[Japon]Echange de discutions

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
shagooo

[Japon]Echange de discutions

Message non lu par shagooo »

Bonjour à tous.

J'ouvre ce Topic pour que vous puissiez échanger sur la douloureuse actualité au Japon.

Je vous préviens juste que tous messages déplacés sera sanctionné sans préavis.

C'est à vous.


Shagooo
conlins

Re: [Japon]Echange de discutions

Message non lu par conlins »

Bonne idée, shagooo,

tout d'abord un hommage aux familles des victimes,
Ensuite, par rapport à l'alerte nucléaire, qu'en pensez vous? un prochain Tchernobyl?

Une petite pensée à l'aide envoyée là-bas et à Kenobi qui est sur place

Conlins
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: [Japon]Echange de discutions

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !


Malheureusement, concernant la catastrophe Japonaise, il faut s'attendre a quelque chose d'extrêmement grave... Les révélations sur la réalité de l'accident nucléaire viendront plus tard et trop tard, alors la semaine prochaine, tachez de ne pas rester trop dehors si c'est possible et espérons qu'il pleuvra...
En ce qui concerne le reste, tout les jours on va nous annoncer des morts et disparus en plus, de façon à nous habituer à la vraie ampleur de la catastrophe... En évitant un "effet de choc" surtout si cela s'associe au problème nucléaire, car qui saura faire la différence entre séisme et irradiation ?

Encore une grande leçon de la confrontation, nature et civilisation humaine mécanisée...
Personnellement je suis admiratif de la capacité de concentration et de réaction du peuple Japonais.

Beaucoup de Tsunami en cette décennie, Tout ceci est bien triste...

A +
conlins

Re: [Japon]Echange de discutions

Message non lu par conlins »

Merci

après, il faut prendre en compte les problèmes d'évacuations, Tokyo est un très grande ville, très peuplée, une catastrophe majeure nucléaire pourrait avoir de lourdes répercussions sur le Japon et même le système économique mondial...enfin je pense... ce n'est que mon regard d'enfant sur la situation.

Moi aussi je suis étonné et admiratif, comme eaglepitts, pour la concentration de ce peuple, ils restent calmes et ne se battent pas, alors que en Europe ou autre, cela se serait passé depuis longtemps

Quoiqu'il arrive, la nature reprend ses droits...

@+
benja747

Re: [Japon]Echange de discutions

Message non lu par benja747 »

C est terrible ce qui vient de se produire! Une pense pour tout les japonais et familles et pour hawai qui encore une fois,subit une grosse vague!
C est vraiment triste pour les familles et les victimes!
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: [Japon]Echange de discutions

Message non lu par janeg »

Et ça te fait rire Benja ??

Janeg
benja747

Re: [Japon]Echange de discutions

Message non lu par benja747 »

Sa ne me fais pas rire du tout mais un peu d'humour dans toutes cette tristesse sa ne fait pas de mal! Il ne faut pas broyer du noir tout le temps hein! je suis Daccord que c est tout à fait terrible ce qui se passe mais des trucs comme sa il y en à chaque jours : les enfants qui meurent de faim,de soifs,du paludisme,.... Mais si tu le prend mal janeg,ces ton avis et je le respecte
shagooo

Re: [Japon]Echange de discutions

Message non lu par shagooo »

Si je n'étais pas modérateur benja747, je dirai ...........

Edit: je vois que tu as édité ton message..... Sage décision !
benja747

Re: [Japon]Echange de discutions

Message non lu par benja747 »

Hola, je n'accepte pas que tu me traite comme ça! !!!! Je ne sais pas ce qui vous choque dans ce que j ai dit! et désolé si j:S e me suis mal exprimé
Avatar du membre
Loulouo
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 410
Enregistré le : 13 nov. 2009, 21:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Japon]Echange de discutions

Message non lu par Loulouo »

benja747 a écrit :C est terrible ce qui vient de se produire! Une pense pour tout les japonais et familles et pour hawai qui encore une fois,subit une grosse vague!
Moi je dis : les oiseaux qui tombent du ciel,inondations en Australie,tempête de neiges au USA,attaques de requins à sharm elle sheik,RÉVOLUTION en Tunisie,Égypte,Libye,.. Et maintenant le japon et peut être un new Tchernobyl! !! Les gars,le 21 décembre 2012 est proche! les maya ont réson!
Nan je rigole je n y croit pas! Mais bon après ces année des m**** on peut se poser qu une question : qui seront les prochains?
Benja : ce mot n'a pas de raison d'être ici... sache que les 10000 morts et blessés représentent chacun une vie comme la tienne, ils ont des enfants, de la famille, des amis, un travail, une passion....
Imagine toi parmis eux !!

Alors enlève cette phrase et respecte un peu ce terrible séisme... :(

Et Shagooo, tu es modérateur mais ce n'est pas une raison pour insulter un membre... de plus, je ne comprend ce que tu veux dire dans "si je n'était pas modo, je dirais ça !"
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »