hey y a quelqu'un ? 3

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par eaglepitts »

La porte du bar vole, un gars, comme une furie prêt à tout casser entre et haranguant tous le monde : "Quel est le demeuré qui a peint mon cheval en vert ?"

....

Si, je le chope il va m'entendre... Un immense gars à l'air très très mauvais se lève lentement, en déroulant ses paquets de muscles, il fait craquer ses articulations...

- Heu... ben... C'était pour savoir pour la deuxième couche... ??? Heuuuu :( :laugh:

Suite... de l'histoire précédente :

Bon, comme ce n'est pas mon rafiot habituel je ne sais pas quelle vitesse on va perdre ? 25 % de puissance en moins, c'est sûr, et donc nous allons devoir calculer l’autonomie qui nous reste...

- Quand dis tu Ivan Gorki Slavenovitch ?
- Je propose de réduire à 70 % la puissance restante au lieu des 75 et de recalculer l'autonomie au bout d'une demi heure... Apparemment on perds 160 Km/h... Donc... donc... Il nous reste sept heure trente de pétrole... Sans réserve...

- Je propose de descendre pour accrocher la dépression sud sortante... D'après le dernier Notam... On a une chance d'avoir du vent dans le dos et du bon.
- Ok ! On descend de combien ???
- Trois ou cinq milles mètres... On peut tester !?
- Je veux !............
La porte de la cabine s'ouvre juste au moment ou on se sourient à surjouer nos rôles...

- Comment soldats ? Que ce passe t-il ici ? C'est incroyable ! Vous vous permettez de changer les conditions de vol sans autorisation !
Un Officier officiel de la cabine qui vient faire son cinéma de l'autorité outragée.. Bien entendu, quand ils se sont rendu compte du changement de bruit, il ont compris qu'il se passait quelque chose de nouveau... Un moteur en moins, une descente... Apparemment ils ne dorment pas tous.
- Le Maréchal Karaihemko sera mécontent d'une telle attitude... !

On lui explique le topo en essayant de lui faire oublier que l'on a plus tendance à prendre le bon côté des choses plutôt qu'a s'angoisser pour rien... Hey ! C'est un Ilyuchin quand même... Le parti devrait apprécier la qualité de productions de nos vaillants ingénieurs patriotes...
Le lourdaud à casquette d'opérette s'en retourne en se décoiffant pour ne pas toucher le chambranle... Ivan ferme la porte et dit :
- Vous pariez que le Maréchal machin va venir nous engueuler en nous demandant pourquoi on ne l'a pas réveiller... Comment a t-on pu régler tout cela sans son avis et ça gestion avisé, cela aurait put être très très grave... sans lui !
On a l'habitude de ces prises d'autorités, ce jeux des hiérarchies, cette course à l'importance, le : Je, moi ! M'avez vous vu ? On en a des milliers de cas dans toutes cette organisation bureaucratique et militaire...

Ça y est on a recalculer notre autonomie... Compenser la trajectoire et calculer notre temps restant... La composante de vent de dos nous donne bien un petit quelque chose mais on se rallonge de quarante minutes facile... Bon, et bien ce ne sont qu'aléas du métier. Sauf, que nous sommes sensé revenir avec cette réserve, il ne doit pas y avoir de réserve de pétrole superflue dans ces bases secrètes de l’Arctique... Et si on est coincé jusqu'à l'arrivé d'un navire de ravitaillement... Pendant un mois ? Non, non, ne commençons pas à cauchemarder avant l'heure...
shagooo

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par shagooo »

Bonsoir les gens du Bar B)

Je voulais trinquer avec vous...

A la votre ;)
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par eaglepitts »

Et bien buvons ! Ami Shag de bon gooo !

Un jensaisquoi ? Qui fait du bien ? Bienvenue sur "la planche" dirait Wolf ! Alignons nous pour un décollage de verres pleins...
shagooo

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par shagooo »

Hellooo :-)

Trop tard pour le décollage de verres pleins... Je suis déjà à 3.000 pieds (Pas 3.000 verres :silly: )

Je ne sais pas si je vais me reposer sur cet aéroport donc trinquons, trinquons ;-)
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par eaglepitts »

Okay ! Rien de meilleur qu'un verre en apesanteur... Avant les langueurs et les vapeurs montant avec lenteur dans les sueurs d'erreurs de nos songes enchanteurs !

Pouf pouf ! C'est poussif mais ça rime grave... Heu ! Ferais mieux la prochaine fois !
nicolaaaas
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 04 mai 2011, 07:15
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par nicolaaaas »

Rajoute un autre verre :P
Je bois avec toi :)
Avatar du membre
wolf29
Team
Messages : 1142
Enregistré le : 21 juin 2010, 06:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quimper, Finistère Sud

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par wolf29 »

nicolaaaas a écrit :Rajoute un autre verre :P
Je bois avec toi :)
Bonsoir nicolaaaas,
sois le bienvenue sûr le forum,
merçi de renseigner ton profil,
condition obligatoire pour
utiliser celui-çi librement
http://www.rikoooo.com/fr/forum/regleme ... ation.html
je t'invite également a passer par
là pour faire connaisssance avec toi !
http://www.rikoooo.com/fr/forum/porte-d ... ation.html
wolf29 :silly:
Toujours plus vite ! Toujours plus haut !
Wolf29 !
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par eaglepitts »

Salut Nikolaaaas ! C'est ce soir le drink ! Avec le décalage horaire tu comprends... Et encore on n'est pas en "jetflag" comme on dit chez les initiés (au snobisme)

Bon, si vous y comprenez quelque chose et que la lecture ne vous gave pas grave... V'la de la suite !

.....

On verras bien !? Et nous voilà en train d'extrapoler des découvertes incroyables si nous devions rester sur place un moment... Puis le silence s'installe, la radio ne dit plus rien depuis un moment, et Andreï, Ivan et moi on se replonge dans la majesté de la nuit, les reflets de la lune se déplacent lentement sur les bords des vitres du cockpit, Je regarde chacune d'elles, il y en a huit au dessus des pare brises, cela crée une ambiance aérienne dans cette cabine, il y a tellement d'étoiles qu'il y en a à toutes les vitres...

Un petit frisson de froid me contraint à bouger et sortir de mes rêveries... La fatigue sans doute, d'ailleurs les autres aussi s'étirent.

Ivanovna ! Et oui je pense à elle, elle dort surement à cette heure, rêvant de partition ou de pas de danse, enfin de ce qui la passionne... Ou peut-être pas... D'ailleurs qu'en sais je ? Quoi qu'elle fasse, c'est la nature qui s'exprime, me dis je songeur...

Un grand soupir et puis je retourne à mes réflexions intemporelle, après lui avoir adressé mentalement ma tendresse dans l'azur inouïe qui nous entoure... C'est dingo la distance jusqu'à laquelle on peut voir des étoiles ce soir... Je m'attends à voir une Aurore Boréale et la cherche devant... Vu notre latitude cela pourrait ce faire... ?

Déjà la voie lactée me fascine... Alors, n'en demandons pas trop... Qu'est ce que c'est que ce truc !?

Andreï se redresse et bafouille... T'as vu ? Tu vois !???
En effet une lueur à peine perçue semble maintenant s'intensifier... C'est loin, et on croit deviner une lumière intermittente suivit d'une nuée... Transparente ? Translucide ? Difficile, ce n'est qu'une impression.

Un avion espion Américain !? Ou un OVNI ?
Et puis quoi encore ? Là, je suis goguenard, mais sûr de rien...
Il tourne... Enfin elle la lueur... Jamais vu ça !
Ben, nous non plus ! Qu'est ce que tu crois !?
Plus rien, juste le soupçon que la chose soit toujours là mais on ne voit plus rien...

Encore une heure quarante avant de se poser... Je sors de la cabine en me disant que mon absence va fatalement faire revenir « l'engin ».
A mon retour, rien... La torpeur et la routine de veille recommence... Avec le dos de la main je touche le flanc de la console centrale pour y percevoir des vibrations secrètes de l'appareil... Parce que même plus bas avec une masse d'air active, nous sommes toujours dans un « coma » mécanique total, rarement vécut un vol aussi calme... Je passe ma main entre la planche de bord et le montant gauche du fuselage, là à la jointure normalement ça bouge... On sent les mouvements du nez... Non rien, imperceptible... Quel calme !

Et là, à une heure la lueur, intermittente, comme crachotante et distinctement cette fois un sillage, pas de condensation, mais translucide... Comme une trainée d'eau !???

On regarde « ça » fascinés et interrogatifs... Mais de la à comprendre ce que c'est !? La trajectoire est parallèle à la notre, à peu près...
un prototype de chez nous !? Ouais c'est ça ! C'est un prototype atmosphérique... Il paraît que l'on va voler à Mach 3... Mais siii... Je le vous dis...
Tiens à propos ! Il paraît que l'on va lancer des satellites qui permettront de dire à quel endroit tu te trouve sur terre... Pile, poil, à cinquante mètres près ! J'ai un cousin qui travaille la dessus... J'vous jure que c'est vrai, d'ailleurs les Américains le font aussi...
Ben voyons ! Et comme ça ils te diront comment aller jusqu'au bistrot le plus près... Ou comment faire pour éviter les files d'attentes pour les magasins ???
Ou l'Officier de quart saura où tu te trouver... Sympa !
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par eaglepitts »

Salut wolf solitaire ! Alors cette passion elle mijote une action...?

En attendant jenesaisquoi bien frais bien servit ! A la Chasse ! ...... !

Et tenons haut l’Étendard de la confiance... En la navigation Astrologique.
Avatar du membre
wolf29
Team
Messages : 1142
Enregistré le : 21 juin 2010, 06:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quimper, Finistère Sud

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par wolf29 »

Coucou le bar :silly:

Je viens juste de me délecter du dernier vol de
l'ami Eagle !
L'aventure au coin de l'aile, sous un regard de passionné,
Avec toujours la magie des mots, qui nous entraînent
incontestablement auprès de ce merveilleux fou volant,
qui n'a de cesse, d'aller toujours plus loin, toujours plus !!!

On sent les vibrations nous chatouiller, on devine presque
la délicieuse odeur de kérosene, qui plane autour de cette nouvelle aventure !
L'ambiance est perseptible, on devine ce tapis d'étoiles, qu'ils nous plait
de cotoyer, avec le désir de revenir se poser sûr la bonne planche du bar,
ou seul la passion maîtresse des lieux, et que son humble serviteur, fait vivre
a travers ses aventures !!!!!
Chapeau bas monsieur Eagle, sans qui le bar ne serait pas notre bar !
wolf29 :silly:
Toujours plus vite ! Toujours plus haut !
Wolf29 !
Verrouillé

Retourner vers « Le bar des pilotes »