Ici , j'apprends et réfléchis

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
GANZU1

Re: Ici , j'apprends et réfléchis

Message non lu par GANZU1 »

Ok ben pour faire trés simple ce que je pense des règles,elles sont comme les femmes:
barbantes,dures,aggacentes mais indispensables,bonnes et belles en leurs sens.

mouais c'été vite fait :lol:
Ps:je vais me coucher,demain boulot,bonne nuit :)
ebelfiore

Re: Ici , j'apprends et réfléchis

Message non lu par ebelfiore »

Bravo Ganzu1 ! ;)

Merci de partager, te t'exprimer et surtout de la sincérité que tu partages en toutes amitiés et en confiance avec nous !:)

J'adore aussi ta façon de répondre !.

Je vous l'ai toujours dit; "Chez nos membres discrets ou participatifs, nous sommes plus de 45000 membres et que d'idées dans toutes ses têtes !!"

Belle et magnifique réponse ! !!!!:P

Allez , à vous les studios, et places aux autres ;)

Ganzu1 , tu places la barre très hauts ! ;)

;)

ps: Certaines voies me disent que le forum "Bar des nuits blanches" ne marche pas et que "personne ne lit" :blink: , Je ne interviens pas souvent sur le Forum car j'ai une vie de dingue !:woohoo: , mais je fais un coucou, un sujet et hop :laugh: et??... tout le monde est là ;) vous êtes extras ! :)
Invité

Re: Ici , j'apprends et réfléchis

Message non lu par Invité »

Ce n'est plus la nuit, mais je vais mettre mon grain de sel...

Les règles sont un embêtement mensuel pour les femmes... :dry: heuuuu... ah non, je me trompe de règles.

Plus sérieusement, ce que je pense des règles ? Elles sont nécessaires pour une vie sereine. Robinson Crusoé, avant de rencontrer vendredi avait lui-même posé des règles pour ne pas sombrer dans la folie. Donc, même une personne seule respecte des règles : les siennes. Quoi que nous fassions, elles seront toujours là pour gérer notre vie. Je me fixe des règles dans ma propre vie, je suis soumis à des règles sur le forum et je suis contrains d'observer les règles de la société.

Enfin, je dirais que les règles ne sont pas toujours bonnes, mais elles existent et je me dois donc de les respecter. Même si je ne suis pas d'accord.

En conclusion rapide, je pense que les règles sont un mal nécessaire.

Bonne journée

Ken
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Ici , j'apprends et réfléchis

Message non lu par janeg »

:) Une règle, ça sert à tracer son chemin avec droiture. Sans, c'est tout tordu !!

Bien à vous,

Janeg
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Ici , j'apprends et réfléchis

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !

Très content de voir que ce sujet motive ! Et a mon sens, vous avez tous raison...
Mais, il y a un arrière plan aux régles que nous semblont tous préssentir sans peut-être clairement l'exprimer ou le définir...????!!!

Les régles ont force de loi et elles assistent le pouvoir (ou les pouvoirs) et c'est là le Iatus et ce qui nous génent ou hérissent... Quel pouvoir au nom de quoi !??? Et pourquoi ???

Lorsque Pattefolle cite le dicton absurde : "Elles sont faites pour être outrepassées" On voit là l'isatisfaction de l'état de soumission aux régles (ou lois) qui ne nous appartiennent pas !

Donc si je puis avancer une hypothése : Les régles n'ont de sens et légitimité que lorsque se sont les notres librement consenties et elles sont pour la plupart insupportable lorsqu'il s'agit de l'exercice d'un pouvoir dont certains (dans le monde et depuis tout le temps) le savent nous n'avons strictement jamais besoin...

Seule la crédulité et l'ignorance donnent ce pouvoir au pouvoir dont l'homme est si friand... Dommage qu'il n'y est pas de régles déonthologique pour nous épargner ses éternelles guerres de pouvoirs...*

Dont je rappelle que la frontière visible commence avec l'énoncé des régles...!


* Contrairement a ce que tout le monde croit savoir, l'anarchie est la seule organisation sociètale éxempte de pouvoir et donc la seule égalitaire... C'est pourquoi après plus d'un siècle d'existance indépendante (et heureuse) l'anarchie a été érradiquée violement par la couronne d'espagne...

A + pilotes du bar
maxijuju31

Re: Ici , j'apprends et réfléchis

Message non lu par maxijuju31 »

Salut Eaglepitts,
Ce sujet est placé dans la categorie "bar de nuits blanches". C'est a dire que nous pouvons seulement repondre a partir de 22 h. ;) ;)

Amic"

Maxime
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Ici , j'apprends et réfléchis

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !

Gasp ! A dormir le jour et charbonner la nuit ! je sais plus où j'habite... Désolé !

A+

Et qu'est ce que tu fout là ?? Le bar est fermé... Moi, c'est pas pareil j'me suis laissé enfermé ! :silly:
GANZU1

Re: Ici , j'apprends et réfléchis

Message non lu par GANZU1 »

Ah...la suite :P
Bonsoir à tous.

Dit moi Eaglepitts, tu dit qu'il n'existe pas de règles de déontologies mais que sont les "Dix Commandements"?

Qu'est ce que le Père Noël? Et les contes à morales?...

Ce n'est pas la déontologie qui manque,ce n'est pas la crainte du pouvoir en force qui nous méconduit.

Tiens,je suis près à parier que ce qui nous fait passer la ligne blanche (ormis l'impolitesse),c'est le même comportement pour tous.

;)
Qu'est ce qui nous fait remettre en question la déontologie? Je souhaites des réponses portants sur une force
négative qui nous pousse à mal agir.

je donnerai ma réponse ensuite pour ne pas influancer.

A vous.
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Ici , j'apprends et réfléchis

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !

Eh, eh ! Sujet a rebondissements... Ami Ganzu ! Je crains bien qu'il n'y est de déontologie dans tes commandements et autres croyances qu'en des lois pour les masses et pas (malheureusement) la trace d'une déontologie partagée (par tous) pour empêcher l'intérêt particulier de l'emporter sur l'intérêt général...

Quand au fait que : "Ce n'est pas la déontologie qui manque,ce n'est pas la crainte du pouvoir en force qui nous méconduit".

Heureusement, que la crainte du pouvoir n'éteint pas toujours la vivacité, ni la dynamique de vie qui habitent un grand nombre d'entre nous...

Quand a : "Qu'est ce qui nous fait remettre en question la déontologie? Je souhaites des réponses portants sur une force
négative qui nous pousse à mal agir."

Je verrais bien a quoi tu fais allusion... Mais pour l'heure et de manière générale je ne souhaite nullement trouver des défauts à mes contemporains (ils en ont c'est sûr !) Ce n'est pas un sujet qui me délecte, il y a suffisamment de défauts chez ceux qui ont bien plus de responsabilités que nous autres pauvres pêcheurs...

Ceci étant, toute psychologie m'intéresse, alors...

A +
GANZU1

Re: Ici , j'apprends et réfléchis

Message non lu par GANZU1 »

Ouais merci de cloturer mon envolée de manière si délicate :laugh:
L'essentiel n'était pas tant de se faire des reproches mais de songer au fait que ce que tu dénonces dans ton énoncé
ne serait dut qu'a un comportement commun et peut être à la suite de ça, retirer le coté obscure et le mener en dérision.
Protéger l'intéret général? Ouais du moment que j'ai rien à faire :evil: :laugh:
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »