hey y a quelqu'un ? 2

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

hey y a quelqu'un ? 2

Message non lu par eaglepitts »

Ne devrais pas disparaitre ! Conditionnel ! Peut-être scratché ou au hangar trop cher à utiliser et entretenir, ou stocké par un spéculateur, ou un admirateur fou qui n'entend pas le partager avec autrui ! Bref il rêve peut-être encore de voler sous une fine et duveteuse couche de poussière Britannique...

Quand j'imagine cette garde robe de pilote... J'en vois les détails mais aussi la flemme de renter dans les descriptions... risquant du reste d'êtres fastidieuses... Alors juste pour conclure, il est possible de trouver des combi quasi complète dans les "stocks Américains"* J'ai vu à Montélimar une combi bleu pâle Russe avec casque et pas mal d'accessoires... Et quelqu'un m'a dit avoir vu du matériel Français a une époque... Voilà ! Pour faire comme le Barjot qui a réaliser la vidéo où on le voit enfiler sa combi pendant un sacré moment avant de se mettre aux commandes de son FSX !

* C'était la désignation de ces boutiques de matériels militaires d'occasion... Je ne sais pas s'il en existe encore beaucoup... Au marché aux Puces et dans certaines villes il y en avait de pas mal.
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

hey y a quelqu'un ? 2

Message non lu par eaglepitts »

C 'est vrai que l'habit ne fait pas le moine... Mais le pilote de simu avec ses minimum trois écrans et ses cartes graphiques en SLI (ou Crossfire) ses commandes de vol fixés à son bureau transformer en cockpit de 737 ou de F-16 se devrait d'enfiler un uniforme conforme au hautes valeurs de sa fonction... Pour être reconnue dans la hiérarchie des grades sanctionnant les niveaux de compétences de l'amateur de qualité, il faut adopter des signes extérieurs statutaires...
Surtout pas d'ambiguïté sur l'ambition affiché... Tout, et rien que tout ! Non mais !
A ce propos il est essentiel de mettre des chaussures (conforme !) car imaginez l'horreur si l'on vous surprenait en combi de vol et casque, les pieds dans des chaussons... ou pire nus dans des tong, les orteils crispés, les pieds mélangés... Figés par une manœuvre délicate, les alarmes lancinantes, les clignotants dans tous les sens...

Oh mon Dieu ! Difficile de s'en remettre !
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

hey y a quelqu'un ? 2

Message non lu par eaglepitts »

Hé salut le bar !

Alors ! Quoi de neuf chez les aérophiles... ? "On" va bien ici bas ?

Me manque le Charlie Alpha, un problème d'Oméga je crois... Et le Wolf à l’Étendard brandit... apponté dans les limbes... Et le génial Noéliste Pattefolle, inventeur du jenesaisquoi... En train d'écrire des contes dans sa cave bretonne, un œil de temps à autre pour surveiller une très vraisemblable invasion de castors sanguinaires...*

Et le Maximum du Juju voletant de ci delà, Où qu'est y ? Surveille l'embarquement des passagers...

Vous ne trouver pas abusif l'enregistrement des screens dans un format archaïque, alors, qu'ils faut pour les conserver en masse ou les utiliser les transformer en jpeg... Fastidieux ! Il y a d'ailleurs d'autres anomalies à mon humble avis... Comme de ne pas pouvoir programmer les différentes vues que l'on souhaite voir défiler... Comme les indications sur l'écran que l'on ne souhaiterait pas voir..."vue depuis la tour la plus proche"... Ou, "Oui je sais qu'elle s'ouvre la verrière" !

C'est un peu lourd... Un designer d'aujourd'hui ferait plus lisse avec plus d'arrières plans à la demande. Enfin c'est mon avis...

Personnellement, et là, vous allez être d'accord...?! je ferais bouger en permanence le regard du pilote et avec une fonction à définir bouger latéralement le regard. De façon à éviter le montant de pare brise qui masque la piste pendant plus d'une minute... En vrai, on évite les "masques" et angles morts en changeant un peu la position de la tête. De plus, en approchant le front de la vitre on regarde le plus verticalement le sol, ce que l'on pourrait faire avec la même fonction "latérale"...

Un autre truc sympa serait d’appeler la checklist et la documentation depuis le cockpit... Ce qui ferait que comme moi on ne se dirais pas en roulant : "Zut j'ai encore oublié de regarder où se trouvait le machin et comment on ouvre ou branche ou allume tel ou tel bidule..."

Un autre truc, mais là vous me direz : mais ça existe ! C'est ou voir et choisir les scènes que l'on a en collection... ??? A part l'ile de ré ou Brest dont je me souviens, le reste je ne sais même pas comment cela s’appelle et où cela se trouve ? Pourquoi pas une bibliothèque claire des ajouts ?

Bon okay j'arrête de râler, pourtant j'adore ça ! C'est vraiment parce que vous êtes sympas, parce que je sens que j'en ai d'autres à balancer sur ce logiciel... de... rêve !
Invité

hey y a quelqu'un ? 2

Message non lu par Invité »

Eagle,... j'aime tes histoires. :laugh:

Aller les amis, quittez la couette pour nous rejoindre. :kiss:

Image

Amicalement,romdu69.:)
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

hey y a quelqu'un ? 2

Message non lu par eaglepitts »

Héhé Salut Romdu ! Vas tu bien ? Un verre de Jenesaisquoi ! le meilleur nectar d'ici à tout l'Ouest de la Bretagne... !

Je ne sais si tu vas faire sortir quelqu'un de sa couette pour lire des histoires à dormir debout... Mais si tu nous en raconte une peut-être ??? Verrons nous du monde !

Pour l'heure, toi qui as une maitrise parfaite du simu de M$ que penses tu que l'on pourrait apporter à ce vilain logiciel ???
Invité

hey y a quelqu'un ? 2

Message non lu par Invité »

Ha Eaglepitts, j'aimerais bien en raconter, mais je n'ai pas ton talent pour aller trouver des histoires si...farfelues. :laugh:

Amicalement,romdu69.:)

Edit : Finalement je vais me coucher. :sick:
maxijuju31

hey y a quelqu'un ? 2

Message non lu par maxijuju31 »

Hey !

L'ami eaglepitts n'as pas posté d'histoire :dry: :huh: :ohmy:
[strike]Demain[/strike] toute a l'heure alors ;)

Bon, il est 6 heures 06, je ferme pour ce soir ( fermeture a 6 heure pile normalement mais rikoooo n'etait pas accesible pour ma part :unsure:)...

Sur ce, je vais me coucher :ohmy: :silly:
( Vacances, je profite B) )

A plus tard sur le forum ! ;)
maxijuju31

hey y a quelqu'un ? 2

Message non lu par maxijuju31 »

Hey !

22H08 : J'ouvre pour ce soir B)
Alors ? qui pour discuter ce soir ? :dry:
N'aillez pas peur, je garanti le JENESAISQUOI a flot :silly:

Amicalement,
Maxime
Verrouillé

Retourner vers « Le bar des pilotes »