Où sont les anciens membres ???

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
babounet
Elite Member
Elite Member
Messages : 218
Enregistré le : 15 mars 2009, 19:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : éragny sur oise

Re: Où sont les anciens membres ???

Message non lu par babounet »

Bonjour à tous,

A la lecture des messages, quelques petites réflexions me viennent à l'esprit.
Il est difficile pour moi de dire pourquoi untel ou untel disparaît ,un beau jour, du site rikoo parce que les raisons en sont multiples et variées. Je ne juge donc pas et ce qui m'intéresse, ce sont ceux qui demeurent présents sur le site.
Considérant mon age, la grande majorité des rikoonautes pourrait être mes enfants, voire mes petits-enfants.
Je viens de m'auto-souhaiter mon deuxième anniversaire de ma présence sur le site rikoo, consacré au domaine de l'aviation en général malgré le fait que je ne sois pas un vrai pilote ...et seulement un modeste pilote virtuel qui après cinq années de pratique de FSX continue à se « scracher » régulièrement sur les différents aéroports ou aérodromes du monde entier. Voilà ma première réflexion.
Ma deuxième réflexion m'amène à considérer que participer/adhérer à un site comme rikoo, c'est avant tout savoir maitriser son égo, son humilité et son empressement. C'est aussi savoir reconnaître sa/ses limite(s) de compétence...ce qui permet de ne pas surcharger le forum en messages complètement inutiles.
Ma troisième réflexion, c'est de se dire que lorsqu'on fréquente un site comme rikoo, on se fixe comme règle de conduite le contenu de la charte de fonctionnement du site qui repose sur deux piliers fondamentaux à savoir le partage et le respect. Si cette charte ne convient pas...eh bien ,on va voir ailleurs.
Personnellement, j'ai toujours essayé, dans mes interventions, d'appliquer ces deux principes et j'affirme que la très grande majorité des utilisateurs du site rikoo font de même...à part quelques énergumènes indécrottables qui disparaissent d'ailleurs très rapidement du site...ce qui est très bien pour le reste de la communauté.
Ma quatrième et dernière réflexion portera sur le fait que je me suis toujours retrouvé en communion de pensée avec l'ensemble des modérateurs et de beaucoup de rikoonautes qui combattent sans relâche ces trois fléaux qui polluent un petit nombre des messages du site à savoir le langage SMS, le non respect de l'orthographe et/ou syntaxe et le manque de politesse.
Je crois que ce combat mené par toute l'équipe de rikoo et certains rikoonautes commence à porter ses fruits. Il faut continuer en ayant à l'esprit le soin de garder une certaine tolérance indispensable pour continuer à préserver cette convivialité qui fait cruellement défaut dans nos sociétés soit disant civilisées.

Je vous souhaite à tous une bonne journée et de bons vols.

Amicalement.

Babounet. :)
Avatar du membre
dashiplane
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 529
Enregistré le : 03 mars 2009, 14:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : mazan

Re: Où sont les anciens membres ???

Message non lu par dashiplane »

Cela fait rudement plaisir de voir ce genre de message immergé dans un topic :)

Je pense que la situation est claire maintenant , un forum tel que celui ci se doit d' etre respecté c'est peut etre la seule chose que l'ont peu faire en guise de remerciement.

Les modérateur actuel ont l'air d 'etre bien solide et tiennent bien leur rôle , je les félicites et je leur souhaite bonne continuation.

ps : F-14 je me rapelle très bien de toi ;) , content de te retrouver.

Dashi.
Avatar du membre
F-14 De LuXe
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1086
Enregistré le : 03 mars 2010, 13:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lille

Re: Où sont les anciens membres ???

Message non lu par F-14 De LuXe »

Dashiplane!

Quel plaisir de te retrouver parmi nous! Je me souviens parfaitement du jour de ton départ, c'était triste, une réelle perte pour rikooo!

Pareil pour ma part, je ne t'es pas oublier :)

Tu viens d'embellir ma journée (mais si je viens d'apprendre que je ne volerais pas cette après-midi...)!


En tout cas, Merci à toi d'avoir poster sur le forum, je me posais la question si tu aller faire réapparition un jour!

Bonne chance pour tes études,

A plus tard,

F-14
Avatar du membre
dashiplane
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 529
Enregistré le : 03 mars 2009, 14:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : mazan

Re: Où sont les anciens membres ???

Message non lu par dashiplane »

Ravis d'avoir Embelli ta journée ! ;)

Content de te revoir aussi , je voit que tu t'es bien intégré au site , bonne continuation a toi :)
Je passerais de de temps en temps pour vous faire un petit bonjours,
Je suis inscrit sur d'autres forum , et oui ! quant je suis partis j'allais pas rester sans rien .. , mais le site de rikoooo est unique et j'éspère qui va le retser longtemps.

a bientot F-14 , bonne soirée ! et bon vol !

Dashi .
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »