La France a (enfin !) vendu des Rafales !

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
rick95
Premium Member
Premium Member
Messages : 83
Enregistré le : 27 janv. 2012, 11:45
Simulateur le plus utilisé : FS2004

Re: La France a (enfin !) vendu des Rafales !

Message non lu par rick95 »

kaour a écrit :
rick95 a écrit :Bonsoir,
un seul mot à dire pour ceux qui trouve le rafale trop chère,
" Dans la vie, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière "; on ne peut pas avoir LE meilleur avion du monde mais le vouloir a 1€ c'est pas possible.
Le rafale à même battu les F-22 américain lors d'un exercice aux EAU.

Cela dit, on peut avoir le meilleur avion du monde, si on a pas les meilleurs pilotes....

Exemple: Mettez un pilote français dans un rafale et un pilote de tataouine les bains dans un F-22, le pilote français a en gros 8/10 chance de gagner.
Mettez un pilote de mache prout du guidon sur rafale et un pilote français sur ... Ouragan, oui oui Ouragan :whistle: pas le truc météo hein ! :pinch: mais bien l'avion :Smilcaptain: , le pilote français a 6/10 chance de gagner.

Plus simple, mettez Loeb sur Citroën DS3 fâce à papy brossard sur Renault 4L, Loeb à 9/10 de gagner (on enlève une chance au cas d'une accident)
Maintenant, mettez notre papy brossard sur DS3 face à Loeb sur 4L, Loeb à 6/10 de gagner quand même parce qu'il sait mieux conduire que papy.

Amicalement
Erwan
hello!
je ne suis pas d'accord avec le fait que les rafales aient battu les F-22 raptor américains!
je suis moi même grand fan de ces avions rafales et surtout f22, et j'ai lu plusieurs fois, autant dans les journaux d'aviation que sur les sites internet (je voulais pas croire! :? ) que les rafales s'étaient fait battre par les raptor, pas à plates coutures mais quand même!!!
les pilotes français le disent "l'oiseau est en particulier très dur à 'accrocher' car il est très rapide et extrêmement furtif!"
le rafale n'étant pas totalement démuni, ils arrivent quand même à avoir "l'oiseau" sur l'OSF TV! :geek:
bon voilà en gros le f22 est meilleur en combat aérien (oui, fallait préciser!!!) mais le rafale est juste moins lourd et plus polyvalent.
en gros, ils se valent sur le plan de l'efficacité mais le f22 est supérieur en combat! :Smilplane1: :Smilplane2:

salut,
amic'

kaour. :Smilcaptain:
Les rafales ont eu une égalités suite au combats canon imposé par les américains sinon en combat missile le F-22 se serait fait abattre seul problème ils l'ont interdit ...
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité.
Le passé n'est rien sans le présent qui écoute et se souvient.
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »