le coin moto

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
.REMUS
Premium Member
Premium Member
Messages : 139
Enregistré le : 15 mars 2010, 16:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : chartres

Re: le coin moto

Message non lu par .REMUS »

voila la mob (plus sage , elle est équipée d'un limiteur de vitesse , elle "rupte" a 130kmh) qui a remplacé mes motos , elle a 3 mois et 5000km.
je pense que je ne reviendrais pas a la moto , j'ai pris gout au confort , a la protection offerte par ces gros scoots et a la balade tranquille aux limitations ( a peu près ;) )

Image

ce topic ne m'appartient pas , il est ouvert a tous ceux qui souhaitent poster leurs photos commentaires ect...
Invité

Re: le coin moto

Message non lu par Invité »

Bien sur, ah oui moi aussi j'ai un petit scooter, enfin plutot une ...

Une vespa gts 125...
Je l'adore, j'aimerai me prendre une 200 maintenant mais un autre modéle, mais maintenant il me faut le permis moto que je n'est pas.

Image

Avant j'avais une Vespa 50 lx quand j'étais au lycée.

Ps pour les gars; la vespa est un attrape fille, je lui doit beaucoup ^^

Bien à vous

PinK
hamdi37

Re: le coin moto

Message non lu par hamdi37 »

PINK TU ES TROP DROLE!!!!!!
ebelfiore

Re: le coin moto

Message non lu par ebelfiore »

Salut Remus et tous les rikonautes,

Oui c'est sympa le sujet. Il y a cinq ans maintenant que je ne fais plus de motos :(

J'en ai eu quelques unes, mais bon, j'ai du acheter ma maison et je ne savais plus rouler faute de temps, le travail et tout le reste. La dernière en date avec laquelle j'ai pas moins de 11000 km en six mois, était une BMW 1100 RS, faudrait que je fouille mes photos, je reviendrais la publier ;)

J'ai eu aussi d'autres modèles, mais la BMW noire flambant neuve me correspondait bien.

Ce qui me plaisait avant tout, en plus des ballades en plein air, c'est la solidarité entre motards , c'est pas une légende !

Ensuite, quand on roule à moto, on se fout de l'endroit ou on va aller, ce qui compte c'est le plaisir du trajet, on peut aller à la mer prendre un café, descendre en Espagne sur la plage pour une journée, la moto reste sous les yeux du motard et n'est jamais très éloignée de lui !.

En voiture c'est différent , vous êtes pressé d'arriver sur le lieu de villégiature, en moto, c'est l'inverse !

Bref, de bon souvenir, j'ai roulé environs une dizaine d'années et heureusement sans accident. Les motard, les vrais sont des gens extrêmement prudents et attentifs !

Amicalement

Eddy

ps:

Lorsque l'on est en voiture, on peut-être absent dans ses rêveries, c'est le subconscient qui réagit en dernières secondes lors d'un imprévu, on peut se tromper de route et se dire, mince, je suis déjà arrivé ?! (la voiture peut vous conduire au sens figuré du terme) En moto en revanche, c'est impossible, c'est vous qui pilotez !!! On ne peut pas penser à autre chose, c'est pas comme à la salle de gym où l' on pense à autre chose pendant l'exercice, là il vous faut être consciemment présent, sinon, l'accident n'est pas loin ! Pour savoir conduire, le fait de rouler à moto, m'a réapprit à conduire en voiture !
conlins

Re: le coin moto

Message non lu par conlins »

Pinkpanther a écrit : Ps pour les gars; la vespa est un attrape fille, je lui doit beaucoup ^^



PinK

merci beaucoup pour le conseil PinK :laugh: :laugh:
Avatar du membre
.REMUS
Premium Member
Premium Member
Messages : 139
Enregistré le : 15 mars 2010, 16:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : chartres

Re: le coin moto

Message non lu par .REMUS »

sympa pink ton vespa ( piege a fille), j'adore la marque , il m'en reste un de 1979 a remettre un peu en état ;)

je vais tacher de mettre des photos.

Eddy je ne te savais pas motard , la BM est une merveilleuse routiere , on attend des photos ;)
Invité

Re: le coin moto

Message non lu par Invité »

Ok ,je vais en faire aussi de la mienne...

Ouah une de 79, c'est top ça!
Les vieilles sont trop belles.
Vraiment le design est top, dans le même genre je suis un fou des lambrettas.

Après pour le reste en moto, je n'y connais vraiment rien.

Bonne soirée les potos

PinK
Alexandro

Re: le coin moto

Message non lu par Alexandro »

Salut a tousss !!

Moi je roulais en 49.9cc , j' avais une Derbi Senda-R X-Race avant que mon père la Vende pour que je me paye le Permis la .
- Résumer Fiche Technique:
Moteur 49,9 cc 2T refroidissement liquide, boîte 6 vitesses.
Cadre périmètrique acier, fourche AV hydraulique deb. 170 mm, frein AV et AR disque, étrier double piston opposé, essence 7 L, huile 1 L.

Image

Tchao.
Amicalement Alexandro.
Avatar du membre
.REMUS
Premium Member
Premium Member
Messages : 139
Enregistré le : 15 mars 2010, 16:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : chartres

Re: le coin moto

Message non lu par .REMUS »

tout a fait d'accord sur le plan qualité , cependant je fais comme tout le monde pour moi comme les autres j'héberge chez youtube , web tv moto journal c'est pour les pros ;) je ne suis pas journaliste
shagooo

Re: le coin moto

Message non lu par shagooo »

Alors :cheer:

Déjà, bonsoir à tous :P

Pour ma part, j'aime la moto car j'ai fait le passager pendant un bon moment....

Je n'ai pas eu l'occasion de passer le permis car j'ai toujours une peur de mon comportement sur une telle machine et j'ai fini par récupérer une pétoire en 125 cm3 qu'un pote m'a filé.

Donc, les premières photos sont la fameuse pétoire (Une Honda Rebel de 1996) avec l'un des premiers moteur 4 temps. Pour les connaisseurs, ce moteur existe depuis la nuit des temps :silly:

Image

Image




Et la deuxième, ma tronche sur une air d'autoroute du coté de Limoge. Je faisais le passager sur une zx6-r si je ne m'abuse.

Image



Pour la suite, vous trouverez des photos du circuit carole qui se trouve sur Paris et qui est très connu...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Dans tout les cas, la route reste la route.

L'avantage d'un circuit, c'est de pouvoir ce défouler en toute sécurité et bien évidement travailler ces limites dans la plus grande des intelligences ;-)


:kiss:



Shagooo
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »