oui bah il devrait mieu les construires ces hommes :P
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »