BAC 2011 : fin de la partie chiante

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: BAC 2011 : fin de la partie chiante

Message non lu par epdu85 »

Hey !

Je viens d'apprendre que vous devez tous repasser l'épreuve de Math à cause d'un type qui a diffusé sur un forum un exercice de quatres points.... :pinch:

Je vous plaint tous sérieusement... une épreuve de plus génère sans doute plus de stress :S

epdu85

PS : Bonne chance :P
Invité

Re: BAC 2011 : fin de la partie chiante

Message non lu par Invité »

epdu85 a écrit : Je viens d'apprendre que vous devez tous repasser l'épreuve de Math à cause d'un type qui a diffusé sur un forum un exercice de quatres points.... :pinch:
L'exercice est annulé, le barème changé, mais il n'y aura pas d'annulation de l'épreuve :

Compte-rendu de la conférence de presse ministérielle


Ken
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: BAC 2011 : fin de la partie chiante

Message non lu par epdu85 »

Ah désolé kenobi, j'ai mal écouté le JT... (normal quand on envoie des messages sur rikooo en même temps :lol: ) :)

Tant mieux alors, et bonne chance encore à vous autres...

epdu85
Invité

Re: BAC 2011 : fin de la partie chiante

Message non lu par Invité »

D'un autre côté, depuis ce matin, on entend tout et son contraire sur cette affaire, alors tu as peut-être bien entendu une info fausse.

Ken :)
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: BAC 2011 : fin de la partie chiante

Message non lu par FreaK »

Bonjour,

Le bac vient de se terminer, soulagement ! J'ai mal à la tête, plus d'énergie (je consacre ce qui reste à Rikoooo), je vois des cellules et des molécules partout autour de moi. J'ai confondu Kenobi avec un lymphocyte cytotoxique enfin bref...

En ce qui concerne les fuites, on en a entendu parler aujourd'hui au lycée, et franchement si le ministère fait ça, les notes au bac de maths vont être pires que catastrophiques... Je préfère repasser l'épreuve en septembre donc je compte sur les profs de maths pour que ça arrive !
C'est l'exercice de probas qui a été divulgué et donc supprimé. C'est le type d'exercice qui a pour but de faire rattraper des points aux candidats sur les autres exos car c'est le seul chapitre de l'année qui requière simplement de la logique pure et non de la logique mathématiques. Autrement dit pas besoin d'être bon en maths pour savoir faire des probabitlités...

Je sens la note horrible arriver... Heureusement je me suis rattrapé en physique-chimie et SVT...
Invité

Re: BAC 2011 : fin de la partie chiante

Message non lu par Invité »

FreaK a écrit :J'ai confondu Kenobi avec un lymphocyte cytotoxique
Tu viens de découvrir ma vraie nature :whistle:

Ken
pilotmax88

Re: BAC 2011 : fin de la partie chiante

Message non lu par pilotmax88 »

Bonjour,
Normalement on ne va pas repasser le bac de maths, par contre c'est vraiment dégoutant car c'était l'exercice le plus facile.

Le plus ironique c'est que celui qui a posté le message avec l'exo de maths disait dans son message qu'il faisait ça pour nous aider, et bien c'est tout le contraire mais bon :dry:


PS: juste pour éviter les malentendus je suis aller sur le site de tf1 en revenant tout a l'heure et pour le moment il y a le lien du forum
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: BAC 2011 : fin de la partie chiante

Message non lu par FreaK »

Bonsoir,

Oui j'ai vu, et en plus c'est très compliqué de refaire passer l'épreuve pour tout ceux qui ont besoin de leurs notes de bac pour rentrer dans leurs écoles. Par exemple, un ami doit avoir 14 au bac pour pouvoir rentrer à l'EPFL en Septembre.
Par contre, étant donné qu'on enlève un exercice, le barême doit changer. Les profs savent très bien que l'exercice de probas au bac sauvent énormément d'élèves, donc ils changeront sûrement le barême d'une façon à compenser. Les exos faciles seront sûrement sur plus de points que les exos durs.
Avatar du membre
airbus47
Premium Member
Premium Member
Messages : 88
Enregistré le : 11 oct. 2009, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : tonneins

Re: BAC 2011 : fin de la partie chiante

Message non lu par airbus47 »

Ouf ! C'est terminé ! :cheer: :cheer: :cheer:
Maintenant, l'épreuve la plus dure.. aller à la gare et partir en vacances jusqu'au 4, veille des résultats :laugh:
En vous souhaitant une bonne continuation pendant ce temps.. (Du coup, je ne pourrais pas participer aux concours :( )

Et vive l'été !! :woohoo: :woohoo:

Amicalement Théo :silly:
pilotmax88

Re: BAC 2011 : fin de la partie chiante

Message non lu par pilotmax88 »

Bonjour,
Apparemment aux dernières nouvelles les 4 points de l'exercice des probas devrait être attribuer aux questions qu'on a le mieux réussi et selon les correcteur
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »