quel pilote virtuel êtes- vous?

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
Loulouo
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 410
Enregistré le : 13 nov. 2009, 21:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris
Contact :

quel pilote virtuel êtes- vous?

Message non lu par Loulouo »

Salut ! :)

Perso, je vole uniquement en avion de ligne (A320, A321, 737 ) Je n'aime faire que de petites distances comme Nice -> Marseilles, Orly -> CDG, CDG -> Orléans...

Mes 3 plus longs vols ont étés Londres -> Paris, Paris -> Bruxelles et Paris -> Athenes. Pendant les vacances, je tenterais un Paris -> Montréal !!
surfboy

quel pilote virtuel êtes- vous?

Message non lu par surfboy »

Kikoooo!!:cheer:

en ce qui me concerne j'ai toute sorte d'avion cela peut aller du gros bus volant ( A380-800 d'Air France) au tout petit coucou de brousse réserver pour le fin fond de l'Afrique, j'aime bien commencer avec un liner pour faire :

Exemple: Roissy-Le Caire puis prendre un autre avion un poil plus petit genre learjet et aller vers le Kilimandjaro ensuite un autre avion encore plus petit cessna grand caravan pour repartir du Kilimandjaro et aller dans la savane...

En bref j'aime bien faire des vols qui commence tout simplement puis finir totalement perdue n'importe ou dans le monde.

Mes vols peuvent s'étendre de quelques minutes à 9-10h. (si j'ai la patience, et le temps:laugh: )

Ensuite si j'ai vraiment de la volontée je prend un mirage ou le concorde et je trace à Mach 2 en direction de Paris

(l'inconvenient c'est qu'il faut s'arreter toutes les 5-10 minutes pour refaire le plein :cheer: )

Amicalement moi-même :)
Avatar du membre
.REMUS
Premium Member
Premium Member
Messages : 139
Enregistré le : 15 mars 2010, 16:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : chartres

quel pilote virtuel êtes- vous?

Message non lu par .REMUS »

salut tout le monde

je suis le plus mauvais pilote virtuel du forum :

a part pour faire un screen de temps en temps, la derniere fois que j'ai utilisé FS c'était en septembre 2009 :sick:

j'ai eu par la suite des activités professionnelles et autres qui m'ont prit du temps(même beaucoup) et aujourd'hui je l'avoue très présent dans un club moto ;)
pitts s14

Re: quel pilote virtuel êtes- vous?

Message non lu par pitts s14 »

Bonjour donc moi j'aime presque tous les avions sauf les gros liner et les avions de chasse trop moderne :pinch: , je fait souvent de la voltige j'essaye d'avoir un programme bien définie pour avoir des belle figures, après j'adore les avions de tourisme j'ai la chance d'avoir toutes la collection de carenado :P je fait des Nav vfr ou ifr par n'importe quelle temps,et souvent en réseaux j'ai de la chance car j'ai des amis de rikoooo qui je pense partage ma passion :woohoo: après j'aimerai peaufiné mes méthodes de vol car je voudrait connaître sur le bout des doigts le vor/ils.
Ah oui j'allai oublié :whistle: quand je veux de bonne sensation au commandes je prend l'un de mais warbirds :lol: .

Allé bon vol + ;)
Amicalement pitts s14
Avatar du membre
Jackpot0
Junior Member
Junior Member
Messages : 27
Enregistré le : 05 juil. 2010, 20:46
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lille

Re: quel pilote virtuel êtes- vous?

Message non lu par Jackpot0 »

Sujet très intéressant !

Quand à moi je suis plutôt un drogué de la patrouille serrée : je vol quasiment toujours avec les mêmes amis, sur les mêmes avions et sur les mêmes lieux. L'idée d'être en place à la perfection avec une équipe me reste toujours, même si l'on peut rarement pour ne pas dire jamais l'atteindre. Mise à part ça j'aime beaucoup les solodisplay que ce soit en Extra, en F-16 ou en Alphajet.

J'apprécie également faire quelques lignes avec le 737 de PMDG en respectant les procédures réelles de navigation et de mise en œuvre de l'appareil. Et enfin pour clôturer, quand je le peux je hère avec de petits tagazous dans des lieux exceptionnels niveau décors.
Avatar du membre
jca
Elite Member
Elite Member
Messages : 200
Enregistré le : 12 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Département Essonnes

Re: quel pilote virtuel êtes- vous?

Message non lu par jca »

Re Bonsoir amis de chez Rikoooo
Je profite que nous sommes nombreux ce soir sur notre site, pour relancer le sujet, quel pilote virtuel etes-vous, vos vols , aérodromes ou aéroports et avions e.t.c.
Cordialement.
jca
Avatar du membre
CommandantJackson
Elite Member
Elite Member
Messages : 199
Enregistré le : 03 oct. 2009, 20:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bordeaux

Re: quel pilote virtuel êtes- vous?

Message non lu par CommandantJackson »

Bonjour,

Je vole depuis lontemps sur Fs, je suis comme janeg je cherche un peu les coins perdus du globe avec un vieux coucou d'aéroclub on s'amuse toujours !

Sinon je suis sur 737 sur des vols moyens et longs courriers.

Amicalement, Jackson
Avatar du membre
laurent22
Elite Member
Elite Member
Messages : 276
Enregistré le : 06 mars 2010, 12:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFRT

Re: quel pilote virtuel êtes- vous?

Message non lu par laurent22 »

Bonjour a tous,
Pour ma part je vole essentiellement sur des avions de voltige (Cap-10; Ultimate 300; Zlin 50; ARX-5 et Christen Eagle),des avions de chasse; avec une préférence très marquée pour les jets des années 50-60 (Fouga Magister et Zéphyr; Etendard IV; Mystère IV; Sabre...)

Comme je suis passionné de warbirds;je vole également sur ces belles machines :woohoo: (T-6; P-51; Bf-109; Swordfish; ect ) mais aussi sur des avions moins connus comme le Koolhoven FK-58.
Avatar du membre
roms2111
Elite Member
Elite Member
Messages : 181
Enregistré le : 28 nov. 2009, 13:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: quel pilote virtuel êtes- vous?

Message non lu par roms2111 »

Bonjour a tous

Pour moi sa dépend...
En se moment je suis plutôt IFR avec des avion du genre A321
Pour l'endroit, je voyage beaucoup mais surtout sur des approche difficile du genre St. Barthélémy, princes juliana,madeira,ect...
Malheureusement pratiquement jamais en France :blush:
Ah et aussi pour les approche je me mais en vol cockpit pour deux raison
-sinon j'ai pas de FPS :laugh:
-et sa fais plus professionnel

Amicalement roms2111 :kiss:
Alexandro

Re: quel pilote virtuel êtes- vous?

Message non lu par Alexandro »

Salut à tousss.

-Moi je suis le Plus Givré des Pilotes !!
-Je fais Tous et n'Importe Quoi avec Tous et Rien.
Exemple: Tonneau avec un 747, Raze motte avec un A380, Appontage en C208B, Atterrissage sans Train avec Hydravion, Passage en 2Buldigue avec un Lerjet,... !!
-Mais il m' arrive de faire des Vol Tranquille en Multi avec des Coucous ou de faire Vomir mon CoPilote (aussi en Multi et en Coucou[ex: Jef0 en Dc-3]).

-> Pitt's Sa te dirais un Vol Multi pour que tu m' apprenne des Figures que j' arrive pas(Crash à chaque fois) ??!!

Amic Alexandro.
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »