porte avion... B737

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
soraya12
Senior Member
Senior Member
Messages : 78
Enregistré le : 24 sept. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lille

porte avion... B737

Message non lu par soraya12 »

salut à tous
j'ai réussi à me poser sur un porte avion avec un 737 sans problème et sans tricher... alors qui peut me dire comment j'ai fait, ou qui veut savoir comment c'est possible ,,,?
Avatar du membre
soraya12
Senior Member
Senior Member
Messages : 78
Enregistré le : 24 sept. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lille

Re:porte avion... B737

Message non lu par soraya12 »

:laugh: c'est bien ça, avec un très fort vent de face, 100kt, et tu peux afficher 150kt au badin, ça fait donc 150kt - 100kt = 50kt.
.... conclusion tu fais ton approche et ton atterrissage à 50kt; ça fait un atterrissage super court sur 20 mètre et pour le take off en 5 secondes on est dans les airs :) :cheer:

et pour faire l'hélicoptère avec un avion, on va prendre le cessna C172; pour un vol stationnaire la vitesse affichée au badin doit être égale à celle du vent debout. Enfin pour un take off vertical, si par vent nul tu fais une rotation à 55kt, le vent de face doit donc être de 55kt, pas besoin de puissance ou moteur coupé si tu veux; tu tires sur le manche et tu décolles :silly: et quand le vent est supérieur à la "vr" ton avion peux décoller tout seul comme un grand :woohoo:

le but dans tous ça, c'est de comprendre l'effet du vent sur un avion...ce que certains pilotes (virtuels) ignorent...
bon vol B)
Avatar du membre
tanner42
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 375
Enregistré le : 22 févr. 2010, 21:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villars

Re:porte avion... B737

Message non lu par tanner42 »

moi une fois j ai atteris sur un PA (au large de san fransisco ou LA) en F14 sans brin d'arrets et sans reduire la vitesse B) :lol: (no-fake) c'etait chaud car un vent coté et d en face me poussait sur l'ilot ...
Avatar du membre
supergotenks
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1136
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : environs de Paris

Re:porte avion... B737

Message non lu par supergotenks »

soraya12 écrit:
:laugh: c'est bien ça, avec un très fort vent de face, 100kt, et tu peux afficher 150kt au badin, ça fait donc 150kt - 100kt = 50kt.
.... conclusion tu fais ton approche et ton atterrissage à 50kt; ça fait un atterrissage super court sur 20 mètre et pour le take off en 5 secondes on est dans les airs :) :cheer:

et pour faire l'hélicoptère avec un avion, on va prendre le cessna C172; pour un vol stationnaire la vitesse affichée au badin doit être égale à celle du vent debout. Enfin pour un take off vertical, si par vent nul tu fais une rotation à 55kt, le vent de face doit donc être de 55kt, pas besoin de puissance ou moteur coupé si tu veux; tu tires sur le manche et tu décolles :silly: et quand le vent est supérieur à la "vr" ton avion peux décoller tout seul comme un grand :woohoo:

le but dans tous ça, c'est de comprendre l'effet du vent sur un avion...ce que certains pilotes (virtuels) ignorent...
bon vol B)
si je te suis bien on peut meme faire de la marche arriere^^
Avatar du membre
soraya12
Senior Member
Senior Member
Messages : 78
Enregistré le : 24 sept. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lille

Re:porte avion... B737

Message non lu par soraya12 »

supergotenks écrit:
:si je te suis bien on peut meme faire de la marche arriere^^
oui on peut faire une marche arrière, manche dans le vent puis tu contrôles; vas tester et tu nous diras
Avatar du membre
supergotenks
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1136
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : environs de Paris

Re:porte avion... B737

Message non lu par supergotenks »

OK. Dans deux semaines car la je suis pas chez moi^^.
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »