Vivre à Bordeaux

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
trumaster
Elite Member
Elite Member
Messages : 182
Enregistré le : 09 oct. 2010, 15:15
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lézignan-Corbières

Re: Vivre à Bordeaux

Message non lu par trumaster »

Bonjour !LexAlex

Tu as raison, il y a deux région que j'aime bien ,le Nord (Lille Cambrais Valencienne) la sa va ,autrement la région que j'aime plus que tout l'Aveyron le Tarn et bien sur Toulouse aussi,d'ailleurs je cherche une maison a louer dans c'est région dans une petite ville avec toutes les commodités ,vu mon âge ,j'ai beaucoup de mal a marcher maintenant (les genoux foutu)Pourtant je suis un vrai de vrai Normand de la basse Normandie ,mais j'aime pas la mentalité ils sont méfiant les Normand ,moi pas .
Au contraire je suis ouvert a tout et quelque fois sa me joue de mauvais coup mais c'est pas grave!!.
Amicalement
Thrustmaster
Windows 7 - 64 bits Edition Integrale Proc: Intel (R) Multi core (TM) i5-4670k 4 Duo CPU @ 3,40 GHz 3,40 GHz Ram 8,00 Go 2 pr: CG GTX 650 Ti :8Go de ram de Mémoire Phisique (instal) Mémoire Virtuel14Go, Mémoire virtuel disponible11.3 Go
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Vivre à Bordeaux

Message non lu par janeg »

:) Bojour à tous,

Je ne sais pas répondre complètement à la question de LexAlex. En effet y a-t-il une différence notable de climat entre Bordeaux et Toulouse ?

Qui saurait répondre pour notre membre LexAlex ?

Merci pour lui,

Janeg
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: Vivre à Bordeaux

Message non lu par Greenhopper »

Bonjour,
Bordeaux bénéficie d'un climat relativement chaud et tempéré par la proximité de l'atlantique. En clair, mise à part le fait que c'est à présent une très grosse ville, et que cela ne refroidi pas l'atmosphère, on n'y étouffe pas.
La belle ville rose est d'un climat plus chaud mais très agréable si ce n'est le vent d'Autan qui y sévit parfois.
Je préfère le bord de mer, donc géographiquement je préfèrerais Bordeaux, par contre ma famille et mes amis du Tarn et Garonne m'ont fait découvrir les richesses humaines, culturelles et géographiques de la région. Quand on n'a donné à la France Claude Nougaro et le cassoulet, on ne peut être que précieux. :cheer: ;)
Cordialement, Greenhopper.
Avatar du membre
trumaster
Elite Member
Elite Member
Messages : 182
Enregistré le : 09 oct. 2010, 15:15
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lézignan-Corbières

Re: Vivre à Bordeaux

Message non lu par trumaster »

Bonjour !Greenhopper
Moi j'aime pas la mer je préfère la montagnes des Cévennes ,de l'auvergne , et de la Savoie
Amicalement!
Trumaster
Windows 7 - 64 bits Edition Integrale Proc: Intel (R) Multi core (TM) i5-4670k 4 Duo CPU @ 3,40 GHz 3,40 GHz Ram 8,00 Go 2 pr: CG GTX 650 Ti :8Go de ram de Mémoire Phisique (instal) Mémoire Virtuel14Go, Mémoire virtuel disponible11.3 Go
Invité

Re: Vivre à Bordeaux

Message non lu par Invité »

Bonjour :-)

Merci pour les nouvelles réponses ;-)

J'aimerai savoir, les extérieurs de Bordeaux, faut il privilégier un secteur plutôt qu'un autre ? (Paysage, proximité...)

Encore merci B)
Invité

Re: Vivre à Bordeaux

Message non lu par Invité »

Salut,

Sinon, dans la trèès grande banlieue de Bordeaux, tu as l'Alsace qui est accueillante à qui sait y trouver les différents joyaux...

Image


Y a pas la mer, mais il y a plein de lacs (un peu plus froids, certes, mais agréables en été)

Image
:whistle:

Ken :laugh:
Invité

Re: Vivre à Bordeaux

Message non lu par Invité »

Ken, j'ai peur qu'il fasse encore plus froid de ton coté :dry:

Image


:laugh: :laugh: :laugh:
John Cena du 24

Re: Vivre à Bordeaux

Message non lu par John Cena du 24 »

Bonsoir,j'ai lu le sujet.Moi,j'habite a Bouniagues petit village au sud de Bergerac et je te conseille la dordogne avec c'est chateau du moyen ages;sont vins(bergerac a 12 km de chez moi;Monbazillac a 4 km de chez moi) cela est d'une tres grande beauter le vignoble et l'aéroport de Bergerac recrute des controleur aériens je crois.Apres Bordeaux c'est bonder le pont d'Aquitaine tout le temps fermer(Cause travaux).Apres c'est a toi de voir ce que tu prefere(la campagne;la ville bonder)
Amic'John Cena du 24
Avatar du membre
seb-rugby-33
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 17 févr. 2010, 11:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : pessac

Re: Vivre à Bordeaux

Message non lu par seb-rugby-33 »

Pessac à 10 minutes du centre de bordeaux a 5 minutes de l'aéroport ,5minutes de la rocade, ville vivante, 40minutes de l'océan ,30 minutes du Bassin d'Arcachon près des châteaux Bordelais (Pessac-Léognan) 3 collèges, 2 Lycées , la rocade roule bien sauf entre 16h et18h. Une gare, Un bon réseau de Bus et de tram, Beaucoup d’espaces verts, 57 632 hab.
Quelques fois le pont D'aquitaine est fermée mais juste la nuit. Il pleut peu, L’été est très agréable, L'hiver et assez doux.
Voilà !
Fichiers joints
pessac.png
pessac.png (32.44 Kio) Vu 1280 fois
800px-Pessac_chateau_cazalet.jpg
800px-Pessac_chateau_cazalet.jpg (145.14 Kio) Vu 1280 fois
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »