Girls, where are you ?

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
mermoz320
Elite Member
Elite Member
Messages : 256
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: Girls, where are you ?

Message non lu par mermoz320 »

Amidala a écrit :Bonjour,

Je vais vous dire pourquoi les femmes de ce forum (s'il y en a encore) ne vous répondrons pas.

Parce que pour UN message que je poste, je reçois DIX MP d’adolescents pré-pubaires qui se croient sur un forum de rencontre. Il ne s'agit jamais des posteurs habituels du forum, mais souvent des personnes n'ayant aucun message à leur actif.

Voilà pourquoi, vous lisant tous les jours, je ne poste que peu sur le forum et que je reste cachée derrière mon homme.

Bien à vous,

Amidala

Bonjour Amidala,:)

Bien dommage que certains primates viennent polluer ce site en confondant passion aéronautique et fanstasme.
Pas moyen de les faire éjecter du site ???
Sinon continues à échanger sous le pseudo de ton homme...c'est triste d'en arriver là mais au moins tu ne pourras parler QUE d'aviation.
Avec notre reconaissance à tous...les vrais passionnés d aviation...:)
Avatar du membre
lol
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 715
Enregistré le : 21 févr. 2009, 11:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Aux alentour de Paris
Contact :

Re: Girls, where are you ?

Message non lu par lol »

Bonjour...
Je ne peux pas vous donner le lien mais il y a eu un crash en 1969 je crois, sur un boeing qui avait perdu le " plafond " juste derrière la cabine de pilotage, le copilote était une femme qui allait passer commandant de bord, et le commandant était un homme.
[center]En tout cas ils ont formés une bonne équipe car ils on atterrit en urgence avec seulement 1 morte ( hôtesse de l'air, elle n'était pas attaché au moment là ou le " plafond " c'est détaché.
Je trouve que les femmes gèrent en général mieux la pression que les hommes.

Mais, il faut aussi tenir conte que les femmes ont eu le droit de voter seulement aux alentours de la seconde guerre mondiale. Personne ne pourra vous dire la raison, mais déjà il y a 2100 ans, les grecs voyaient les femmes comme des " mineurs ", comme si elle n'avait pas atteinte la majorité.
La vie a commencé comme ça, et je pense que certaine personnes ont du mal à se débarrasser de cet " instinct " qui dit que les femmes sont inférieures, en tout cas il faut faire la différence entre ceux qui le pense, et ce qui le pense, mais qu'à moitié. Concernant les métiers, dans la partie Mode, la plupart des gens qui travaillent dans ce secteur sont des femmes.
[/center]

Amitié, Lucas
conlins

Re: Girls, where are you ?

Message non lu par conlins »

mermoz320 a écrit :
Amidala a écrit :Bonjour,

Je vais vous dire pourquoi les femmes de ce forum (s'il y en a encore) ne vous répondrons pas.

Parce que pour UN message que je poste, je reçois DIX MP d’adolescents pré-pubaires qui se croient sur un forum de rencontre. Il ne s'agit jamais des posteurs habituels du forum, mais souvent des personnes n'ayant aucun message à leur actif.

Voilà pourquoi, vous lisant tous les jours, je ne poste que peu sur le forum et que je reste cachée derrière mon homme.

Bien à vous,

Amidala

T'inquiète pas, fait comme si rien n'était^^

dur dur d'être une femme :laugh: :laugh: :huh: :dry:

ok je sort :blush:


a+ ;)
ebelfiore

Re: Girls, where are you ?

Message non lu par ebelfiore »

Bonjour à tous, en voilà un de débat intéressant ;)


Il est vrai qu’Amidala opte pour une solution radicale en soi et heureusement, qu’elle peut profiter de son mari pour se promener parmi nous.

Quand a ne pas poster de message afin ne pas être harcelée, je ne suis pas persuadé que ce soit la meilleure solution.

Compréhensible, cette attitude démontre également à quel point il est peu aisé de faire bouger les mentalités. Cela devient difficile même dans un simple Forum comme celui-ci , d’affronter et de devoir combattre des réactions stupides des membres qui n’ont certes pas leurs places ici, mais qui resteront impunis, faute de réaction ou de profiter de plein droit d’être un membre tout simplement comme tout le monde.. Femme ou homme, On en est arrivé à tolérer leurs agissements et pour moi, cela est un échec.

Ici ou ailleurs, je ne suis pas d’accord et je ne trouverais pas d’excuses à l’intolérance, au genre, au statut social ou encore à l’age de l’individu et ou, les croyances génétiques débiles et ce, quel que soit ce que j’en pense personnellement.

Bref, l’art de parler et de communiquer est déjà bien difficile (surtout par écrit), mais sur Rikoooo.com ou ailleurs, si les quelques rares femmes ou jeune filles s’adonnant aux pratiques de la simulation de vol sur ordinateur veulent intégrer Rikoooo.com, je ne peux que les encourager à le faire et surtout les encourager à ne pas se défiler.

L’équipe de modération et moi-même, feront ce qui est de notre responsabilité pour que la pérennité de leurs ballades sur le forum se déroule au mieux.

Je le rappelle l’anonymat n’existe pas sur internet, et vous y avez tous votre place, qu’il s’agisse d’avion, ou autres ;)

Voilà, ce n’est que mon modeste avis en la matière et Mesdames ou Mesdemoiselles si présentes..., manifestez-vous, pas besoin de math sup pour la simulation ;)

Amicalement

Eddy Belfiore
Invité

Re: Girls, where are you ?

Message non lu par Invité »

Bonsoir à tous !

Bizarrement, après son dernier message, Amidala n'a reçu aucun MP désobligeant ! :laugh:

Je crois Eddy, que tu as raison. Dorénavant nous sanctionnerons tout débordement, y compris en MP. Il est vrai que nous avions décidé de ne pas y prêter trop d'attention et d'en rire plus que de nous en offusquer. Mais nous allons changer notre manière de voir les choses.

Et je me permets de répondre ici à un MP car je suis sûr que d'autres se posent la question : Oui nous avons un double-compte. Cela a été autorisé à titre exceptionnel par Eddy, pour la raison principale que l'un de ces deux comptes est modérateur.

Amitiés

Ken
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Girls, where are you ?

Message non lu par eaglepitts »

Salut à tous !

Bon, voyant que les prises de paroles sont des plus sensées, et que ce sujet intéresse sérieusement quelques uns d'entre nous... Je ne vais pas chercher à argumenter pour aller plus loin dans la description des inégalités tangibles.
Juste répondre à notre ami Mermoz qui a tout à fait raison d'exposer son expérience. Mais cela raisonne comme une pierre qui tombe dans un grand puits... Certes, il y a de nombreuses femmes en finale des grandes études*, certes il y a plus de femmes professionnelles à de meilleurs niveaux qu'il n'y ne serait ce que vingt ans...

Certes, il y a quelques pilotes professionnelles, de loisir ou de sport, femmes. Il y en a même quelques unes qui sont propriétaires d'avions (Une Américaine possède un Warbird P 40)...

Mais enfin, que cela représente il par rapport à la population Française ? Européenne... Et mondiale ?
Alors, réjouissons nous des quelques progrès... Peut-être ! Mais le chemin à parcourir est beaucoup plus long que celui déjà effectué...

* Pour information, les deux plus grandes écoles de France ont mis des quotas à la présence des filles (40%) car sinon, elles menaçaient d'être en permanence majoritaire au plus hauts Diplômes Français...

Alors, comme le dit le bon sens paysan : "P'têt ben qui a une forêt derrière c't arbre ?"

A +
Avatar du membre
mermoz320
Elite Member
Elite Member
Messages : 256
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: Girls, where are you ?

Message non lu par mermoz320 »

eaglepitts a écrit :Salut à tous !

Bon, voyant que les prises de paroles sont des plus sensées, et que ce sujet intéresse sérieusement quelques uns d'entre nous... Je ne vais pas chercher à argumenter pour aller plus loin dans la description des inégalités tangibles.
Juste répondre à notre ami Mermoz qui a tout à fait raison d'exposer son expérience. Mais cela raisonne comme une pierre qui tombe dans un grand puits... Certes, il y a de nombreuses femmes en finale des grandes études*, certes il y a plus de femmes professionnelles à de meilleurs niveaux qu'il n'y ne serait ce que vingt ans...

Certes, il y a quelques pilotes professionnelles, de loisir ou de sport, femmes. Il y en a même quelques unes qui sont propriétaires d'avions (Une Américaine possède un Warbird P 40)...

Mais enfin, que cela représente il par rapport à la population Française ? Européenne... Et mondiale ?
Alors, réjouissons nous des quelques progrès... Peut-être ! Mais le chemin à parcourir est beaucoup plus long que celui déjà effectué...

* Pour information, les deux plus grandes écoles de France ont mis des quotas à la présence des filles (40%) car sinon, elles menaçaient d'être en permanence majoritaire au plus hauts Diplômes Français...

Alors, comme le dit le bon sens paysan : "P'têt ben qui a une forêt derrière c't arbre ?"

A +

bonjour Eagle:)

Je voulais juste dire que la proportion de femmes en filère scientifique étant trés minoritaire on doit retrouver le même proportion dans l'aéronautiqe.
Alors oui je n'ai pas de statistiques précises sur la proportion de femmes en SUP ou en SPE. Ce serait peut être interressant de comparer le ratio avec celui de l aéronautique.
Je pourrais comparer avec la politique....fais de la politique au niveau débutant ( élections municipales), tu verras la proportion de femmes..!!! Depuis que la parité est imposée il est trés difficile de trouver 50% de femmes pour s'engager lorsque tu montes ta liste. Résultat l'assemblée nationale est trés majoritairement masculine.
A l'origine l aviation était trés physique, cela constituait ( outre l'esprit de l'époque) un handicap pour les femmes je pense.
Tenir un Noratlas lors d'une panne moteur au décollage était extrêmement physique.
Il en était de même pour le DC8 d'aprés ce que l'on m'a dit....
Alors femme ou petit gabarit homme c'était pareil.

Dans la suite de ma carrière je n'ai vu ni fait aucune différence entre femme et homme, qu'il s'agisse du recrutement ou en exploitation .
Et je persiste et signe,j'ai trouvé les femmes souvent bien plus rigoureuses dans le travail que certains hommes...

Amicalement :)
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Girls, where are you ?

Message non lu par eaglepitts »

Bonjour à tous !

Persiste, persiste Mermoz ! Nous t'en sommes grès... Dans ton histoire pas de problème de traitement dans la parité, nous l'apprécions sans doute tous.

Les proportions de femmes dans tout les secteurs de la vie ne sont pas dût au fait que celle-ci ne daignent pas s'intéresser à ces domaines : scientifiques, math-spé ou politique...
Mais au fait, que rien ne les a incité dans leurs enfance a "grandir" avec la même liberté et ambition que les garçons... Que leur confrontation avec le machisme même pas très ostensible (il faut être femme pour le savoir, les mecs ne voit rien et nie tout) les a poussés consciemment ou inconsciemment loin de certains domaines.
Ou de plus aucun ou très rare exemple féminin ne les aura conforté ou encouragé a suivre et a envisager tel ou tel domaine pour y faire carrière...

On est très loin du libre arbitre et des choix délibérés lorsque l'on envisage le monde du point de vue d'une fille. Il suffit de deux minutes télévisuelles pour qu'une fillette sache ce que l'on attend d'elle... Et c'est la même chose pour un garçon.

Même, en ayant la chance d'avoir des parents qui auront soin de ménager la stricte égalité dans leur éducation aux enfants, l'école et la culture médiatique auront vite fait de "corriger" et d'inciter à une stricte inégalité des chances et droits...

Alors retour aux lignes précédentes... Progrès très moyen en occident... Il y a beaucoup plus à faire que ce qui est soit disant acquits...

A+
Avatar du membre
michel95
Premium Member
Premium Member
Messages : 128
Enregistré le : 16 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: Girls, where are you ?

Message non lu par michel95 »

Bonjour,

Deux mots en passant à ce sujet ; il y a deux mois de cela, j'ai fait une recherche dans la liste des membres inscrits en utilisant expressément le critère "féminin".
J'avais obtenu une soixantaine de membres répondant à ce critère.
Cordialement,
Michel Lagneau (michel95)
Invité

Re: Girls, where are you ?

Message non lu par Invité »

michel95 a écrit :Bonjour,

Deux mots en passant à ce sujet ; il y a deux mois de cela, j'ai fait une recherche dans la liste des membres inscrits en utilisant expressément le critère "féminin".
J'avais obtenu une soixantaine de membres répondant à ce critère.
Cordialement,
Michel Lagneau (michel95)
Bonjour,

...et sur les soixante, combien avaient au moins un message posté ?

Amidala
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »