le coin moto

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
supergotenks
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1136
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : environs de Paris

Re: le coin moto

Message non lu par supergotenks »

.REMUS a écrit :ben alors les ados ! vous etes tous a pieds ou en vélo ? pas de mob , pas de scoot ? :lol:
Je suis à vélo^^. Mais j'ai une connaissance (également ado) qui fait de la moto. Et je compte m'y mettre aussi^^
pitts s14

Re: le coin moto

Message non lu par pitts s14 »

Bonsoir une petite question, j'aimerai passé le permis moto (normalement en novembre cela sera mon cadeaux de Noël)
donc si il y a des chose à savoir ou des astuces je suis preneur ;) j'aimerai comme première moto une buell comme j'ai plus de 21 ans j'ai droit au grosse cylindrée allé a+ B)

Amicalement pitts s14

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
.REMUS
Premium Member
Premium Member
Messages : 139
Enregistré le : 15 mars 2010, 16:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : chartres

Re: le coin moto

Message non lu par .REMUS »

salut pitts

du fait que tu as plus de 21 ans , tu n'es pas concerné par le permis progressif limitant les jeunes conducteurs a 34ch durant 2 ans.

pour ceux de moins de 21 ans , voir ici : http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... iQ&cad=rja

en matiere d'astuce ,il n'y a pas grand chose a dire a part le fait de savoir qu'une moto se dirige toujours a l'endroit ou se pose le regard du pilote , c'est a dire en courbe regarder au plus loin possible la sortie de celle ci et non pas devant soi (tout droit assuré)

cette regle s'applique également a très basse vitesse en virage très serré tel que le test d'agileté a l'examen du permis A ( le plateau) ne pas regarder le parcours que l'on est en train de faire mais bien l'endroit ou l'on doit aller , en clair anticiper le regard , c'est une habitude a prendre et a conserver par la suite ,elle te sauve la vie .
une Buell , tu commence dans le lourd , financierement ça va de 9 a 15000euro , c'est une sportive , donc chere a assurer et entretenir et faut il aussi avoir un concessionnaire pas trop loin de chez soi .

bonne journée a tous REMUS

edit : ça , faut pas faire
http://www.koreus.com/video/stress-permis-moto.html
pitts s14

Re: le coin moto

Message non lu par pitts s14 »

une Buell , tu commence dans le lourd , financièrement ça va de 9 a 15000euro , c'est une sportive , donc chere a assurer et entretenir et faut il aussi avoir un concessionnaire pas trop loin de chez soi .

Bonjour est merci remus pour les astuces ;) , Pour la buell en fait sais pas trop cher les anciens modèle qui date d'environ 10 ans, d'occasion tourne au environ de 4000-5000E après le mécano est tous désignée sais mon père (ancien mécanicien aéronautique) le choix de la moto n'est pas pour la puissance car sais un moteur de harley davidson,mais pour le bruit est le couple voilà est en assurance je pense que sa doit être comme ma porsche 924 environ 140e/mois.

Amicalement pitts s14 B)
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: le coin moto

Message non lu par zafi »

Bonsoir je vous rejoint dans le club,
voici quelques engins que j'ai eu entre les jambes.

ma première une 50 cc
Image

ma yam 125
Image

et 750 cc
Image

c'est moi sur ma BMW 100 RT
Image

Amicalement zafi :)
Avatar du membre
.REMUS
Premium Member
Premium Member
Messages : 139
Enregistré le : 15 mars 2010, 16:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : chartres

Re: le coin moto

Message non lu par .REMUS »

salut zafi

je vois une Benelli , 2 Yamaha , une BMW ( Bayeurich Mottoren Werk ) et pas une seule Kawazafi :P


pour pitts , si ça peut se passer dans ces conditions , c'est bon ;)
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: le coin moto

Message non lu par zafi »

Bonsoir, je sais que je suis hors-jeu, mais je trouve qu'il y a une ressemblance entre l avatar de Shagoooo et lui même

Le fichier joint 694125HPIM0572.jpg n’est plus disponible.
Le fichier joint ae527b6108f7c7b949056e89.jpg n’est plus disponible.
:laugh: :laugh: :laugh:
Fichiers joints
ae527b6108f7c7b949056e89.jpg
ae527b6108f7c7b949056e89.jpg (27.39 Kio) Vu 1815 fois
694125HPIM0572.jpg
694125HPIM0572.jpg (93.82 Kio) Vu 1815 fois
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: le coin moto

Message non lu par janeg »

:( Désolé les amis :unsure: Je suis passé directement du vélo à la deuche. Mais après je me suis rattrapé avec une Mazda MX5, un régal ce cabriolet :P

Plus yard, avec un ami, j'ai failli acheté un Jodel Ambassadeur, mais comme il avait un moteur Potez, les pièces étaient trop dures à trouver !!

Bien amicalement à tous

Janeg
Avatar du membre
.REMUS
Premium Member
Premium Member
Messages : 139
Enregistré le : 15 mars 2010, 16:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : chartres

Re: le coin moto

Message non lu par .REMUS »

salut janeg

un non motard qui participe ;) la deuche , j'en ai eu une , j'aurais du la garder , sur la neige c'est au poil .

la mob de mon fils ainé ( 36 ans le gamin ) suzuki 650 sv
Image

la qualité photo est moyenne , c'est ma belle fille qui l'a prise , elle est pas douée :lol:
pitts s14

Re: le coin moto

Message non lu par pitts s14 »

janeg a écrit ::( Désolé les amis :unsure: Je suis passé directement du vélo à la deuche. Mais après je me suis rattrapé avec une Mazda MX5, un régal ce cabriolet :P

Plus yard, avec un ami, j'ai failli acheté un Jodel Ambassadeur, mais comme il avait un moteur Potez, les pièces étaient trop dures à trouver !!

Bien amicalement à tous

Janeg
Ah sa sais bête sais jolie un jodel ambassadeur , à l'époque tu aurais pue le passé en cnra tu aurais mis un continantal O-200A , puits quelque 50 ou 80/100 de modif pour qu'il soit certifié CNRA par VRITAS est s'était bon .
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »