[Japon]Echange de discutions

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
shagooo

Re: [Japon]Echange de discutions

Message non lu par shagooo »

Pour le respect de tous, je ferme !!!

Pour le respect de tous, je ne supprime aucun message pour que tous soit transparent.......

Dans tout les cas, honte à nous.......................... Bravo les rikoooonautes
shagooo

Re: [Japon]Echange de discutions

Message non lu par shagooo »

Loulouo a écrit :
Shagooo, tu es modérateur mais ce n'est pas une raison pour insulter un membre... de plus, je ne comprend ce que tu veux dire dans "si je n'était pas modo, je dirais ça !"

Par respect, je ne supprime rien...

J'ai trouvé les propos très grave ! J'ai dérapé mais il faut contrôler ces paroles...
benja747

DÉSOLÉ

Message non lu par benja747 »

Écoute,je suis vraiment désolé mais je ne me suis pas rendu compte de ce que j ai écrit :S ne pensez pas que je suis insensible à cette tragédie! franchement exuse moi et merci à loulouo et aux autres de m avoir raisone! :dry:
Avatar du membre
Loulouo
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 410
Enregistré le : 13 nov. 2009, 21:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris
Contact :

Re: DÉSOLÉ

Message non lu par Loulouo »

Pas de soucis, Benja mais ils faut surveiller ses paroles (enfin ses écrits)

Amicalements, Loulouo :)
GANZU1

Re: [Japon]Echange de discutions

Message non lu par GANZU1 »

Bonjour les gars, merci Shagooo,

Les pauvres amis, c'est vraiment une dure épreuve qui c'est abattue sur le Japon.
Ca fous les boules, alors que tous les efforts sont investis dans une lutte quasi permanente contre les seismes
voila que ceux ci ramenent des Tsunamis en renfort.
Quel mérite a ce pays quand même;Japon tu es un exemple pour tous. COURAGE .
benja747

Re: [Japon]Echange de discutions

Message non lu par benja747 »

Désolé je voulais pas faire passer ce message comme sa?! Je trouve aussi que c est terrible ce qui se passe! ne croyez pas que je pense le contraire! et je vient de me rendre compte ce que je vient de écrire n à rien a faire ici! désolé à tous! et merci de m avoir Rémi les pieds sur terres! j edit
Invité

Re: [Japon]Echange de discutions

Message non lu par Invité »

conlins a écrit : Une petite pensée à l'aide envoyée là-bas et à Kenobi qui est sur place
Juste une petite précision.
En raison de l'alerte nucléaire, il n'y a que les militaires qui sont partis. Kenobi étant un civil, il est resté à Paris pour la logistique. Il reviendra demain ou après-demain.

Amidala
Invité

Re: [Japon]Echange de discutions

Message non lu par Invité »

J'ai lu sur de nombreuses sources des choses très intéressantes.

Au delà de la catastrophe en elle-même, je partage le même avis que EaglePitt, le plus incroyable est le courage de ces populations.

L'origine de celà viens d'abord d'une mentalité très loin de celle de l'Occident.

-premièrement les Japonais ne sont pas du tout matérialiste (aucun Japonnais dans le top 100 des milliardaires mondial)
-Ils on une capacité de remise en question , une sagesse, une éducation et des traditions à toutes épreuves.
-C'est un peuple extrêmement combatif.
-Pour finir j'ai lu qu'avec les spécificités de leur territoire les Japonnais naissent tous avec l'idée de voir un jour leur ile sombrer dans le Pacific (le big one). En effet pour ceux et celles qui ne le savent pas, le Japon est à la proie des séismes et finiras à moyen ou long terme par disparaître. C'est pour cela qu'ils donnent toujours l'impression de calme et de sérénité.

Bien évidement nous ne pouvons que compatir et être proche de ce pays qui est un grand peuple, fort en industrie et qui façonne le monde de part sa technologie.

En espérant que toutes ces annonces médiatiques sur les horreurs du nucléaire ne puisse être prouvé comme en 89 dans des histoires sordides en Ukraine.

Merci de respecter le pays du soleil levant et de l'espoir qui ne s'éteint jamais.

PinK
Avatar du membre
babounet
Elite Member
Elite Member
Messages : 218
Enregistré le : 15 mars 2009, 19:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : éragny sur oise

Re: [Japon]Echange de discutions

Message non lu par babounet »

Bonjour à tous,

Je viens de lire les différents messages sur ce topic concernant un échange de discussions sur les drames terribles que subit le Japon depuis plus d'une semaine maintenant.
Sans vouloir jouer le juge et/ou le censeur, je remarque que certains rikoonautes ont condamné les propos de benja747 d'une manière injuste et trop rapide.
Faire preuve d'humour comme le fait benja747, et non pas de cynisme, devant de tels évènements, n'est pas un crime contre l'humanité.
L'humour peut se révéler être une thérapie et/ou un acte d'auto-défense quand on se trouve confronté à des évènements qui vous affectent profondément.Chaque individu réagit différemment.
Son humanité et sa sensibilité, benja747 nous les dévoile quand il nous rappelle à tous un drame mondial quotidien qu'on oublie trop souvent: la mortalité enfantine pour des raisons intolérables.
Moi qui suis un adulte bien mûr aujourd'hui, je suis extrêmement sensible au fait que ce soit un jeune homme qui nous le rappelle à tous, ce en quoi je le remercie.
La FAO (organisation des Nations Unis pour la lutte contre la faim ) nous indique qu'un enfant meurt de faim toutes les 6 secondes en ce moment dans le monde. Faites le calcul par jour et par an et vous serez effrayés par les chiffres...et ceci uniquement pour la faim.
Voilà, j'espère n'avoir été désagréable pour personne mais je tenais à vous faire part de ces quelques remarques que m'ont inspiré la lecture de certains messages.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée malgré tous les évènements dramatiques qui se déroulent actuellement et tous ces évènenemnts qui se déroulent quotidiennement dans le monde.

Amicalement.

Babounet.
Invité

Re: [Japon]Echange de discutions

Message non lu par Invité »

Sache babounet, que je suis de ton avis.

Mais on ne peux pas rire de tous. Surtout quand ces Japonnais sont encore dans leur pétrin avec 20 000 morts sur les bras et peut être des milliers d'autres si la situation ne s'arrange pas.

Modérons nos propos svp.

Le rire est certes une thèrapie, mais un peu de recul temportel ne me semble pas du Luxe.
C'est un sujet grave.

PinK
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »