hey y a quelqu'un ? 3

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
shagooo

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par shagooo »

J'espère que vous aimez :dry:

J'en remet :cheer:


http://www.youtube.com/watch?v=a8yaVSLJ ... detailpage
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par eaglepitts »

Yep ! me revoilou... Sortant des brumes des Amériques... Pas d'allusion perfide
... Non un joli vol brumeux dans les décibels déchirants d'un Pi fivety one, mais en panne... Pas de profondeur, il ne montait qu'aux gaz et trim... Arrgl angoisse ! Ce qui est le plus frustrant n'est pas de se casser la trombine dans les sequoias, mais de ne pouvoir profiter du paysage tout à loisir...

Dans le vol il y a beaucoup de chose dont des perceptions personnelles dures à partager, mais il y a deux grands domaines... Le vol pour la terre, le vol pour l'avion...

Moi, c'est la terre qui m'intéresse, et même en vrai faire le tour des arbres... Sur FSX, je me laisse gagner par un "revival" de l'amour pour les machines volantes, comme quand j'étais "mino"... Mais quand même a condition de les voir vivre dans un espace naturel le plus évocateur possible... Et là saluons REX ou FEX c'est vrai que cela bluffe les sens et quelques addon's sont aussi super attractifs.

Si l'on omet quelques flous ou définitions catastrophiques ou volume 3D disproportionnés ou mal fichu ou trop pixelisé... Ce fichu FSX nous en réserve de belles... Pourtant c'est la surprise ! Une fois ça fonctionne comme sur des roulettes dans le sens de la pente, a d'autres the big bugueur fait des caprices... Ce qui marchait lundi est impossible Mardi...

Bon, on peut se dire que cela est magique, et vivant le numérique... Et reprendre confiance à la prochaine éclaircie... Ou poster su topic angoissé et pressé sur Rikoooo pour helper le petit monde des fantômes de la toile qui partage cet univers, qui nous va bien... Extension de notre passion et fenêtre sur le monde, c'est incroyable ce qu'il peut contenir d'amis potentiels, ce monde où nous ne sommes pas physiquement...
Invité

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par Invité »

yo,

je vois que notre EaGLEPITTs se prend pour le préfet aux champs

Je te donne toute la raison le fait de sortir de ce carcan et lavage de cerveau de la pseudo info journalière

Une discutions sur le ZINC (double sens ) avec unjenesaisquoi une évasion de la pensée quelques peu révolutionnaire te voulant mettre un coup de pied dans la fourmilière , te font échappé à l'attraction grâce aux hélices , images d'un film dont je ne saurais te dire le titre mais dans mes pensés ressurgit ces séquences de combat aérien que tu nous narre comme dans un rêve

bonne nuitée ..... sous le chapeau de SHAGOOOO notre metteur en scène des nuits blanches

Neptune
Invité

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par Invité »

eaglepitts a écrit :Yep ! me revoilou... Sortant des brumes des Amériques... Pas d'allusion perfide
... Non un joli vol brumeux dans les décibels déchirants d'un Pi fivety one, mais en panne... Pas de profondeur, il ne montait qu'aux gaz et trim... Arrgl angoisse ! Ce qui est le plus frustrant n'est pas de se casser la trombine dans les sequoias, mais de ne pouvoir profiter du paysage tout à loisir...

Dans le vol il y a beaucoup de chose dont des perceptions personnelles dures à partager, mais il y a deux grands domaines... Le vol pour la terre, le vol pour l'avion...

Moi, c'est la terre qui m'intéresse, et même en vrai faire le tour des arbres... Sur FSX, je me laisse gagner par un "revival" de l'amour pour les machines volantes, comme quand j'étais "mino"... Mais quand même a condition de les voir vivre dans un espace naturel le plus évocateur possible... Et là saluons REX ou FEX c'est vrai que cela bluffe les sens et quelques addon's sont aussi super attractifs.

Si l'on omet quelques flous ou définitions catastrophiques ou volume 3D disproportionnés ou mal fichu ou trop pixelisé... Ce fichu FSX nous en réserve de belles... Pourtant c'est la surprise ! Une fois ça fonctionne comme sur des roulettes dans le sens de la pente, a d'autres the big bugueur fait des caprices... Ce qui marchait lundi est impossible Mardi...

Bon, on peut se dire que cela est magique, et vivant le numérique... Et reprendre confiance à la prochaine éclaircie... Ou poster su topic angoissé et pressé sur Rikoooo pour helper le petit monde des fantômes de la toile qui partage cet univers, qui nous va bien... Extension de notre passion et fenêtre sur le monde, c'est incroyable ce qu'il peut contenir d'amis potentiels, ce monde où nous ne sommes pas physiquement...

yo,

en un mot BRAVO

KISS tu le touches bien des doigts fussent ils virtuels ;)
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par eaglepitts »

Hello bar à thym ! Comment c'est-y que ça va ??? Les équipages flapis, alanguis et tout en "i"... J'arrive tard, après avoir essayer le Haiden que Rikoooo à eut la riche idée de mettre à notre disposition...

Très bel appareil... Le cockpit est "pas mal"... Mais la visi avant une catastrophe authentique a l'attéro j'ai raté trois fois la piste... Et il "allonge" le bougre alors choisir du long devant... Curieux aussi, il est poussif au décollage (toutes proportions gardées) et long à ralentir... Et pire que tout ! Sont fou ces Japonais ! Le badin est placé bas sur la planche de bord et c'est une gymnastique pour surveiller la vitesse surtout que selon la gravure le secteur des basses vitesses est très court !

D'ailleurs n'étant pas à un ralage près ! Je trouve "stupide" la moitie des planches de bord... A cause de ce détail ! A croire que ces avions sont tous stables au basse vitesse et qu'il n'y pas a intervenir quand on est sur la bonne pente (jamais mon cas) et à la bonne vitesse (virages compris ?)...

Je méga doute ! Ce qui me fait penser que sur la notice du P-47 (en vrai) il est marqué un truc du genre : affiché (telle) vitesse aligner vous à (telle) altitude et commencer à rédiger votre compte rendu de vol... !

Mais je ne pense pas qu'il y est beaucoup d'appareil de ce calibre aisé à poser... J'ai essayer aussi FSX Banking caméra.... Oups je ne sais pas quoi dire... Hors, que cela fonctionne quand ça veut... et hors des saccades il y a du bon, mais la vue change soudain pour ce remettre dans l'axe alors que je ne demande rien... Bug is ready !

Sinon, il y a eut un moment ou j'ai aimé, c'est en survolant une montagne isolé les turbulences font bouger la tête indépendamment de l'avion... Ça c'est chouette et c'est ce que j’espérais que la "tête" soit désolidarisé de l'appareil...

Et attention ! En cas de manœuvres violentes (c'est souvent le cas pour moi) cela bouge dans tous les sens et la perte de repaires est dure à gérer... C'est un coup à se la cassé... Aller au tas... Quoi !?

Bon je remets ça demain... Pour l'heure un grand "Gloup" de jenesaisquoi et peutimportecequ'ilyadedansc'estbon !
Invité

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par Invité »

yo,
EAGLEPITTS

tu sais pourquoi le badin se trouve en bas de la planche ??

je vais d'abord m'enfililer un peu dans un grand verre dejenesaisquoi...........

Donc
c'est très simple quand l'objectif ennemi était en vue ..! il mettaient le cap dessus à tombeau ouvert il baissaient la tête et ne regardaient plus que l'aiguille montez les noeuds ..... et aucun d'eux n'as pu révéler sont record de vitesse...
c'est pour cela que ne sachant les nommer, **recordman** ils ont été surnommés KAMIKAZE :silly: :silly: :lol:

HIPS je sort :P

bonne nuit j'éteins et je remet la clef là ou tu sais

Sut je me suis pris le montant de la porte dans le nez :silly: :silly: :silly: :blink: :woohoo:

Neptune
maxijuju31

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par maxijuju31 »

Hey !

Ne ferme pas, je monte la garde B) :silly:
Pour moi ce soir ... un triple JENESAISQUOI garçon :woohoo:

Je suis prêt à discuter ;)

Amic"
Maxime
Avatar du membre
wolf29
Team
Messages : 1142
Enregistré le : 21 juin 2010, 06:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quimper, Finistère Sud

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par wolf29 »

Salut le bar :silly:
2h du mat, tel un vieux loup
solitaire, j'erre entre le monde
relle et le virtuel :silly:

Accroché à l'idée, que le virtuel
me semble plus attrayant que le relle !
il me semble important de passer sûr notre
bout de planche favorite, celle là même
qui rend hommage aux héros virtuels,
dont les aventures viennent içi ravir
la passion.

La passion, car c'est bien d'elle qui s'agit,
elle qui nous agitte de temps d'émotions qu'il
est bien difficile de revenir à la réalité
d'un quotidien qui me rend perplexe sûr notre futur !

Et bien, alors n'est il pas entre nos mains ce futur ,
Aurons nous, le droit et le devoir de le modeler pour
que les générations futures puissent s'épanouire sans
craintes !

Je vous salue le bar, et glou et glou et glou,
fait le jenesaisquoi en déboulant dans ma bouche,
tel un pilote en fin d'approche !
Toujours plus vite ! Toujours plus haut !
Wolf29 !
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par eaglepitts »

Glou glou aussi ! Et à la santé de la santé... (c'est vrai ça on l'oublie tout le temps !)

Décidément c'est bon la lecture amicale... Et aussi virtuelle que soit nos activités partagées, c'est bien réel ces moments passés sur notre forum.

Moments propices à la rêverie...

C'est une pure féerie ! L'immensité est d'un bleu marine extrêmement profond, les étoiles touchent l'horizon, la voute céleste est magiquement présente.
Cela fait un moment que l’évoquons Andreï et moi, mais on n'a pas les mots... On sait juste que l'on fait un des plus beaux mètiers du monde... Dans cet air limpide,,stable très haut au dessus de la planète, nous sommes des privilégiées et ça on le sait bien, et cette magie du monde on la goutte.

Là, tel que vous me voyez, je vois la lumière de la lune luire sur la banquise,quand je penche la tête. Je pilote un Ilyuchin 18 pressurisé et 27000 pieds au dessus de la Sibérie australe. Andreï et moi Piotr Sébastian, cela fait un moment que nous sommes en équipage et cette fois nous effectuons un vol « spécial » Aéroflot classé SSS parce que secret... Ce sont des « pontes », des galonnés que nous convoyons vers une destination dans l'extrême Nord...

Nous sommes des officiers rendus au civil, mais chez nous les Soviétiques ce n'est pas clair le civil ou le militaire... Alors, comme à mon habitude j'ai sauté sur l'occasion d'un vol inhabituel. Et nous voilà quatre turbopropulseurs tendus vers des espaces ou ne règne que le froids.

Ivan derrière nous est à la nav. Et aux manettes, c'est un ingénieur qualifié calme et penseur, rassurant comme mec ! Nous avons qu'un faible éclairage qui donne une sensation de chaleur et d'un monde artificiel, magique, de haute technologie... On tutoie les « Dieux » à cet instant...

On aurait dut aller à l'Université de Moscou...
Et pourquoi, je te prie Ivan ?
Pour l'esprit les amis, pour penser, pour être en phase avec les sciences humaines...
Heuuu ! Tu nous prends pour des billes ? Je te signale que je suis ingénieur deuxième degrés en fluide et j'ai même fait une thèse sur les énergie fossiles...
Andreï enchaine et lui répond : Moi je suis diplômé de l'Arsenal et major, ingénieur troisième échelon de la marine... Mon pote !
Je vous parle d'esprits, de spiritualité ! Vous me répondez « mécanique »... !
Ouais bon, qu'est que tu veux dire par « spiritualité » tu vas pas nous sortir des poncifs sur l'existence d'un au de là quand même ?
« La spiritualité ce n'est pas la croyance en Dieu... » On s'étouffe de rires ! Parce que nous l'avons dit en même temps qu' Ivan... Trop prévisible !

L'avion ne bouge pas, ne vibre pas, rien, un immense calme, seul le chuintement de l'air, celui de l'extérieur, mais surtout celui de l'air conditionné et les instruments électriques remplissent notre atmosphère de petite bulle suspendu dans l'immense vide de la nuit...

Suite peut-être... :evil:
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par eaglepitts »

Hou la la les courbatures... Rude journée ! Même pas un vol ! Juste de la mécanique... Aïe aïe... Enfin, nous voici réunis autour de cette délicieuse boisson... Et déjà l'humeur et la lassitude s'en trouvent changés...

Je me prends a rêvasser...

Ma merveilleuse fille Nastasia, va à Moscou faire ses études et je suis super fier... C'est un déchirement de la voir quitter la maison, mais elle a même une bourse et pourra continuer la danse, en plus elle a déjà passer une audition au Bolchoï !
- Ben mon vieux ! On te comprend... Et c'est pour ça que tu regrette que nous n'ayons pas fait des études de lettres, de sociologie... ou d’ontologie ? Et que finalement nous ne soyons que de « bêtes » pilotes de gros porteurs ?
- Nan, c'est parce que je pense que nous ne pensons pas asses, ou pas bien... Enfin ne le prenez pas mal, mais avons nous la maitrise, la compréhension des choses, de l'évolution de notre société ?
- …

On fouille dans nos têtes, on réfléchis avec cette perspective inouï d'étoiles... On a presque l'impression de voler au milieu, dans l'espace...

- Qui as la maitrise de quoi !? Connais tu même des intellectuels, qui savent ou comprennent si bien les choses ? Tu lis quoi ? Les journaux, les journaux occidentaux, chinois ?
- Hey ! Vous savez que l'on a déjà trois chaines de TV chez nous à Pétrograd !
- Pfuiiit ! Et pour voir quoi Andreï de mon cœur ?

Ivan reprend : - ça vous ennuie pas vous, d'êtres des jouets d'un système que vous ne mesurez pas, sur lequel vous n'avez pas la moindre influence, sans faire de choix qui ont du sens pour les générations qui viennent...?

Nastaaasiaaa ! Là on lui chante le nom de sa chére et tendre fille... Fille de l'amour comme il aime le dire... Donc, on se marre et Ivan hoche la tête en souriant contrit...

Blip blip blip ! Qu'est ce que c'est que ça ! ? blip blip ... Ivan se lève légèrement et à la volée tourne des « potards » … J'ai le nez au plafond et ce petit clignotement ultra rapide m'agace... Pression en baisse... Température en monté sur le « quatre »...

Je ne ressens pas la moindre émotion, trop bien que je suis, là avec mes amis, isolé des « autres » dans notre satellite de lumière pâle avec autour de nous un froid profond de fin du monde...

Andreï me regarde penché vers moi goguenard, Ivan annonce...

- Bon, ben, c'est la durite de compensation qui a encore pété... Celle que nous avons changé sur le quatre... C'est pas la même ! Impossible d'avoir le modèle d'origine, j'ai beau râler, j'ai beau écrire, rien de rien, administration de m..... Que des ronds de cuirs irresponsables et incapables... Pas sûr, que je puisse arrêter l'hélice... Le drapeau est automatique et j'ai enclencher l'arrêt turbine, ça va freiner...

J'ai déconnecté le PA et observe la dérive qui s'installe doucement... Avec l'habitude, je détecte tout de suite la moindre parallaxe... Je compense au trim un œil sur l'étoile du Berger qui luit à m'en éblouir.

...
Verrouillé

Retourner vers « Le bar des pilotes »