geneve

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
tunisie18

Re: geneve

Message non lu par tunisie18 »

Salut

freak un avion tous les 4min je pense pas

déjà que quand un avion est en final y a déjà l'autre qui effectue son approche non comme même Genève a un trafic dense mais Genève c'est surtout l'été qu'il y a beaucoup de trafic.

Amic'
Invité

Re: geneve

Message non lu par Invité »

val9294 a écrit :Salut,
Oui je pense que c'est possible mais il y a 2 piste donc c'est comme à roissy, moi quand j'y suis allé c'était pareil.
Amic'
VAL9294
Petite précision, à Roissy il y a 4 pistes...

PinK
val9294

Re: geneve

Message non lu par val9294 »

Oui je sais mais je dis 2 piste de décolage et 2 d'atterisage ;)
Amic'
VAL9294
Invité

Re: geneve

Message non lu par Invité »

Dans ce cas là à Heatrhow, il n'y en a qu'une de chaque.

Si la configuration de l'Aéroport est relativement similaire, l’Aéroport de Paris a 2x plus de piste...

Rotation plus rapide...

PinK
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: geneve

Message non lu par FreaK »

tunisie18 a écrit :Salut

freak un avion tous les 4min je pense pas

déjà que quand un avion est en final y a déjà l'autre qui effectue son approche non comme même Genève a un trafic dense mais Genève c'est surtout l'été qu'il y a beaucoup de trafic.

Amic'

Euhm, as-tu bien lu ? :unsure: Je parle de l'aéroport d'Heathrow pas de Genève, et j'ai dit toutes les 40 secondes ^^
Avatar du membre
paul95
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 603
Enregistré le : 06 juin 2010, 18:54
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Taverny

Re: geneve

Message non lu par paul95 »

Habitant sous les trajectoires d'approches de Roissy, je peux confirmer, que par piste , par exemple la 09L (celle dont je vois le mieux les avions), la moyenne est de 1 avion toutes les 40 secondes/1 minutes aux environs de 16h. (et parfois même mois).

Donc imaginez vous le nombres d'avions par minutes en comptant toutes les pistes.

Paul
tunisie18

Re: geneve

Message non lu par tunisie18 »

FreaK a écrit :
tunisie18 a écrit :Salut

freak un avion tous les 4min je pense pas

déjà que quand un avion est en final y a déjà l'autre qui effectue son approche non comme même Genève a un trafic dense mais Genève c'est surtout l'été qu'il y a beaucoup de trafic.

Amic'

Euhm, as-tu bien lu ? :unsure: Je parle de l'aéroport d'Heathrow pas de Genève, et j'ai dit toutes les 40 secondes ^^
non mais on faite tu disais touts les 10min pour l’aéroport de Genève c'est pas possible .

Amic'
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: geneve

Message non lu par FreaK »

Salut,

Je crois que ça dépend des heures, c'est jamais à intervalle de temps constant
Avatar du membre
airfrance77
Junior Member
Junior Member
Messages : 22
Enregistré le : 19 janv. 2010, 15:55
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : courtry

Re: geneve

Message non lu par airfrance77 »

Bonjour,

habitant à coté de cdg je te conseille plutot d'aller à coté de la piste 26L de cdg pour voir beaucoup de traffic.il y a énormément de traffic surtout vers 14h et 16h30!
Avatar du membre
humming bird
Elite Member
Elite Member
Messages : 169
Enregistré le : 25 mai 2010, 07:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : marseille

Re: geneve

Message non lu par humming bird »

FreaK a écrit :Salut,

J'habite aussi à Genève, et ça m'arrive d'aller à l'aéroport à pied pour voir les avions décoller. Je ne sais pas si j'y suis allé un mauvais jour, mais la fréquence de décollage et d'attérrissage n'est pas super élevée. J'dirais 10 bonnes minutes entre chaque avion.

Le rêve c'est d'aller à Heathrow ! C'est l'aéroport le plus occupé d'Angleterre, et selon mon père, un avion attérrit toutes les 40 secondes. Hum... à vérifier :D

Bonne journée.
c'est même l'aéroport avec le plus de trafic au monde :laugh:
amitiés
humming bird
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »